questions ??!!

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sebgazz
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questions ??!!

Messagepar sebgazz » 01 Déc 2015, 22:36

Bonjour à tous !!!

Étant dans la vente de ma triumph pour aller vers un drz (route) .
J aurais des questions mais votre forum est super complet et je me dis que le réponse y sont déjà et qu' on pourrait m aiguiller vers celle ci !!!

C est quoi la différence avec les drz e, s, sm??

Sont ils homologués pour la route ( e, s et sm )

Si modifs, combien faut il compter pour le mettre en version piste?
L entretien est tous les combien?
Quelles sont les choses essentielles à vérifier sur un drz lors de l achat?
Merci à vous pour vos réponses et votre attention.

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Duke#169
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Re: questions ??!!

Messagepar Duke#169 » 02 Déc 2015, 18:19

Salut,
tous les modèles de DRZ sont homologués pour la route.
Pour les différences entre les e, s et sm, je t'invite a parcourir le post dédié au DRZ dans la partie technique du forum.

Que veux-tu faire comme modif pour mettre un DRZ sur piste?
Si il est déjà équipe de roues supermot', y'a rien à faire mise à part mettre un récupérateur de fluide et des protections de cales-pieds.
Pour le récupérateur tu peux en bricoler un pour trois fois rien, idem pour les protections de cales-pieds, un morceau de teflon ou de plastic très dur que tu fixe sous tes cales-pied et roule ma poule.
250 CRF-E 2008 dans le garage....i'm happy

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Re: questions ??!!

Messagepar sebgazz » 02 Déc 2015, 20:53

Cool, merci pour tes infos, je veux en faire un drz pour rouler lors de petites arsouilles sur routes et pour poser le cerveau sur la petite piste qu' on a à Toulouse. Faire un truc sympa sans trop faire rire le banquier. Je vais aller voir ça sur le forum !!! Merci à toi. Mais je dois vendre mon street triple d abord mais j ai regardé ca court pas les rues les drz stock et pas trop de km. Je vais mettre de côté toutes ces bonnes idées du forum

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Re: questions ??!!

Messagepar dalo » 03 Déc 2015, 10:53

Duke#169 a écrit :Salut,
tous les modèles de DRZ sont homologués pour la route.


hum, tu es sur de ton coup là ?
il me semble que la E n'est pas homologuée d'origine.

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Re: questions ??!!

Messagepar Duke#169 » 08 Déc 2015, 09:48

dalo a écrit :
Duke#169 a écrit :Salut,
tous les modèles de DRZ sont homologués pour la route.


hum, tu es sur de ton coup là ?
il me semble que la E n'est pas homologuée d'origine.


Si je ne me trompe pas la E est le modèle Enduro, donc comme toute moto d'enduro, elle est homologué ( carte grise, immat', phare, cligno, etc.).
Même si comme bcp d'enduro, je pense que quand tu en achetais une neuve, tout ce qui est "street legal" est vendu non monté sur la moto ( surtout cligno et retro en général).
Mais je peux me tromper, je ne suis pas un spécialiste des DRZ :wink:
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Re: questions ??!!

Messagepar dalo » 08 Déc 2015, 09:52

Duke#169 a écrit :
dalo a écrit :
Duke#169 a écrit :Salut,
tous les modèles de DRZ sont homologués pour la route.


hum, tu es sur de ton coup là ?
il me semble que la E n'est pas homologuée d'origine.


Si je ne me trompe pas la E est le modèle Enduro, donc comme toute moto d'enduro, elle est homologué ( carte grise, immat', phare, cligno, etc.).
Même si comme bcp d'enduro, je pense que quand tu en achetais une neuve, tout ce qui est "street legal" est vendu non monté sur la moto ( surtout cligno et retro en général).
Mais je peux me tromper, je ne suis pas un spécialiste des DRZ :wink:


oui mais justement je pense que c'est là que tu te trompes ... la E est dite enduro, mais la S est homologuée
la E est homologuée par RSR (sur les modèles dit RSR)

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Re: questions ??!!

Messagepar sa_benji » 08 Déc 2015, 14:11

Les drz:

Sm: homologué en supermot
E: homologué avec ses roues enduro
Et rsr : un model E (plus puissante que les S et SM) et homologué en supermot'
Image
http://mrh-45.wix.com/mrh45

Husaberg 570 fe Jantes CRP 5"/16.5"/beringer 6p/ligne akra/aac/selle ouverte/prepa frd/ T offset 14.... Un avion!
Yamaha 250 WRX / Ligne FMF powerBomb / jantes SM/ Freinage Brembo ..... 3eme engagement au 23h60 du Mans
Duke II FCR/BAA/ligne AKRA /AAC 660/ 16x42/ pr16 brembo... VENDUE

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Re: questions ??!!

Messagepar dalo » 08 Déc 2015, 14:24

le sm (donc homologuée en supermot) n'est apparu qu'en 2005.
en roue "enduro" il y avait le E et le S

site moto verte :
http://www.motoverte.com/site/suzuki-400-drz-20859.html
"Héritières de la 350 DR, les 400 DRZ-E et S sont apparues en 2000. La E, enduro, n’était pas homologuée tandis que la S, trail homologué moins adapté, était source de frustration. Depuis quelques semaines, la DRZ-E est enfin vendue avec un carton délivré par RFR. Des 400 béton !"

J'ai lu par contre qu'en belgique par exemple la E a toujours été homologuée, mais attention, si achat et immat en france, elle ne sera pas immatriculable en france.


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