Choix supermotard

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sonny69
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Choix supermotard

Messagepar sonny69 » 14 Mai 2015, 21:46

Salut à tous

Je me doute que le sujet a été mainte fois abordé mais je n'ai pas trouvé que ça répondais à mes questions

Pour le moment je possède une Honda Hornet et je souhaiterais passer sur un supermot

Je suis à la recherche de quelque chose de fun et fiable

A savoir que je ne suis pas un gros rouleur, je dois faire 2000-2500 km par an 3000 max

Qu'est ce que vous auriez à me conseiller ?

Arsenic
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Re: Choix supermotard

Messagepar Arsenic » 14 Mai 2015, 23:20

Budget ?

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cook
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Re: Choix supermotard

Messagepar cook » 15 Mai 2015, 08:21

Je sais pas comment t'as pas trouvé de réponse, mais en gros faut cibler :
- budget
- utilisation (un peu de circuit, autoroute, etc ...)
- ton niveau de mécanique.

Après tu pourras t'orienter sur :
- 450 homologué si tu veux faire un peu de route et pas mal de circuit
- 570 fs si route et peu de circuit
- 690Smc si pas de circuit supermot (plutôt vitesse ou rien)

Sachant que toutes ces motos sont assez chères à l'achat et ont un coût d'entretien plus ou moins important (en temps comme en argent)

Après si pas trop de budget, le DRZ est sympa, mais en 400 sur route faut pas avoir trop de voie rapide sinon tu te fais un peu chier.

Après t'as les hypermotard ou truc du genre, mais c'est plus proche d'un roadster que d'un supermot.

Prix/utilisation c'est ce qui va déterminer vraiment ton choix.

sonny69
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Re: Choix supermotard

Messagepar sonny69 » 15 Mai 2015, 08:29

Mon budget est de l ordre de 4000 voir 4500 euros
Pas de piste pour juste une utilisation sur route (je ne pense pas pouvoir exploiter la machine à fond
Pour le drame je m était déjà renseigné et pas assez puissant pour moi je pense
Je vais éviter le plus possible les autoroutes, je suis dans le Rhône donc il n y a pas trop de route sinueuse, je ferais un peu de ville et de national

sonny69
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Re: Choix supermotard

Messagepar sonny69 » 15 Mai 2015, 18:12

Vous ne pouvez pas m orienter je suis perdu

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Noubazor
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Re: Choix supermotard

Messagepar Noubazor » 15 Mai 2015, 18:32

avec ce budget et si tu compte faire un petit peu de chemin de terre je dirais une husa 570 voir la 650 qui est plus dans ton budget, si vraiment le coté aventure n'est pas ton truc, alors je dirais une ktm lc4 660

en général au niveau conseil du drz, ktm lc4/smc est souvent conseillé puis de temps en temps la husa 650 ou 570, bref ça fait pas énormément de choix, tu devrais t'en sortir

sonny69
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Re: Choix supermotard

Messagepar sonny69 » 15 Mai 2015, 20:34

OK merci de ta réponse

Et sinon ce genre de moto sont assez fiabilisé ?
A Partir de quel kilometrage vaut il mieux ne pas investir ?
J'ai entendu dire les les KTM consommait de l'huile est ce vraiment le cas ?

Quand tu parle de "husa" c'est usaberg ?

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Re: Choix supermotard

Messagepar Noubazor » 15 Mai 2015, 21:10

oui husa = husaberg

pour l'huile je sais juste que c'est un peu plus à surveillé chez les 690, pour la fiabilité, à bon entretient réalisé je pense que ça ce vaut, la grosse différence c'est l'écart entre les gros entretient, sur la drz ou les ktm tu es plus espacé que sur une husa ou tout autre modèle non routier

pour les husa anciennes d'avant 2005 je crois, elles demandaient une fiabilisation, mais après c'était normal, par contre le dernier bloc husa 70° semble être un bon bloc, en enduro il y en a qui ont aussé passé les 400h sans gros entretient et pour n'y changer que la distri qui était loin et des moteur de 570 piste ouvert dans les 150h, j'en ai suivis 2 sur le net et rien ne demandait réellement d'être changé mais qui dit moteur ouvert dit nouvelle distri.

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Re: Choix supermotard

Messagepar sonny69 » 15 Mai 2015, 23:10

OK merci bien pour tes conseils

Avez vous un avis sur les Honda XR, Honda CR, FMX ?

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Re: Choix supermotard

Messagepar Noubazor » 15 Mai 2015, 23:35

les xr sont sympa mais lourde, fmx c'est lourd aussi et pour le reste ???? pour la CRF, un 450 pour ne faire que de la route et pas forcement petite route c'est pas vraiment le top de mon point vu

niveau puissance tu recherche quoi ? bcp de watt ? on/off ou plus controlable ? puis démarrage au kick ou démarreur

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Re: Choix supermotard

Messagepar sonny69 » 16 Mai 2015, 17:54

Pour le démarrage de préférence électrique mais si ce n est qu au kick celà ne me dérange pas
Ensuite je cherche quelque chose ou tu as les watts sans avoir besoin de trop monter dans les tours comme mon 4 pattes
Ensuite on/off je ne connais pas ce terme maïs si cela veux dire que la puissance arrive d un coup je e sais pas si c est fais pour moi avec mon petit niveau

J ai aussi vu des yamaha wrf qu est ce que vous en pensez ?

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Re: Choix supermotard

Messagepar Noubazor » 16 Mai 2015, 21:16

le wrf c'est aussi un 450 donc sur route, tu auras tendance à être plus haut dans les tours ce qui au long terme n'est pas top

pour le on/off oui tu as vu juste et je dirais qu'on pourrait y mettre la XR 650, la husa 650 et je crois les ktm 660, en plus "agréable" la 570 et les 690

de mon point de vu, sur quoi tu roule et sur quoi tu veux te diriger, oublie la XR, puis choisis suivant ce que tu veux niveau accessoire, la husa 570 n'a pas de clé, kick pas kick, puis la distance d'un concessionnaire est à prendre en compte (pour les husaberg faut aller dans un husqvarna ou un ktm qui vent des husqvarna)


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