La bécane idéal...

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Vygo
Factory replica

Re: La bécane idéal...

Messagepar Vygo » 25 Aoû 2015, 01:53

j'ai essayé une Nuda sur route de campagne. elle est fun, agile, bourré de couple en plus d'etre rageur.

1,75m pour 90 kilo j'ai rencontré aucun prob. je pense qu'elle supporte de l'autoroute. par contre j'ai un doute sur le fait de pouvoir prendre un passagé dans de bonne conditions.

Le Babaou
Prepa stage 3

Messagepar Le Babaou » 25 Aoû 2015, 08:53

Justement j'ai lu quelques essais sur cette moto, mais il est rapporté qu'elle est typé entre roadster et sm, et qu'elle est même moins fun qu'une ktm 990 ou qu'une hypermotard 1100, et aussi qu'elle à un moteur super linéaire sans sensations. Du coup je l'ai zappée de mes choix.
Image

L'Ours_
Factory replica

Messagepar L'Ours_ » 25 Aoû 2015, 15:20

Pour le problème de chauffe, je trouvais que m 690 SM (même moteur mais avant les amélioration) chauffait trop en ville.
J'ai monté une sonde thermique qui déclenche le ventilo à 85° à la place de 105 et c'est réglé.

Alors oui, je me fais souffler les jambes en ville, mais je préfère ça que d'avoir un joint de culasse en passoire et de la mayonnaise dans les carter.

A noter que la sonde 105° est présente pour laisser les catalyseur en température et les faire travailler au mieux (c'est ce qu'on m'a dit, j'y crois moyen)

Le Babaou
Prepa stage 3

Messagepar Le Babaou » 25 Aoû 2015, 19:24

Déclanchement à 105° !!!!
Ah ouais je comprends les soucis en ville.

En dehors de ça, croyez vous qu'on peut monter des ventilos et une sonde de température sur un 2 temps, qui permettrait de rouler en ville normalement ?
Image

Le Babaou
Prepa stage 3

Messagepar Le Babaou » 28 Aoû 2015, 09:52

Bon voilà, j'ai rdv la semaine prochaine pour essayer une 690 smcr neuve, une Nuda 900r qui à 15000 bornes, et une hypermotard 1100 qui à 30000 km ( et un scoot bmw c600sport neuf :gratt: ).
Image

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 28 Aoû 2015, 10:29

Le Babaou a écrit :Bon voilà, j'ai rdv la semaine prochaine pour essayer une 690 smcr neuve et une Nuda 900r qui à 15000 bornes ( et un scoot bmw c600sport :gratt: ).

Si je peux apporter ma pierre à l’édifice, j'ai un ami qui a acheté une 690 smcr neuve avec le kit evo 2 l'année dernière avec le même gabarit que toi et sa compagne avait le même gabarit que ta femme.

Pour l'usage qu'il en faisait c’était exactement comme toi, peut être moins d'autoroute.

Il vient de la revendre pour plusieurs raisons :
- Le duo impossible dans le sens ou la selle et la position n'est vraiment pas adapter/pensé pour un passagé.
- Au vue de son gabarit il ne trouvait pas que ça arraché le bitume. Tout le monde lui avait dit et vanté que ça poussé très fort, etc... Mais pour lui c’était pas du tout le cas.
- Pour les longues balade qu'on faisait il avait mal au c** très vite au vue du confort précaire de la selle.
Pourtant pour l'avoir essayer, ça marché vraiment fort, mais j'ai un petit gabarit je fais 64kg. En plus j'ai pu comparer par rapport à ma ktm 450 smr de piste. J'aurai bien aimer lui acheter mais bon c’était pas dans mes tarifs.

La il est partie sur un CB1000R de chez honda, et il s'amuse comme un petit fou. Je pense qu'il a trouvé ce qu'il lui fallait. Le duo est vraiment excellent, il a beaucoup plus de "puissance/couple", et la moto reste très très joueuse.

Voila en espérant avoir pu t'aider.

Le Babaou
Prepa stage 3

Messagepar Le Babaou » 28 Aoû 2015, 11:09

Merci pour les infos.

Pour ce qui est des hypersports, j'ai toujours roulé en hypersport et je n'ai plus envi, mais je comprends ton ami. J'ai eu des rsvr et j'ai adoré le moteur.

Toi qui à pu comparer la 690 à ta 450 de piste, trouves tu que la 690 envoi plus que la 450?

merci.
Image

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 28 Aoû 2015, 11:23

Le Babaou a écrit :Merci pour les infos.

De rien si ça peut être utile c'est avec plaisir :)

Le Babaou a écrit :Pour ce qui est des hypersports, j'ai toujours roulé en hypersport et je n'ai plus envi, mais je comprends ton ami. J'ai eu des rsvr et j'ai adoré le moteur.

C'est pas la CB1000RR (hypersports) qu'il a pris, mais la CB1000R(roadster)
Image

Le Babaou a écrit :Toi qui à pu comparer la 690 à ta 450 de piste, trouves tu que la 690 envoi plus que la 450?

Non ça envoi pas plus que la 450 de piste, la 690 fait tout de même 30-40kg de plus si je dis pas de bêtise pour le même nombre de cv... Donc :mrgreen:
Mais pour une bécane de route, pour faire des cols c'est pousse au crime, même en ville c'est hyper joueur et du coup faut pas se laisser emporter :D

xalas
full power

Messagepar xalas » 29 Aoû 2015, 03:09

mmmmmmh 690 smc R avec kit evo 2 = 80ch pour 140 kg... ça devrai être plus puissant que n'importe quel 450 SM pour la route quand même ^^

Arsenic
Prepa stage 3

Messagepar Arsenic » 29 Aoû 2015, 15:43

80ch j'y crois moyen, plutot 70 voir 72 à la limite. Ça fait 67ch d'origine et c'est pas une ligne et un AAC qui vont t'apporter 13ch !

Enfin bref, sinon je me demande pourquoi personne ne t'a déjà proposé un Dorsoduro par exemple ? En 750 c'est pas ouf niveau puissance mais c'est agile, une vraie selle pour 2 personnes, un "vrai" gros cube donc niquel pour l'autoroute mais aussi les petites routes de campagnes.
Pis ya la version factory avec du carbone et tout ! La catégorie des hyper motards je pense que c'est ce qu'il te faut car tu recherche tout de même une machine fiable/agile/fun/pratique et ca un supermotard simple ne te l'apportera pas, et un roadster semble fade si on te lis bien ^^

Bref, tu devrais faire un essai. Ou alors si ta du budget, une Mv Agusta Rivale :p

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 29 Aoû 2015, 22:16

xalas a écrit :mmmmmmh 690 smc R avec kit evo 2 = 80ch pour 140 kg... ça devrai être plus puissant que n'importe quel 450 SM pour la route quand même ^^

Non cest sur elle etait loin des 80ch comme dit parArsenic cest pas les changements du kit evo qui vont te faire gagner 13ch.
Puis je ne parlais pas de 450 sm pour la route mais bien de d'un ktm 450 smr qui est un modele non homologué dedier uniquement a un usage sur piste, et qui est beaucoup mieux q'une 690 smcr dans ce domaine. :mrgreen:

ppt
VDB challenger

Messagepar ppt » 30 Aoû 2015, 08:29

au pire, j'ai un 690 SMC-R de 2013 à vendre
je dis ca, je dis rien :lol:
AFRICA pour la semaine, CR-AF pour le week-end ... que demander d'autre ?

Retourner vers « Général »