Passage de la sportive au supermot

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Avatar de l’utilisateur
Jim02
VDB challenger
Messages : 8238
Enregistré le : 06 Juil 2009, 00:03

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar Jim02 » 05 Oct 2015, 18:25

il y a des parois de decantation pour que ça se depose et que ça ne reparte pas dans le circuit, perso lorsque ma bielle en a eu marre j'avais la limaille dans l huile de vidange mais rien de rien dans le filtre, et une fois ouvert rien dans le moteur, juste un petit copeau collé sur un lobe de la pompe a huile
Hein?

Avatar de l’utilisateur
Noubazor
All shoot rider
Messages : 1291
Enregistré le : 25 Oct 2011, 17:15
Localisation : belgique brabant wallon

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar Noubazor » 05 Oct 2015, 20:23

et c'est plutôt logique en faite, le filtre ne filtre que l'huile qui est pompée par la pompe et envoyée vers les points de graissage critiques, une fois l'huile redescendu dans le bas moteur, il y a forcement une décantation qui doit ce faire dans une certaine mesure, en plus à l'aspiration de la pompe il y a un filtre métallique donc le gros est bien obligé de rester dans le bas moteur

une bonne petite réflexion, ça ne fait pas de mal :mdr11:

Avatar de l’utilisateur
eddy122
Prepa Stage 1
Messages : 89
Enregistré le : 29 Sep 2015, 19:46

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar eddy122 » 05 Oct 2015, 21:19

1 l pour la vidange boite et moteur!C'est cool ça car même si on prend de la bonne qualité ça revient pas trop cher..même si c'est vite revenu!!

C'est sur que je ferai les 2 à chaque fois...

Avatar de l’utilisateur
Jim02
VDB challenger
Messages : 8238
Enregistré le : 06 Juil 2009, 00:03

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar Jim02 » 05 Oct 2015, 23:04

l autre avantage du moteur séparé c est que tu peux passer de l'huile de voiture , j'avais chopé un destockage de 5w40 elf competition a 15€ les 5l ça fait une tres bonne huile moteur a pas cher , j ai poussé les heures du piston a 70h sans soucis et dans la boite du coup tu peux mettre de la 10w40 moto basique de supermarché sans aucun problème , car la top huile moteur dans une boite c'est du gachis a mon avis
Hein?

Avatar de l’utilisateur
eddy122
Prepa Stage 1
Messages : 89
Enregistré le : 29 Sep 2015, 19:46

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar eddy122 » 04 Nov 2015, 20:28

Salut!!
J'ai encore besoins de vous!! :mrgreen:
Un mec me propose un échange mais contre un KTM SXF de 2012 250cc...
Est-ce que ça marche bien un 250cc?!!
Car j'avoue que j'aimerai avoir un truc qui à des watts quand même.

Si quelqu'un a déjà essayé les 2 j'aimerai beaucoup avoir vos avis.

Merci d'avance! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jim02
VDB challenger
Messages : 8238
Enregistré le : 06 Juil 2009, 00:03

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar Jim02 » 05 Nov 2015, 18:56

ça marche bien oui, entre la 250 4t et la 450 4t

mais c est difficile a gerer en sm.
Hein?

Avatar de l’utilisateur
eddy122
Prepa Stage 1
Messages : 89
Enregistré le : 29 Sep 2015, 19:46

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar eddy122 » 06 Nov 2015, 07:14

Pourquoi c'est difficile à gérer en sm?
Ca doit être plus maniable?Quoique j'ai vu qu'il n'y avais quasi aucune différence de poids...

Mais est-ce qu'il y du frein moteur?

Moi je cherche vraiment un truc pour m'amuser avant tout donc qui lève un peu, que je puisse faire glisser et avoir des sensations..

Avatar de l’utilisateur
Ze bloc passeur
Mini Bot
Messages : 10273
Enregistré le : 29 Oct 2005, 21:22
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01
Contact :

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar Ze bloc passeur » 06 Nov 2015, 18:39

C'est le même débat qu en sportive, 600 ou 1000cc?
Ben t as ta réponse....
Grosse puissance ou pas...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

Avatar de l’utilisateur
tournesol #147
All shoot rider
Messages : 1001
Enregistré le : 13 Nov 2009, 13:57
Localisation : toulouse

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar tournesol #147 » 06 Nov 2015, 19:56

je viens de passer en 250 après 5 ans de 450. Bah y'a pas photo, c'est un autre plaisir, passage en courbe, la terre etc. Mais la puissance faut pas rever, ca marche pas.

Avatar de l’utilisateur
eddy122
Prepa Stage 1
Messages : 89
Enregistré le : 29 Sep 2015, 19:46

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar eddy122 » 06 Nov 2015, 20:32

Je crois que je vais resté sur le 450...

Avatar de l’utilisateur
Jim02
VDB challenger
Messages : 8238
Enregistré le : 06 Juil 2009, 00:03

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar Jim02 » 08 Nov 2015, 11:27

eddy122 a écrit :Pourquoi c'est difficile à gérer en sm?
Ca doit être plus maniable?Quoique j'ai vu qu'il n'y avais quasi aucune différence de poids...

Mais est-ce qu'il y du frein moteur?

Moi je cherche vraiment un truc pour m'amuser avant tout donc qui lève un peu, que je puisse faire glisser et avoir des sensations..


alors deja y a 10kg de difference , le moteur est bien + leger , et 10kg ça se sent la machine est bien + maniable, du fait de la difference de poids mais aussi de l'inertie bien moindre

non il n y a pas de frein moteur sur un 2t ou vraiment tres peu, les gisses se font en tirant tres fort le frein avant et avec le frein ar, donc pas genial, et inefficace, par contre tu peux passer + vite en courbe, ou plutot c est le style de pilotage 2t de passer vite sur des traj propres

apres le 2t a de fun son moteur, bruit, sensations, odeur, c est vivant

le 4t est + facile, pardonne plus, et a plus de puissance en tous cas il a sa puissance sur une large plage
Hein?

Avatar de l’utilisateur
meuhbat
Factory replica
Messages : 520
Enregistré le : 17 Nov 2014, 00:39
Localisation : 78

Re: Passage de la sportive au supermot

Messagepar meuhbat » 08 Nov 2015, 12:02

il parlait des 250 4t, pas des 2t :)


Retourner vers « Général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité