Machine excusivement piste

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Mono.ab
34cv

Machine excusivement piste

Messagepar Mono.ab » 06 Sep 2015, 20:24

Salut à tous,

J'espère que tout le monde va bien et en cette fin de week end je viens vous demander conseil..... En esperant que le sujet n'est pas été traité récemment de cette manière.

Je recherche une machine destinée à un usage piste exclusivement et qui puisse se positionner en course. Plutôt d'occasion très récente car j'aimerais garder de l'argent d'avance pouvoir lui offrir une belle préparation. De base mon regard se tourne vers 3 modèles: honda 450 crf, ktm 450 smr et tm 450 smx. J'aimerais une moto qui puisse etre facilement modifiable, préparable, fiable.

Pourriez vous me briefer sur les forces et les faiblesses de chacun de ses modèles, les meilleurs millésimes etc?

Je suis preneur de tous conseils et expériences tant que ca reste constructif.....

A plus les gars et merci encore pour vos futurs conseils...

L'Ours_
Factory replica

Re: Machine excusivement piste

Messagepar L'Ours_ » 07 Sep 2015, 15:30

Salut,

Si tu veux une bonne bécane pour t'aligner en course, y a une 450 smr kité en 505 avec Beringer Akra etc. en vente en ce moment.

Préparée par Paco si je me souviens bien.

Une bonne option selon moi, je l'ai raté au printemps et maintenant les priorité sont différente.

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 07 Sep 2015, 18:29

moi je dis ça comme ça mais y a qu une machine stock qui aura des chances de rester fiable..c est deja tellement poussé et la qualité des pièces bien aléatoire.. globalement niveau fiabilité comme toujours honda et yamaha sortent du lot ça c est pas une news

celles que je vois le + souvent en panne ou qui veulent pas craquer etc..dans les paddock personnellement, ktm de loin mais y'en a tellement qu il faudrait ramener ça au nombre.. et c est souvent une connerie, genre le super selecteur qui tourne.. mais cette connerie te pourrit ta course... et kawa quand même pas au top notamment les boites

pour le reste je peux pas t'aider, mon crf 450 a 12 ans et n'est jamais tombé en panne, c est à dire que je n'ai jamais pour ainsi dire eu a bricoler sur piste ni raté un roulage ni même une session, c est surement un signe , elle ne voit pas d'huile en or, la superU a 3€50 semble lui convenir, ceci dit je l'entretiens en temps et en heure (a peu pres) contrairement a bcp de cas comme chez ktm qui sont revendues X fois et donc le nombre d heures reste un mystere.. les autres cas bien souvent ce sont des machines tapées qui demandent un entretient tres rigoureux mais n est pas fait a temps.. ça ne pardonne pas
Hein?

Vygo
Factory replica

Messagepar Vygo » 07 Sep 2015, 21:44

si tu prend une TM smx ya pratiquement rien a faire dessus. elle sont deja "preparé" de base. juste rajouté un anti drible si besoin et changé le frein avant si il te plais pas.

par contre, l'entretient vas avec ///whistl/// vidange toutes les 3 heures environ, refaire le jeu soupapes toutes les 25 heures (expérience perso), les disques embrayage ca depend du pilote mais en general ca tient pas 50H, ouvrir toute les 50 heures pour le kit piston, la distri et les joints.

suis pas arrivé jusque la mais je crois que toutes les 100 heures c'est soupapes, roulement de vilo et p'te meme bielle.

sortir plus de 70ch d'un mono 450 ca a un coup tres elevé en entretient.

Mono.ab
34cv

Messagepar Mono.ab » 07 Sep 2015, 22:55

Merci pour vos 3 reponses qui présentent un peu les machines que j'ai dans le viseur.

Apparement un choix raisonnable serait le Crf qui allie fiabilité et une grand nombre de pièces d'occasions disponibles sur la marché en cas de chutes....( qui risquent d'arriver en tant que "debutant"). Le ktm'est tres répandu aussi donc les pièces ne devraient pas poser soucis.... Mais d'après l'un de vous la fiabilité ne vaut pas Honda....

Pour Tm qui reste une modele plus rare et surement plus exclusif, je pense qu'il vaudrait mieux attendre d'être plus agguérit avant de risquer de la malmener ou de chuter avec: les pieces d'occasions et les concessionnaires se faisant rares.....

Merci à vous, derniere question, sans faire exagérément de pub, auriez vous de bons conseils ou de bons retour d'expérience concernant des preparateurs moteurs et suspensions pour les 450 supermot???

Merci et bonne soirée les gars

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 07 Sep 2015, 23:00

si t'es debutant tu m'auras pas besoin de prepa moteur loin de la...
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

Mono.ab
34cv

Messagepar Mono.ab » 07 Sep 2015, 23:06

Lol ya de quoi faire d'origine..... Le jour ou j'aurais besoin, tu sauras m'orienter alors?!

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 07 Sep 2015, 23:29

bah FRD ou SRmotorsport ou les2roues si yam... apres y'en a surement d'autres mais eux ils savent faire
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

Arsenic
Prepa stage 3

Messagepar Arsenic » 08 Sep 2015, 18:27

Vygo a écrit :si tu prend une TM smx ya pratiquement rien a faire dessus. elle sont deja "preparé" de base. juste rajouté un anti drible si besoin et changé le frein avant si il te plais pas.

par contre, l'entretient vas avec ///whistl/// vidange toutes les 3 heures environ, refaire le jeu soupapes toutes les 25 heures (expérience perso), les disques embrayage ca depend du pilote mais en general ca tient pas 50H, ouvrir toute les 50 heures pour le kit piston, la distri et les joints.

suis pas arrivé jusque la mais je crois que toutes les 100 heures c'est soupapes, roulement de vilo et p'te meme bielle.

sortir plus de 70ch d'un mono 450 ca a un coup tres elevé en entretient.

Tu l'as passée au banc pour affirmer 70ch sur un 450 ?

Ca me semble vraiment beaucoup...

Mono.ab
34cv

Messagepar Mono.ab » 08 Sep 2015, 20:33

Les 450 d'origine font un peu plus de 50 cheveaux, et les machines même préparées dépassent difficilement les 70 cv d'après toi???

Arsenic
Prepa stage 3

Messagepar Arsenic » 08 Sep 2015, 20:46

C'est vrai c'est tellement facile de gagner 20ch sur un mono en 450 non kitté !

Bah au lieu de dire des "je pense" "le cousin du pote d'un pote m'a dit que", sortez les passage au banc !

Mon 530 EXC est censé faire 56ch d'origine (moteur), là il a juste une ligne complète akra en titane + filtre à air BMC, sans réglage il sort 52.37ch à la roue, soit environ 58-59 ch, il pourrait peut-être arriver à 53-54ch à la roue si réglé aux petits oignons et passage au banc dans de bonnes conditions mais franchement, gagner 15-20 ch de + avec juste d'autres arbres à cames et une préparation culasse (tu veux faire quoi d'autres si t'es pas kitté ?) ça me semble simplement impossible et c'est déjà un 510cc...

Alors encore une fois, pour prouver tes dires le mieux c'est de montrer un passage au banc.

Mono.ab
34cv

Messagepar Mono.ab » 08 Sep 2015, 20:56

Hmmm je vois, mais c'est un autre débat que celui ci.....

Merci pour tes apports en tout cas

Retourner vers « Général »