Le salut motard en Supermot'

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
loreak
Prepa stage 2

Re: Le salut motard en Supermot'

Messagepar loreak » 23 Juin 2015, 22:40

Arsenic a écrit :
loreak a écrit :En plus, quand tu vois le " monde " motard... Beaucoup c'est roadster jap 4 cylindres 200 kilos ruptures-burn-combi blanche-jean dans les bottes-rizomerde-passage de roue monster energy

perso, Non merci :coua:

* de plus, vu qu'on a (beaucoup) moins de poney que les autres faut bien être toujours à l'attaque pour montrer qu'on exploite a 100% nos poney et que donc avec 200 on ferait encore mieux :mrgreen:

Donc en gros, comme c'est pas ton style de moto préferé, tu préfère les ignorer ? Juste parce que tu n'aime pas le style des gars non plus ?

Sympa !

Tu salue les scooteriste en Tmax tee shirt toi ?

Pourtant c'est deux roues et un moteur, je vois pas la différence dans l'esprit de liberté qu'apporte le deux roues par rapport a un mec en harley bad boy en tee shirt

525KTOX a écrit :je confirme que en supermot le salut se fait plus rare (je pense vraiment qu'il croit voir des derbi) que en bécanne classique (ça doit etre la meme chose pour les gars en maxiscoot (tmax...)
loreak: ce salut permet de créer une espèce de communauté ,dont nous avons besoin a cause de notre vulnérabilité.. exemple tu tombes en panne ou tu as un accident
>>1 en voiture >> tout le monde s'en bat les couilles et continu sa vie comme si de rien n'etait :lol:
>>2 en moto >> les motards s'arretent te demande si tu as besoin d'aide ou te protege,sont pret à temoigner... :spoot: ( je dis pas qu'il n'y a pas de cons)

plus de personnes pensent comme toi plus la moto deviendra comme les 125 : des caisseux sur 2 roues qui essaie de tous se la mettre à l'envers :nonon:

Mouais, comme tout ceux qui sont passés devant mon sv défoncé au milieu de la route et moi sur le trottoir après mettre mangé une voiture. Personne s'est arrêté

Celui qui me fait un signe je lui renvois, sinon tant pis. Oubliez pas que le motard kéké z des beaux jours est le même automobiliste a jamais regarder dans ses angles morts en doublant avec sa caisse

Pour avoir bien fréquenté les club et asso moto avec des rassemblements de tout horizon chaque dimanche, vous seriez surpris du comportement de beaucoup une fois dans le q3 ou le x5 sur la route, à toute bringue pour aller amener les gosses le matin à l'école parce qu'il est a la bourre pour le taff

edit : Qu'il n'y est pas de malentendus, le gars dans la merde sur le bord de la route j'irais l'aider, pareil pour tout le monde d'ailleurs, les diplômes de secours faut bien que ça serve ! Mais le salut, bof... On nous salut pas car on croit à des derbouzes, mais perso depuis mes 14 ans j'ai toujours eu le même sentiment en roulant sur un 50cc comme un 1000cc donc qu'est ce qui justifie le non salut ? Faut des poney et des muscles pour se sentir concernés par l'histoire ? Voila tout ce qui me déplais donc...
KTM 640 04' Ligne complète Akrapovič, gicleur 165, BAA ouverte

Arsenic
Prepa stage 3

Messagepar Arsenic » 24 Juin 2015, 14:56

loreak a écrit :
Arsenic a écrit :
loreak a écrit :En plus, quand tu vois le " monde " motard... Beaucoup c'est roadster jap 4 cylindres 200 kilos ruptures-burn-combi blanche-jean dans les bottes-rizomerde-passage de roue monster energy

perso, Non merci :coua:

* de plus, vu qu'on a (beaucoup) moins de poney que les autres faut bien être toujours à l'attaque pour montrer qu'on exploite a 100% nos poney et que donc avec 200 on ferait encore mieux :mrgreen:

Donc en gros, comme c'est pas ton style de moto préferé, tu préfère les ignorer ? Juste parce que tu n'aime pas le style des gars non plus ?

Sympa !

Tu salue les scooteriste en Tmax tee shirt toi ?

Pourtant c'est deux roues et un moteur, je vois pas la différence dans l'esprit de liberté qu'apporte le deux roues par rapport a un mec en harley bad boy en tee shirt

525KTOX a écrit :je confirme que en supermot le salut se fait plus rare (je pense vraiment qu'il croit voir des derbi) que en bécanne classique (ça doit etre la meme chose pour les gars en maxiscoot (tmax...)
loreak: ce salut permet de créer une espèce de communauté ,dont nous avons besoin a cause de notre vulnérabilité.. exemple tu tombes en panne ou tu as un accident
>>1 en voiture >> tout le monde s'en bat les couilles et continu sa vie comme si de rien n'etait :lol:
>>2 en moto >> les motards s'arretent te demande si tu as besoin d'aide ou te protege,sont pret à temoigner... :spoot: ( je dis pas qu'il n'y a pas de cons)

plus de personnes pensent comme toi plus la moto deviendra comme les 125 : des caisseux sur 2 roues qui essaie de tous se la mettre à l'envers :nonon:

Mouais, comme tout ceux qui sont passés devant mon sv défoncé au milieu de la route et moi sur le trottoir après mettre mangé une voiture. Personne s'est arrêté

Celui qui me fait un signe je lui renvois, sinon tant pis. Oubliez pas que le motard kéké z des beaux jours est le même automobiliste a jamais regarder dans ses angles morts en doublant avec sa caisse

Pour avoir bien fréquenté les club et asso moto avec des rassemblements de tout horizon chaque dimanche, vous seriez surpris du comportement de beaucoup une fois dans le q3 ou le x5 sur la route, à toute bringue pour aller amener les gosses le matin à l'école parce qu'il est a la bourre pour le taff

edit : Qu'il n'y est pas de malentendus, le gars dans la merde sur le bord de la route j'irais l'aider, pareil pour tout le monde d'ailleurs, les diplômes de secours faut bien que ça serve ! Mais le salut, bof... On nous salut pas car on croit à des derbouzes, mais perso depuis mes 14 ans j'ai toujours eu le même sentiment en roulant sur un 50cc comme un 1000cc donc qu'est ce qui justifie le non salut ? Faut des poney et des muscles pour se sentir concernés par l'histoire ? Voila tout ce qui me déplais donc...

Je ne salue pas les scooter car ce ne sont simplement pas des motos, mais tous les autres motards, tee-shirt ou pas, je salue.

Demonheart
34cv

Messagepar Demonheart » 29 Juin 2015, 23:39

bah étonnement, quasiment tous les motards que je croise me saluent, même les harleys parfois :ptdr:
Ma chaine YouTube : http://youtube.com/demonheart8

Dncd
Prepa Stage 1

Messagepar Dncd » 02 Juil 2015, 23:07

Aaah un sujet bouillant que j'aurais voulu abborder avec vous, alors perso je trouve que le salut motard est en baisse .....
Supermot ? Peut etre ....
Franchement, je suis POUR saluer tt le monde (en deux roues) meme les 50,.je me souviens quand je roulé ac ma mecaboite à 15 ans, dès qu'un "vrai" motard me saluer (très rare) ou repondait à mon salut (rare, mais moins) j'avais la banane pour les 10 bornes à suivre.
Alors pourquoi leur priver ? Je trouve au contraire que c'est bien, ca les eduques et leurs met un pied à l'etrier dans le monde de la moto.

En ce qui concerne les 125(scoot) .....ben j'ai arrete, ca c'est tellement banalisé que les gens qui pose leur C.. Sur ce type d'engin pense que je met le cligno ou que je leur signale le chat qui traverse la route ^^
Ceux qui saluent le moins par contre, (j'aimerais avoir vos avis) sont les GS (pas ceux en voyage hein) et souvent les harley ...
Alors je me dis, GS bcp sont contraintes d'etre conduite par des papas conscons et bobo en short avec un arai (pck il n'y a pas plus cher) et lrs harley ben .... Je sais pas'surment leur barbe de hypster ne leur donne pas assez d'angle pour voir en bas ??

Pour finir, OUI ca m'enerve qu'on ne me repondent pas .....qu'est ce que c'est que ca ?????! T'es en moto, tu roule on te salut....Merde fais un effort patapouf leve ta grosse pate du guidon et sois polis ! Du moins c'est ce que je me dis ....

Le truc genial, c'est quand je croise des sm, on est tellement content qu'on se transforme en hooligan niveau salut on est presque pret à s'arreter pour se faire un calin, ou se fumer une clope ^^(je sais, c'est mal de fumer...vaux mieux boire :spoot: )

Bref deso pour l'orthographe, j'ecris du iphone et grosse fleme de revenir tt corriger, j'espere que ca ne vous piquera pas trop les yeux ^^

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 03 Juil 2015, 22:54

je trouve qu ils ont l air con les motards a sortir leur pied a tout bout de champ , si on me salue je fais (faisais car je ne vais plus sur route) un signe de la main sans lacher le guidon, donc 2 doigts histoire de repondre par respect mais je vois pas l'interet du truc c est même relou

mais sinon +1 les types saluent ma femme avec sa tdr 125 car ça ressemble a une grosse alors qu en supermot quasi personne te salue, ça prouve bien la connerie.
Hein?

Dricksay
Prepa stage 3

Messagepar Dricksay » 13 Juil 2015, 22:26

Jim02, loreak, je suis pas d'accord avec vous, perso dans mon coin rares sont ceux qui ne saluent pas, en général c'est les harleyman et les scooteristes bermuda casque jet t shirt et lunette de soleil, que je ne salue d'ailleurs pas non plus. heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme vous car sinon la moto ne serait plus un plaisir (et oui car faut pas oublier la FFMC survit surtout grace a l'esprit de groupe inné au motards

et a chaque fois que j'etait au bord de la route a trifouiller un truc sur la bécane, des motard se sont arretés pour voir si y'avais besoin d'aide !

et le jour ou je me suis bourré, j'était bien content qu'un mec en sv m'aide a relever la moto et reste a coté une bonne demi-heure le temps que je fasse un aller-retour pour prendre la camionette.

y'as des cons partout, les motards ne font pas exceptions, mais en général y'as quand même plus de solidarité et pour moi saluer est un signe de respect mutuel et sa aider a garder cet esprit solide.

d'ailleurs les 50 a boites et 125 en général je salue car ce sont avant tout des jeunes motards
KTM 640 LC4 Prestige 2004 Ligne akrapovic titane et FCR41MX (vendue)
SUZUKI GSR 600 106cv 2009 Ligne décata & pot GPR ghost, G-pack, filtre à air K&N (vendue)
KAWASAKI ZX6-R 136cv 2007 décata & pot Scorpion (vendue)
HUSABERG 450 FE 2011 Akrapovic, Beringer 6p, Brembo pr16 :terro:
ImageImageImageImage

Dédé en KT
All shoot rider

Messagepar Dédé en KT » 30 Juil 2015, 15:37

Perso j'ai du mal a avoir un avis tranché sur le sujet.

J'habite en ville, c'est déjà moins propice au salut, il faut être concentré, près à piler à n'importe quel moment.
Mais tout de même:
Le lundi, je vais au boulo en scoot 50cc, je croise des motards, bien évidement pas de salut.
Le mardi, une envie me prend, je sors la SV; ce coup ci les mêmes motards me saluent, je réponds.

Tout ça me fait doucement rire. Au final, qu'est ce que ça change? Je suis aussi vulnérable sur mon scoot, aux intempéries etc...
Le comportement des automobilistes est bien entendu complétement différent aussi; sur mon scoot, on me prend pour un ado complètement abruti et inconscient. En moto on me laisse passer; en scoot beaucoup moins souvent, "il fait chier le ptit jeune à se mettre devant au feu"!

Bref, d'un côté je trouve que c'est un peu de l'hypocrisie tout ça.
Et qu'il y a un paquet de motard qui ne respect rien et qui se croient tout permis, moins en proportion que les scooters ça on est bien d'accord.

De l'autre, je suis convaincu que l'esprit "motard", de solidarité etc doit absolument perdurer et je suis bien content quand un mec s'arrête pour me demander si tout va bien si je suis en rade sur le bord de la route.

Je pense aussi qu'on se salue de moins en moins, je continue tout de même à le faire même si on ne me répond pas de façon systématique.

BéBéL
Prepa stage 2

Messagepar BéBéL » 25 Nov 2015, 18:31

je déterre mais le sujet est cool et les réponses marrantes.
il me semble bien que le salut motard voit ses origines lorsque la vignette devait etre imposée aux motards et suite à une manif le V de la victoire est réapparu...
je trouve que c'est un symbole et une marque de soutien entre nous. maintenant c'est vrai que l'esprit motard n'est plus trop ce qu'il était...
j'ai pas 150ans mais ça fait 15 que je roule en moto et ben c'est pas comme avant!!! plus de salut pas de coup de main...et même quand je suis en voiture et que je laisse passer un motard même pas un merci du pied...en plus le mec roule comme un poireaux!!!
donc moi je salue je m'arrête si besoin mais les cas seront rares oû je vais me plier en quatre en voiture pour aider un naze à doubler! tu veux doubler tu te démerdes...sauf si je vois que je vais lui gacher sont plaisir ds des petites routes :rock2:
ImageImageImageImage
610 HUSQY . 400 DRZ. 650XR.et aujourd'hui 426 wrf de 2001!!!! d'autres mais pas des supermots!!!!

A chaque jour suffit sa pelle!!!!!

Retourner vers « Général »