Passage de la sportive au supermot

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Avatar de l’utilisateur
eddy122
Prepa Stage 1
Messages : 89
Enregistré le : 29 Sep 2015, 19:46

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar eddy122 » 06 Fév 2016, 12:31

Ok , donc du coup c'est possible 42h pour 2008...

Mais on dis que c'est trop cher mais c'est les prix...(enfin dans le coin!)après pour moins cher elle n'on pas l'air en super état et entretenu...

Et c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose en annonces sur le forum...A part celle de jeannot comme vous avez dis..

Du coup j'ai commencé à regarder les cross et c'est vrai que ça serai peut être moins cher de la passer en supermot moi même.

Avatar de l’utilisateur
eddy122
Prepa Stage 1
Messages : 89
Enregistré le : 29 Sep 2015, 19:46

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar eddy122 » 06 Fév 2016, 12:54

Je viens de voir un sxf de 2012 avec 76h en mode cross.
Du coup le piston et la distri sont à faire ou est-ce que le cross tire beaucoup moins sur les moteurs et que je peux faire quelques roulage avec avant de le faire?

Merci encore pour toutes les infos que vous m'avez donné!

jeannot
Prepa stage 2
Messages : 187
Enregistré le : 27 Nov 2004, 18:12
Localisation : bretagne

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar jeannot » 06 Fév 2016, 18:59

Salut Beun et Breizh SM;
Merci pour le coup de pouce et bon week-end

kevin0002
Prepa Stage 1
Messages : 50
Enregistré le : 05 Juin 2013, 18:37

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar kevin0002 » 07 Fév 2016, 09:33

sxf 72h, si le piston été fait vers 50h tu es tranquille une trentaine d'heure soit une 15 ene de sortie

Par contre attention un 2012 ktm bien souvent veut dire mi 2011 car Ktm sort ces modèles très tôt donc 72 h en 5 ans ... comment dire , le nombre d'annonce ou je vois "1 saison 20 heures" me fait sourire,

j'ai remonter un SM sxf il y a peu, achat millésime 2013 en cross en 2014 (4000€ moto d'un an et demi, 70 h) frein + jantes + protection + prepa suspension(3300€) et la moto était ok pour rouler en challenger et performante

Bonne recherche

Avatar de l’utilisateur
eddy122
Prepa Stage 1
Messages : 89
Enregistré le : 29 Sep 2015, 19:46

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar eddy122 » 07 Fév 2016, 10:23

justement non, le moteur est d'origine...
Donc si il y a tout à faire avant de pouvoir rouler c'est pas la peine...
Du coup ça t'as fait une bécane à 7000€, c'est le double de se que je veux mettre...

C'est compliqué de trouver une bonne affaire que ce soit en sm ou en cross à modifier...Et surtout qu'il faut trouver des bonnes occaz en jante et frein si je prend une cross pour que ça soit une bonne affaire...

Pourquoi ça te fait sourire les mecs qui disent 1 saison 20h?
C'est pas possible de faire aussi peu?
Les horamètres peuvent être trafiqué?

kevin0002
Prepa Stage 1
Messages : 50
Enregistré le : 05 Juin 2013, 18:37

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar kevin0002 » 07 Fév 2016, 13:58

si moteur d'origine, piston a faire avant de la mettre sur le bitume c'est sur.

ensuite si tu veux limiter le budget roule honda, beaucoup de plus de pieces SM d'occase, fiabilté au rdv

on est pro ktm a la maison mais il faut admettre que 'on met souvent les mains dedans. y avais un kawa qui trainait a vendre sur le fofo dans les 4 k€ elle me semblait etre une affaire.

pour les 20 heures par saisons, à moins detre un une moto d'un team ou le gars roulait avec seulement le jour des courses je m'en remet à mon experience

un roulage cross c'est 1h environs, 1 SM c'est 2 heures (manches, qualif, contole technique, essai etc) compteur d'heure à l'appuit

le gars qui a fait 6 courses (12h) ne se serait entrainé que 4 fois dans l'année pour preparer un france ???

Avant d'equiper les motos d'un compteur d'heure j'estimais les durées de roulage, j'etait dans le faux et moi aussi avait des moto qui faisaient 40 heures par saison, la realité est plus proche de 70, et oui un compteur ça se debranche, se met quand on veut, meme au moment de revendre sa moto

Avatar de l’utilisateur
new_vico
All shoot rider
Messages : 1046
Enregistré le : 08 Fév 2010, 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar new_vico » 07 Fév 2016, 18:44

Après faut voir ce qu'il appelle une saison... une saison de roulage ou une saison de course(et s'il a fait toute les courses) pq ca change tout...

Perso j'ai acheté mon smr 2013 en février 2013, revendu en novembre 2015 donc il avait 3 saisons et 75h... donc 20h par saison je trouve pas ça déconnant, il y en a beaucoup qui roule peu.. certes j'ai pas fait toutes les courses, juste qq unes et qq roulages...

Avatar de l’utilisateur
Vygo
Factory replica
Messages : 622
Enregistré le : 21 Avr 2012, 18:32
Localisation : 06
Contact :

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar Vygo » 08 Fév 2016, 19:05

quand tu fais 2 course et 3 roulage dans l'année (genre moi dernièrement) ta brele prend meme pas 20H par ans. oui ca arrive :|

par contre en 2013 sur le France entier, plus des roulage, plus les days la ca faisait plus de 40H :rock3:
#204

Avatar de l’utilisateur
eddy122
Prepa Stage 1
Messages : 89
Enregistré le : 29 Sep 2015, 19:46

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar eddy122 » 08 Fév 2016, 19:45

En fait ça dépend de chacun quoi!

Moi cette année je fait 100h!!Oui j'arrête de bosser!Et non je n'ai pas encore de becane :mrgreen: :ptdr:

Du coup je suis sur un rmz 2011 2500€ en version cross.
D'après vous ça vaut le coup? En tous cas elle est propre.

Par contre c'est peut être un peu moins facile de trouver des pièces que pour un crf mais je la trouve pas cher par rapport à ce que j'ai trouvé...

Avatar de l’utilisateur
eddy122
Prepa Stage 1
Messages : 89
Enregistré le : 29 Sep 2015, 19:46

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar eddy122 » 08 Fév 2016, 22:57

Savez-vous si ça peut se monté sur un rmz de 2011?:
http://www.3as-racing.com/A-5342-kit-freinage-supermotard-magura-195-pour-kawasaki-450-kx-f-2006.aspx#.VrkFDrLhCM8

Car ça serai parfaitement se que j'aimerai monté.

Enfin surtout un pied de fourche radial avec l'étrier.Le maitre cylindre peu se faire plus tard et le disque je peut en trouver d'autre...

J'aimerai avoir un frein radial mais pas avec une patte de deport qui se fixe sur du axial car ça sert à rien...

Merci!

Avatar de l’utilisateur
eddy122
Prepa Stage 1
Messages : 89
Enregistré le : 29 Sep 2015, 19:46

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar eddy122 » 10 Fév 2016, 20:20

Ca y est les choses sérieuses commence!

J'ai été chercher une 450 RMZ de 2011 cette aprem.Déjà démonté pour jeter un coup d'oeil partout et tout vérifier, nettoyer et vidanger!
Du coup pas de photos pour l'instant mais dès qu'elle est propre et remonté j'en met une :wink:

Merci à toute les personnes qui m'ont conseillé, c'est super cool!

Mais j'aurai surement pleins d'autres questions à vous poser!

Avatar de l’utilisateur
meuhbat
Prepa stage 3
Messages : 429
Enregistré le : 17 Nov 2014, 00:39
Localisation : 78

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar meuhbat » 10 Fév 2016, 21:05

fait péter la photooooo :mrgreen:


Retourner vers « Général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité