[Avis][Conseil]Motocross

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
eRoR
Prepa stage 2

[Avis][Conseil]Motocross

Messagepar eRoR » 18 Aoû 2015, 10:10

Bonjour, :)

Comme vous l'avez peut être vu dans un autre sujet(http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=1&t=90517), j'ai décidé de faire un stage de cross pour apprendre vraiment les bases, même si on me dit que la partie terre en supermotard est assez simple (il y a une table parfois deux, quelques virages relevés), et que se n’est pas un circuit de MX je préfère me former. :nuts:

Je vais faire le stage de motocross avec ma KTM en monte SM. Je sais bien que le 450 pour une personne qui n’a jamais mis les roues sur terre c’est un peu fou surtout en pneu monte SM , mais je voudrai avoir le ressenti que j'aurai vraiment dans la partie terre.
De plus, sur les modèles SMR de chez ktm, la double monte n'est pas possible, ou alors il faut changer la fourche. =(
Je vais normalement faire mon stage pour ceux qui connaissent chez Aixtreme cross à côté d'Aix, car le terrain est plus soft que celui de l’Ecole de pilotage EMX Yvan Giorgio qui est aussi à côté d'Aix.
En effet ce dernier à beaucoup de cailloux et des ornières assez prononcées qui risque d'énormément abîmer mes jantes. :cry:

Tout ca pour dire que je vais me mettre à la pratique du motocross.
Pourquoi ? Pour deux raisons :
- me perfectionner pour la partie terre en supermotard
- et pour tout ce que le motocross peut m'apporter dans la pratique de la moto en générale, ainsi que le FUN qu'apporte la discipline. C'est pour moi l'élément moteur.

1) Je suis donc en train de regarder qu'elle moto serait bien pour commencer la pratique.

Bien entendu pas de 450 ni de 350, je partirais plus vers un 250 4T (1m78 65kg) entre 2006 et aujourd'hui pour 2500euros de budget.
J'ai lu que les 2T etait on/off, et je pense que pour débuter c'est pas extra non ? De plus, c'est moins important mais c'est mon avis personnel, je suis pas fan du bruit des 2T.
Avez-vous des modèles à me recommander ou d'autres à éviter ?

2) Equipement, puis-je pour débuter mettre mon équipement SM etant donner que j'ai déjà casque, bottes et gants? Et investir petit a petit dans un équipement cross que je n'ai pas ?

3) Pour mon stage dois-je modifier ou rajouter quelques choses au niveau de filtre a air de ma KTM 450 smr?

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Re: [Avis][Conseil]Motocross

Messagepar Ze bloc passeur » 18 Aoû 2015, 13:04

Si tu veut avoir les bases, 125....
J'ai fait comme.toi, et j'ai fini par acheter un 125 yz ( très coupleuse pour une 125!!!), et je fait pourtant 80 kgs...

Ben je regrette pas, ça va trop bien, c'est fun et ça pardonne grave! Faut deux jours d adaptation et après ça va aussi vite qu avec un 4t (ou presque...)

Et surtout, ça vaut rien et ça se revends très très bien!!!
A 2500 euros t as une machine nickelle que tu reviendras 2300 dans 2 ans...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 18 Aoû 2015, 13:40

Merci Ze bloc passeur.
Quand tu dis :
Ze bloc passeur a écrit :Si tu veut avoir les bases, 125...

TU parles de 125 2temps ? (Enfin je pense puisque j'ai regardé sur internet la yz 125 est une 2t)

edit: j'avais pas vu
Ze bloc passeur a écrit : Faut deux jours d adaptation et après ça va aussi vite qu avec un 4t (ou presque...)

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 19 Aoû 2015, 23:35

Cepafo... d'ailleurs the bloc il a un 125 yz 2010 a vendre dans ton budget ;)
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

Ze bloc passeur
Mini Bot

Messagepar Ze bloc passeur » 20 Aoû 2015, 09:30

Il est parti en une heure mon z...
Trop la côte, parce que ça va trop bien...
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 20 Aoû 2015, 14:45

Ze bloc passeur a écrit :Il est parti en une heure mon z...

Dommage =D

Du coup tu passe sur quoi maintenant par curiosité ? Tu as fait deux ans sur ton yz c'est bien ca ?

Ze bloc passeur
Mini Bot

Messagepar Ze bloc passeur » 20 Aoû 2015, 20:54

eRoR a écrit :
Ze bloc passeur a écrit :Il est parti en une heure mon z...

Dommage =D

Du coup tu passe sur quoi maintenant par curiosité ? Tu as fait deux ans sur ton yz c'est bien ca ?

Oui deux ans à peu près.
J'ai pris une.yzf 2015, parce que le.guidon est sur silent bloc, et que ça vibre bcp moins...

J ai vendu l yz à regrets, mais suite à min amputation à la main, je supportait plus les vibrations...

Bienvenue chez nous !!!

Retourner vers « Général »