Machine excusivement piste

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Avatar de l’utilisateur
sa_benji
All shoot rider
Messages : 1341
Enregistré le : 22 Juin 2011, 13:59
Localisation : Tours (37)

Re: Machine excusivement piste

Messagepar sa_benji » 13 Sep 2015, 11:40

Pour la prépa cycle, tu as plein de préparateur. Perso, moi je fais faire chez FRD car pour le coup tu es sur du résultat.

Pour les jantes, c'est simplement pour ne pas rouler en jantes cross :roll:
Le top c'est de passer sur des jantes en 16,5x3,5 devant et 5x17 derrière. Plus elles sont légère mieux c'est... Mais attention le prix!!! ///whistl/// les jantes tu peux avoir des petits prix chez insane parts ou Crp par exemple.
Beringer=1000€
Jantes=1000/1500€ (et bien plus pour des tubless/carbon)
Prépa cycle= 350€/400€

Je te conseil plutôt de prendre une moto déjà prête (ce te reviendra moins cher)
Image
http://mrh-45.wix.com/mrh45

Husaberg 570 fe Jantes CRP 5"/16.5"/beringer 6p/ligne akra/aac/selle ouverte/prepa frd/ T offset 14.... Un avion!
Yamaha 250 WRX / Ligne FMF powerBomb / jantes SM/ Freinage Brembo ..... 3eme engagement au 23h60 du Mans
Duke II FCR/BAA/ligne AKRA /AAC 660/ 16x42/ pr16 brembo... VENDUE

Mono.ab
34cv
Messages : 18
Enregistré le : 06 Sep 2015, 20:05

Re: Machine excusivement piste

Messagepar Mono.ab » 13 Sep 2015, 12:02

Ok super. Merci pour les tuyaux!

Et d'après toi, mieux vaux une machine qui de vase cross qu'on adapté en SM quand on le souhaite (genre sxf yzf crf), ou un vrai SM genre le Smr et en plus une cross pour rouler en hivers?!?!

J'ai envoyé un post mais je n'ai pas eu de réponses en ore.....

Merci d'avance et bon dimancheee

Mono.ab
34cv
Messages : 18
Enregistré le : 06 Sep 2015, 20:05

Re: Machine excusivement piste

Messagepar Mono.ab » 13 Sep 2015, 12:04

Lol désolé je le refais pcq j'ai fait trop de fautes avec le t9.....
Ok super. Merci pour les tuyaux!

Et d'après toi, mieux vaut une machine qui soit de base cross et qu'on adapte en SM quand on le souhaite (genre sxf yzf crf), ou un vrai SM genre le Smr et en plus une cross pour rouler en hivers?!?! 

J'ai envoyé un post mais je n'ai pas eu de réponses en ore.....

Merci d'avance et bon dimancheee

Avatar de l’utilisateur
sa_benji
All shoot rider
Messages : 1341
Enregistré le : 22 Juin 2011, 13:59
Localisation : Tours (37)

Re: Machine excusivement piste

Messagepar sa_benji » 14 Sep 2015, 13:36

Achète une machine déjà en SM! Soit un cross déjà équipé soit un pure SM type smr, peu importe...
Ça revient clairement moins cher que de faire la transformation soit même...
Image
http://mrh-45.wix.com/mrh45

Husaberg 570 fe Jantes CRP 5"/16.5"/beringer 6p/ligne akra/aac/selle ouverte/prepa frd/ T offset 14.... Un avion!
Yamaha 250 WRX / Ligne FMF powerBomb / jantes SM/ Freinage Brembo ..... 3eme engagement au 23h60 du Mans
Duke II FCR/BAA/ligne AKRA /AAC 660/ 16x42/ pr16 brembo... VENDUE

Avatar de l’utilisateur
Jim02
VDB challenger
Messages : 8226
Enregistré le : 06 Juil 2009, 00:03

Re: Machine excusivement piste

Messagepar Jim02 » 16 Sep 2015, 10:28

un vrai sm sera meilleur de suite..

ceux qui parlent rapport poids/puissance corrigez moi si je me trompe mais

70cv/110kg c est 1.6 kg/cv, c est quasi le meme rapport qu'un 750gsxr full, a la difference pres que on es sur une piste de karting
Hein?

Avatar de l’utilisateur
meuhbat
Prepa stage 3
Messages : 445
Enregistré le : 17 Nov 2014, 00:39
Localisation : 78

Re: Machine excusivement piste

Messagepar meuhbat » 16 Sep 2015, 19:18

tu oublies quand même un truc ultra important : la masse du pilote qui pose son derche dessus :nuts: et les fluides

60cv à la roue pour 120+75=195kg = 3.25kg/cv
130cv à la roue pour 190+75=265kg = 2kg/cv

le SM se prend déjà plus de 50% dans la gueule en poids/puissance, par contre il tire plus court donc à basse vitesse ça marche bien
seulement avec la vitesse tu consommes de la puissance pour lutter contre l'air, sensiblement la même puissance pour les 2, du coup l'écart de puissance disponible pour accélérer est de plus en plus en faveur du gex quand la vitesse augmente.

cherche pas, en accel pure rien ne bat un truc puissant, c'est dans les courbes que le SM fait la différence avec sa masse te son inertie réduite

Avatar de l’utilisateur
Jim02
VDB challenger
Messages : 8226
Enregistré le : 06 Juil 2009, 00:03

Re: Machine excusivement piste

Messagepar Jim02 » 16 Sep 2015, 21:38

certes je n ai pas pensé à ça

c etait juste pour faire une image

et la transmi est 2 fois plus courte sur un sm
Hein?


Retourner vers « Général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité