Machine excusivement piste

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
meuhbat
Factory replica

Re: Machine excusivement piste

Messagepar meuhbat » 08 Sep 2015, 20:57

husaberg annonce 60cv, je vois pas trop comment faire plus que ça sachant que ça prend déjà 11500 tours :nuts: à moins de complètement sacrifier la plage d'utilisation, car la puissance c'est une chose mais si le moulin est super creux c'est pourrave

Vygo
Factory replica

Messagepar Vygo » 09 Sep 2015, 05:57

je parlais bien sur des HP au vilo. a la roue on descend plustot vers les 60. une brele qui te sort entre 62 et 65 poney a la roue c'est deja beaucoup.

apres, la TM de chareyre en sort 10 de plus, mais a ce point la il est meme pas sur de finir certaines courses.

et pour conclure: sans maîtrise la puissance n'est rien :spoot:

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 09 Sep 2015, 11:26

meuhbat a écrit :husaberg annonce 60cv, je vois pas trop comment faire plus que ça sachant que ça prend déjà 11500 tours :nuts:

KTM annonce la même chose pour ma KTM 450 smr 2014, apres je sais pas si c'est au vilo ou à la roue

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 09 Sep 2015, 12:12

C'est jamais a la roue...

Apres une prepa c'est pas juste jetter des gros AAC et prepa culasse et courbe injection. .. ca tout le monde sait le faire ca apporte rarement quelques choses de bien

Pour exemple mon ex xr 47cv a la roue stock... apres prepa (une vrai faite par qqun qui sait faire) 66cv a la roue 75cv vilo (sans augmentation de la cylindrée)
Yen a qui sont a plus de 85cv vilo sans augmentation cylindrée.

Bref c possible un 450 cross a 70cv vilo mais faut les bonned personne du développement et donc de l'argent. .. et beaucoup d'entretien.

Faut pas comparer non plus une base enduro comme le 530 kt cité plus haut et un 450 cross qui sont souvent plus puissant
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 09 Sep 2015, 12:20

Les bon aac, bonne préparation culasse et la bonne map ça apporte vraiment beaucoup quand même!!
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 09 Sep 2015, 12:45

Les chevaux faut pas gagner de secondes au contraire si on débute.. perso j ai mis un 490 ba je vais repasser stock car j arrive pas a faire les mêmes temps qu avant et les bras ne suivent pas.. en somme plein d inconcenients pour 0 avantage OK ça sort mieux des virages mais le suivant saute à la gueule.. après ça dépend du circuit bien sûr mais on parle ici piste de kart dans la majorité des cas
Hein?

Arsenic
Prepa stage 3

Messagepar Arsenic » 09 Sep 2015, 18:27

Encore une fois les gars, moi je dit pourquoi pas ?
Mais faut me montrer la prépa exacte ET le passage au banc, parce que même 70ch ou + pour un 450 au moteur, ça me semble vraaaaaaaiment beaucoup, mais pourquoi pas !

Tant que j'ai pas les preuves sous le nez, pour moi elles feront pas + de 60-65ch au moteur ^^ même préparées.

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 09 Sep 2015, 21:13

J ai 67 à la roue, la même puissance max que dupasqiuer avec l husky "officielle"suisse...
Mais lui il monte à 12500 trs avec une courbe qui continue sur les ht régimes...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

Mono.ab
34cv

Messagepar Mono.ab » 10 Sep 2015, 04:03

La moto de Chareyre est une TM non? Elle ferait plus de 70cv à la roue?! C'est plutôt honnête pour un poids d'environ 110 kg non? !?!

Après pour la fiabilité, à ce niveau les gars ont un staff hyper compétent et les moyens pour assurer en cas d'avaries donc pas de craintes particulières j'imagine.

Concernant la préparation je suis assez d'accord avec le fait de privilégier en 1er lieu un bonne préparation partie cycle: suspensions, anticiper dribble, bras oscillant etc qui rendrait le comportement de la moto plus sain et rassurant pour un débutant et ensuite de passer éventuellement à une préparation moteur une fois que la maîtrise de la moto serait avérée.

Mono.ab
34cv

Messagepar Mono.ab » 10 Sep 2015, 07:39

Pourquoi pas un système de freinage avant beringer qui a l'air d'avoir bonne réputation

sa_benji
All shoot rider

Messagepar sa_benji » 12 Sep 2015, 21:07

Pour moi qui n'ai pas un top pilote, et depuis le tout début, je ne trouve pas que la puissance soit la cle pour rouler plus vite... Je m'explique:

Je roule sur une husaberg 570 moteur stock. Elle fais presque 70ch. Je progresse tranquillement avec mais même en sortant exactement à la même vitesse d'une courbe, plein gaz, je reste légèrement derrière les 450... (Dont le yzf 2010 de mon frère). Elles sont moins puissante mais beaucoup plus explosive!

Pour moi, une prépa moteur c'est une fois que tu roule comme une grosse brute!
Un 450 stock, une bonne prépa sm fourche amortos. Jantes / freinage. Tu peux déjà largement aller jouer en challenger et te qualifier en finale. Surtout que dans la meute, c'est les couilles et la terre qui font tout!
Image
http://mrh-45.wix.com/mrh45

Husaberg 570 fe Jantes CRP 5"/16.5"/beringer 6p/ligne akra/aac/selle ouverte/prepa frd/ T offset 14.... Un avion!
Yamaha 250 WRX / Ligne FMF powerBomb / jantes SM/ Freinage Brembo ..... 3eme engagement au 23h60 du Mans
Duke II FCR/BAA/ligne AKRA /AAC 660/ 16x42/ pr16 brembo... VENDUE

Mono.ab
34cv

Messagepar Mono.ab » 13 Sep 2015, 09:17

Tu as des exemples de préparateurs fourches amortis qui ont bonne réputation?

Pour le freinage tu parles sûrement de Beringer mais pour les jantes? Qu'apportent elles et quelles marques sortent du lot?

Retourner vers « Général »