Besoin d'info pour ma première course

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
lezaime
34cv

Besoin d'info pour ma première course

Messagepar lezaime » 23 Juin 2015, 08:12

Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le monde du sm et je vient d'acheter un 450 sm tout origine.
Je souhaiterai participer à bilstain quel sont les modifications obligatoires?
-J'ai remplacé le liquide de refroidissement par de l'eau
-mise à l'air carbu
-roulettes de protection
-une liste complète des vis à lier?
-quoi d'autre ?
Il est possible de s'inscrire sur place? Jusqu'a quand?
d'autres y vont?
Merci d'avance

Ryks72
All shoot rider

Re: Besoin d'info pour ma première course

Messagepar Ryks72 » 23 Juin 2015, 08:51

lezaime a écrit :-J'ai remplacé le liquide de refroidissement par de l'eau - OK
-mise à l'air carbu - c'est à dire ? tu as mis un récupérateur ? c'est obligatoire
-roulettes de protection - OK
-une liste complète des vis à lier? - vis de vidange (eau, huile), bouchon de remplissage (eau, huile), vis de fixation d'étrier
-quoi d'autre ? - un sabot moteur
Il est possible de s'inscrire sur place? Jusqu'a quand?
d'autres y vont?
Merci d'avance

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCgQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.ffmoto.org%2Fdownload%2Fmotocross%2F7D9FD733-550EA50A-54B054B0-F85FAD23&ei=IgGJVfbxEsbxUsOzg5gK&usg=AFQjCNELpIRttCgDwPYtxa7P0B5mO__twQ&bvm=bv.96339352,d.d24

page 14

ARTICLE 34 : SPECIFICATIONS GENERALES DES MACHINES
Les machines devront être conformes aux prescriptions suivantes :
- Présence du dispositif de sécurité sur les fixations des plaquettes de freins (goupille ou contre-écrou) ;
- Freinage apparent des boulons de fixations des étriers de frein ;
- Freinage apparent des bouchons de remplissages d'huiles et d'eau ainsi que des trappes de vidange ;
- Présence d'une protection sur la barre transversale du guidon. Présence d'une protection sur les brides de fixation pour un guidon ne
possédant pas de barre transversale. Les extrémités du guidon devront être bouchées ;
- Présence d'un ou plusieurs récupérateurs d'huile étanches même lorsque la moto est couchée, d'une capacité minimum de 0,5 litre
correctement fixé ou, pour les 4 temps d'un système de recyclage fermé (ex. : sabot de récupération placé sous le moteur)
- Un ou plusieurs récupérateurs vides à chaque départ, étanches même lorsque la moto est couchée, doivent être prévus pour l'eau du radiateur
et la mise à l'air libre du réservoir d'essence (clapet anti-retour du bouchon de réservoir insuffisant) ;
- Protection métallique du pignon de sortie de boite ;
- Les seuls liquides de refroidissement autorisés seront de l'eau ou de l'eau mélangée à de l'alcool éthylique ;
- Les pneumatiques utilisés ne doivent pas présenter plus de 0,8mm de creux au centre du pneu avant ou arrière (pneus type cross, enduro, trail
et trial interdits). Le retaillage des pneus est autorisé ;
- Le carburant utilisé devra être du carburant normalement utilisé par les véhicules de tourisme.
L'important c'est que ça GLISSE ! ! ! !
Image Image Image Image

romrom71
Factory replica

Re: Besoin d'info pour ma première course

Messagepar romrom71 » 05 Aoû 2015, 13:33

Il contrôle vraiment tout au contrôle technique??
Parce qu'il y a des truc comme la protection métallique du pignon. Je vois encore des mecs avec la protec' d'origine en plastique. Pareil pour la mise à l'air du réservoir .
Après j'ai jamais fait de course. :gratt:

Retourner vers « Général »