[Conseils]Lutter contre le vol et s'assurer

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
eRoR
Prepa stage 2

[Conseils]Lutter contre le vol et s'assurer

Messagepar eRoR » 03 Juil 2015, 11:18

Bonjour,

Voila j'aurai aimer quelques renseignements pour diminuer les risques de vol et pour assurer ma moto de piste.

Ma SM piste (KTM 450 SMR 2014) va être à partir de la semaine prochaine dans un box/garage en face de chez moi.
Cependant j'ai peur qu'on me la vol. Quand on voit toutes les histoires sur le forum ça rassure pas.

Avez vous des conseils pour réduire les risques ?
Je pense déjà enlever les jantes et la batterie(Pas de kick, elle n'a que le démarreur électrique) et laisser la moto sur béquille d'atelier.
Peut être mettre une attache au sol pour mettre une chaîne entre le cadre et l'attache ?
Jouer sur le 'fake' du genre bac d'huile au sol + outils et ancienne pièces ?

De plus niveau assurance est-ce possible d'assurer sa moto piste non homologué contre le vol et l'incendie ?
J'ai téléphoné à la mutuelle des motards puisque j'ai ma moto du quotidien là bas, ils m'ont dit non pas possible d'assurer contre le vol ou l'incendie car elle n'est pas homologué.

Merci d'avance.

Jim02
VDB challenger

Re: [Conseils]Lutter contre le vol et s'assurer

Messagepar Jim02 » 03 Juil 2015, 22:58

salut

chez lestienne (reims) tu peux assurer ta cross.

demonter les roues etc ça va vite te saouler

moi j'attache un bidon d essence metallique a la becane pour faire du bruit et me reveiller, ensuite il faut multiplier les antivols, attaches a un point fixe ou gros objet tres chiant a deplacer genre echelle..

il existe des alarmes aussi.. effet garanti je pense , alarme pour le local, et/ou sur la moto..

et la base, pas se faire reperer..
Hein?

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 06 Juil 2015, 10:21

Jim02 a écrit :chez lestienne (reims) tu peux assurer ta cross.

Super, je vais les appeler pour connaitre le tarif.

Jim02 a écrit :demonter les roues etc ça va vite te saouler

Si je suis sur d'etre tranquille, je pense que je peux faire cet effort la. :D

Jim02 a écrit :moi j'attache un bidon d essence metallique a la becane pour faire du bruit et me reveiller
il existe des alarmes aussi.. effet garanti je pense , alarme pour le local, et/ou sur la moto..

Le truc c'est que le garage est situé dans la résidence en face de chez moi, du coup je pense que je suis trop loin pour entendre quelques choses.
Cependant je suis entrain de voir les différents types d'alarme que je peux mettre étant donnée que j'ai pas de courant dans le box.

Jim02 a écrit : ensuite il faut multiplier les antivols, attaches a un point fixe ou gros objet très chiant a déplacer genre echelle...

Oui voila c'est pourquoi je réfléchissais à mettre un point d'encrage sur le sol

Jim02 a écrit :et la base, pas se faire reperer..

C'est pas évident quand tu as une moto orange fluo sur la remorque =(

tite37
Prepa stage 2

Messagepar tite37 » 06 Juil 2015, 10:25

Voilà pourquoi on a tous des camions ;-)
Au moibs la moto n'est pas visible!

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 06 Juil 2015, 10:31

tite37 a écrit :Voilà pourquoi on a tous des camions ;-)

Je sais bien, l'achat est prévu mais pas tout de suite hélas. :(

En effet je souhaite faire un camion amenagé avec une couchette pour pouvoir aller sur les circuits plus eloigné de chez moi.

jeje#8
All shoot rider

Messagepar jeje#8 » 07 Juil 2015, 13:17

tite37 a écrit :Voilà pourquoi on a tous des camions ;-)

T'es sur qu'on a TOUS des camions???

Et d'avoir un camion n'est pas la solution au vole, loin de là... certes la moto n'est pas visible au 1er coup d'oeil, mais les camions attirent la curiosité aussi :-(
Ma gallerie Atpic -----> http://jeremy4646.atpic.com <------

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 07 Juil 2015, 17:58

dans ton cas, je pense que je mettrais une sirène qui imite celle des flics pour attirer les curieux ou alors un klaxon de camion/bateau pour bien réveiller tout le monde et branché ça sur une batterie de bagnole et qui ce met en route à l'ouverture du garage et toi avec une télécommande en poche tu désactive l'alarme maison de manière furtive la main en poche, mais bon faut avoir un peu de connaissance en élect et toujours arriver et sortir la main en poche (ils surveillent c'est cochon la)

après oui tu peux mettre des cadenas et des liaisons au sol mais c'est de la vaste blague pour un voleur, avec les bombes d'azote et les grosses pinces (style pince monseigneur) sur batterie, c'est juste bon pour les ralentir parce qu'avec du matériel peu audible, dans l'ombre, à l'abris des regards et des oreilles, tu comprends bien que ce n'est pas ça qui leurs fait peur...

même les alarmes de moto avec carte sim pour tracer la moto c'est pas si efficace, on trouve des brouilleurs d'onde extrêmement facilement et c'est vraiment pas cher

pour moi les seules protections valables, c'est un blocage mécanique-électrique de/des entrées, une bonne sirènes qui réveille tout le quartier et un gros appareil à fumigène qui les empêche de voir et respirer, le reste ne dérange pas vraiment et n'est la que pour augmenter le temps du vole

bon d'un autre coté, multiplier les protections de blocage/pistage n'est pas un si gros investissement comparé au vole d'une moto bien équipé puis forcement dans les voleurs, c'est comme pour les docteurs, il y a les premiers et derniers de promotion donc ça éliminé déjà les dernier

isham 72000
All shoot rider

Messagepar isham 72000 » 08 Juil 2015, 22:22

De trés bonne idée les ralentir , faire du bruit ca peu les faire fuir av de finir si il galere trop....

tu peu aussi voir pour l'équiper d'un traceur gps.... et negocier ton assurance grace a cette équipement....

sinon je trouve le coup des garage résidence etc ca craint ta tt l'immeuble qui est au courant de se que tu met dans le garage...

Voit ptet pour louer un truc éloigner a l'abri des regard etc suivant la réputation de ton quartier ....

a+

Par contre je pense ca serait pas mal de fédérer les gens crosseux dirt sm pistard autour de se probléme d'assurance pour machine nh on assure bien des collection de disque etcccc donc un vehicule de loisir pk pas....
lacool est cher la drogue interdite le sexe dangereux... mais il reste la BOURRREEEE

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 10 Juil 2015, 12:38

Merci pour tous vos retours.

Je pense que pour le moment je vais enlever les jantes(une moto sans jantes ça doit en bloquer plus d'un non ?) et la batterie puis attacher le cadre à la remorque, en attendant de mettre rajouter une attache au sol.

Par la suite je vais mettre une alarme avec radar d'angle et ouverture de la porte de garage qui sonne, éclaire et appel sur les téléphone. On m'a dit que le tarif était d'environ 800euros.

J'ai aussi vu avec l'assurance que Jim02 a cité dans son poste il faut compter 400euros par an, donc en deux ans ça revient au prix de l'alarme.

ArnoLesGaz
Prepa stage 3

Messagepar ArnoLesGaz » 11 Juil 2015, 15:12

Tu peux toujours la mettre en 1ère et enlever le sélecteur de vitesse en plus du kick… Déjà ça risque de compliquer les choses en plus des alarmes :lol:
Image
Je ne suis pas un Motard... Mais un SuperMotard !!!!!

kevin0002
Prepa Stage 1

Messagepar kevin0002 » 13 Juil 2015, 18:55

pour ma part quand je ne suis pas fainéant je retire bâton de fourche droit et axe de roue avant (moins de 10 mn a démonter et remonter)

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 13 Juil 2015, 22:32

Moi je connais un mec qui s'est fait tirer son sm dans son garage et pourtant y avait plus les suspat...
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

Retourner vers « Général »