Im Back et j'ai besoin de vos lumières

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Outlaw13
Prepa stage 3

Im Back et j'ai besoin de vos lumières

Messagepar Outlaw13 » 27 Aoû 2015, 08:10

Salut les Pouciens,
Voila 5ans que je vous ai tournez le dos après être tombé dans le cote obscur de l Hypersport :alain:
Mais frappé par la grande sainteté de la sainte glisse, l envi d'un retour aux sources ce fait de plus en plus ressentir :spoot:

Mon usage sera uniquement de la piste (ras le luc de tous les charlots qui traine sur les routes près a vous scalper joyeusement la roue avant).
Mon niveau mécanique est bon (je sais changer une roue quoi.lol), démonter et remonter une bécane ne m effraie pas quoi.

On en arrive a la grande question tant posé.
Mais laquelle choisir????
Le budget est fixé a 3000-3500. Dans cette fourchette de prix j'ai vu du WRF/YZF, KXF, RMZ, 560SMR, du CRF etc...
donc quid du boulet: fiabilité des unes et des autres, points forts, points faibles etc...
Je roulerais principalement sur la piste d eyguieres qui est a 30min de chez moi et j'aimerais quelque fois aller a Ales, le Luc ou encore au driving center du castellet (La ou se passe la dernière manche de CF ce week-end).
Un point important a prendre en compte, je suis un gros bébé donc me faut des watts pour bouger ma bidoche (même si elle commence a réduire grâce a la chirurgie).

Merci d'avance pour votre aide et réponse et a très vite sur les pistes du sud.

Ps: evitez de me proposer le DRZ, j'en avais monté un pour cette usage a l époque, je me suis bien amusé avec mais également très vite trouver ses limites :ptdr:

eRoR
Prepa stage 2

Re: Im Back et j'ai besoin de vos lumières

Messagepar eRoR » 27 Aoû 2015, 08:24

Hello,

Mon post n'est pas une réponse a tes questions puisque je n'ai pas assez de recule à ce niveau pour te conseiller.

Outlaw13 a écrit :Je roulerais principalement sur la piste d eyguieres qui est a 30min de chez moi et j'aimerais quelque fois aller a Ales, le Luc ou encore au driving center du castellet (La ou se passe la dernière manche de CF ce week-end).

Cependant venant aussi de la vitesse et ayant tounée à Ales, au Luc, et à Ledenon, je suis pas sur que ces circuits soit adapter au SM, particulierement celui du Luc il y a quasiment pas de virage sauf la partie "couille de boeuf".

Ales est déjà un peu mieux meme si c'est pas vraiment le type de circuit visé avec une SM, à voir si avec le nouveau tracé on peut y tourner.

Le driving center est une piste que j’apprécie beaucoup, même si j'aurai bien aimé que la grande ligne droite soit coupé. Par contre la partie sinueuse est vraiment amusante ! :)

Quand à Eyguiere si on enlève le bitume dégrader et le boss pas trop cool c'est une piste sympa :)

Outlaw13 a écrit :Merci d'avance pour votre aide et réponse et a très vite sur les pistes du sud.

A bientôt :) :spoot:

Outlaw13
Prepa stage 3

Messagepar Outlaw13 » 27 Aoû 2015, 08:43

Hello,
Merci pour ta réponse. :sud:
C'est vrai que le Luc est vraiment rapide comme circuit, mais j'ai déjà eu l'occasion de croiser de gros SM la bas (650xr etc...) et les gars etaient loin d'être ridicule.
Bon le Led n'en parlons pas, a moins d'y rajouter une voile, la ligne droite et le triple gauche risque d etre fatal a nos petits mono.lol.
Pour Ales, j'ai deja eu le plaisir de me faire decouenner par un gentil WRF dans la partie haute et central du circuit. Comme tu dit a voir avec le nouveau tracé ce que ca donnera.

Pour eyguieres si c'est toujours la famille Clareton, ca ne m etonne pas. Déjà a l epoque il etait fatiguant alors qu on roulais pour lui en course en Kart.

Outlaw13
Prepa stage 3

Messagepar Outlaw13 » 27 Aoû 2015, 15:32

Heuuuu?!!! Pas plus d'aides les gars?
J'ai connu ce forum beaucoup plus convivial et réactif.
C'est pas la mer a boire ce que je demande,non?
En gros quel bécane aura le moins de chance de m exploser son moteur a la face malgré un entretien rigoureux (j'ai roulé Husky pendant 5ans, donc le rigoureux ca me connaît.lol.).
J'étais tenté par un KXF (vu sur le forum en vente) mais on m'a déconseillé car paraît il fragile au niveau culasse.
Crf apparemment solide mais rien de plus qui filtre et j'ai pas envie de me taper les 500 et quelques pages du gang pour avoir des indices.

sa_benji
All shoot rider

Messagepar sa_benji » 30 Aoû 2015, 14:15

Salut... Pour 3500€, tu te trouve un crf...
Elle est pas plus solide que les autres, bien entretenue, elles sont presque toute pareille.
Mais les pièces reviennent moins cher sur la honda, et beaucoup d'occaz.
Image
http://mrh-45.wix.com/mrh45

Husaberg 570 fe Jantes CRP 5"/16.5"/beringer 6p/ligne akra/aac/selle ouverte/prepa frd/ T offset 14.... Un avion!
Yamaha 250 WRX / Ligne FMF powerBomb / jantes SM/ Freinage Brembo ..... 3eme engagement au 23h60 du Mans
Duke II FCR/BAA/ligne AKRA /AAC 660/ 16x42/ pr16 brembo... VENDUE

Outlaw13
Prepa stage 3

Messagepar Outlaw13 » 31 Aoû 2015, 02:27

Un bon point de vue, merci :wink:
J'en ai vu 2 assez sympa dont une qui est encore en mode cross mais vendu par pro avec moteur entièrement refait.

fonzi610
Prepa stage 2

Messagepar fonzi610 » 01 Sep 2015, 09:44

salut

tu roulais sur quoi comme husqvarna ??
si tu veux pas reprendre husq, les yam 450 yzf ont bonne reputation a chaque fois que j'en entends parler

vulco
Prepa stage 2

Messagepar vulco » 01 Sep 2015, 13:38

j'ai pas beaucoup d'expérience mais je pense que rapport fiabilité/performance/prix, les japonaises sont encore les mieux placées.
personnellement je choisirait le crf !
Chercheur en techniques expérimentales de test des coefficients d'adhérence des mélanges caoutchouteux sur composé de granulats avec liant hydrocarbonées.

Outlaw13
Prepa stage 3

Messagepar Outlaw13 » 01 Sep 2015, 21:34

Slt les gars,
J'avais un 610 smr-r (un 570 smr déguisé en 610 pour le marché italien en fait).
Le problème d Husq c'est que quand je vois ce que j'ai dû attendre pour avoir un malheureux stickers de cache latéral d'origine, j'ai pas envi de revivre ça sur une pièce meca et regarder la moto dans le garage pendant que les potes s'amusent.
Sinon j'en était super content, avec juste une ligne akra et un petit fcr ça envoyait bien.
Là comme ce sera uniquement pour un usage piste, je cherche quelque chose de plus facile a entretenir quoi.
J avais vu un 450 WRF bien prepa mais vendu y a 2 jours apparemment et le CRF que j'avais en vu parti aussi.
sinon j'ai trouver du Katoche en 560 sxs et smr mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut en perf et fiabilité?! :?:

fonzi610
Prepa stage 2

Messagepar fonzi610 » 02 Sep 2015, 10:43

dommage pour le husq ^^

les pieces c'est vrai que ca se trouve pas comme des japs mais bon, en cherchant un peu on trouve de bonnes choses

Outlaw13
Prepa stage 3

Messagepar Outlaw13 » 02 Sep 2015, 12:57

C'est pas faux Fonzi, mais voilà quoi, bien souvent tu vas péter LA pièce que personne a et ca va être des mois de recherche et d'attente pour trouver un truc a 10 balles mais qui t empêche de rouler.

fonzi610
Prepa stage 2

Messagepar fonzi610 » 02 Sep 2015, 13:17

mouai,

quand tu as un peu de pieces en rab et des bons contacts ca passe pas mal, apres c sur que ca va aller de mal en pire quand on voit que la production des 570 smr s'est arrêtée il y a deja plus de 10 ans :(

Retourner vers « Général »