Etrier de frein avant FS570, brembo??

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
nicoperso
34cv

Etrier de frein avant FS570, brembo??

Messagepar nicoperso » 03 Juil 2015, 23:46

Bonsoir à tous,
je vais troquer le maitre cylindre de mon fs570 pour un pr15 rcs fraichement acheté,
(le MC magura semi radial j'aime pô, c'est du bois)

Dans un élan d'enthousiasme, je regardais aussi les etriers:
j'ai mesuré, l'offset de mon etrier magura est de 30 mm, comme les brembo, donc un etrier brembo doit donc rester centré avec le disque braking d'origine,

1- mais pour le diametre ?? le braking fait 310mm, et tous les etriers brembos vont quasi tous pour des disques de 320..
si je mets un etrier brembo sur la berg, dois-je changer le disque pour un 320?? ou les pates radiales du pied de fourche sont-elles de la bonnes longueur pour un disque de 310?

2 - le piste du braking n'est elle pas trop large? (diametre ext au diametre int), plus de 34mm avec les petales?

3 - quel etrier brembo prendre? j'ai vu un CNC en 2 parties labellé SM, cher, comme tout CNC ( p4 billet XA78910 ),
mais en 2 parties..:(... c'est vieux et marketing?

Des monoblocs cast, il yen a plein ebay...cheap comme des cast, mais monobloc quand meme :)
sur ma s1000rr ou sur ma ducat, ils allaient tres bien...d'ailleurs la bm freinait quasi aussi bien que la panigale avec du matos d'origine plus cheap..
Donc Cast monobloc VS CNC 2 parties, je prends un cast monobloc pas cher?
si oui, et pour aller avec le pr15x18? quels pistons? les m50 ont 4 pistons de 30, et les etriers "de serie" comme sur la BM 34 je crois..?

4- vous pensez que le pr15 suffit au poireau que je suis, avec le braking et l'etrier magura?
je sauve 300 euros et je les mets dans la tirelire pour m'acheter des vrais jantes plus tard?

MErci d'avance

nicoperso
34cv

Re: Etrier de frein avant FS570, brembo??

Messagepar nicoperso » 04 Juil 2015, 10:42

ok alors debut de reponse, l'etrier brembo XA78910 serait beacoup plus etroit que ceux de sportives, donc plus loin des rayons,
mais meme avec le disque de 310? ou est-ce plus sur avec le 320? ( pour une jante de 17)?

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 05 Juil 2015, 10:34

ton enthousiasme a été trop loin :nuts:

je trouve que tu cherche un peu midi à 14h :P , de souvenir le freinage radial est en moyenne considéré comme équivalent au kit 6 piston de chez béringer, donc la seul chose à faire puisque tu as déjà changer ton mc de frein, c'est de mettre un disque fonte de chez beringer et les plaquettes qui vont avec

puis je crois pas avoir lu quelqu'un qui n'est pas satisfait ce sont kit frein en 310mm

nicoperso
34cv

Messagepar nicoperso » 05 Juil 2015, 13:06

T'as raison noubazor, je vais deja voir ce que ça donne avec le pr15 monté!!
Dans tous les cas j'ai jamais dit que ça freinait pas, d'origine, en plus, j'ai m^me pas encore essayé sur piste, je dois rouler dans un mois, pour la primaire fois :D :D
Je trouvais juste le feeling pourri avec le MC magura, et j'avais peur que l'étrier d'origine colle pas avec le nouveau mc. Je vais tester d'abord!
Et si je sauve le prix d'un étrier cc, ça me fait une deuxième paire de jantes d'occas en 16.5 ( je continue d'être optimiste :D )

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 05 Juil 2015, 16:42

moi j'ai changer pour un kit beringer d'occaz et c'est vrais qu'il y a une différence appréciable mais au final c'est un ensemble, la tu va devoir trouver la bonne formule

sinon du 320 sur une jante 16.5 ça va demander un peu plus de chipo qu'avec un 310

Retourner vers « Général »