Question postion en courbe

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kateme13
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Re: Question postion en courbe

Messagepar kateme13 » 30 Avr 2015, 21:49

Aller, viens rouler samedi à eyguiere, on sera pas mal :spoot:

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djedje
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Re: Question postion en courbe

Messagepar djedje » 22 Mai 2015, 18:16

Salut,

moi aussi ancien pistard, quand je roulais en rallye routier avec le 640, j'ai essayé la méthode supermot et le genou au sol, j'ai continué avec le genou au sol comme jmb au guidon d'or..., par contre pour les épingles jambe sortie. sinon essai de garder les pieds sur les reposes pied et sort ton buste à l’intérieur du virage

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Re: Question postion en courbe

Messagepar Spartish » 25 Mai 2015, 22:22

Gasttton a écrit :Ce qui aide bien aussi, c'est de rouler avec des potes qui ont un niveau supérieur :wink:

C'est ce qu'il a fait mais il a vite compris le bougre :mrgreen:
J'ai pas pu voir sa position mais il était dans ma roue !!
lapoire a écrit :Sur le couple !

Paint a écrit :Chez nous c'est Beun à l'orga, Ludo la logistique, moi la cuisine et lapoire il picole :wink:

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Re: Question postion en courbe

Messagepar eRoR » 26 Mai 2015, 23:39

J'ai essayé de travailler ma position voici les photos, je suis deja beaucoup plus à l'aise. Le repose pied est vraiment pas loin :)

Image
Image

Je vous posterai une video après son upload.

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Re: Question postion en courbe

Messagepar Beun » 26 Mai 2015, 23:56

Jai l'impression que t'es assis loin sur la selle trop en arrière je dirais
:doigt:
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MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

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Re: Question postion en courbe

Messagepar eRoR » 27 Mai 2015, 00:07

Ah oui merci Beun, c'est vrai que des fois je me le suis dit "avance toi plus", mais c'est pas encore devenu un reflex.
Comme pour le moment j'essaye d'avoir de la vitesse et une bonne position mais ne pas glissé je pense que c'est pour ca que je me met legerement plus en arriere

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Re: Question postion en courbe

Messagepar Beun » 27 Mai 2015, 00:19

Ou que tu gardes tes habitudes de la vitesse lol
:doigt:
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MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

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Re: Question postion en courbe

Messagepar eRoR » 27 Mai 2015, 09:09

Beun a écrit :Ou que tu gardes tes habitudes de la vitesse lol


Ahaha possible xD

Voici la petite video

Modifié en dernier par eRoR le 27 Mai 2015, 09:55, modifié 1 fois.

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Re: Question postion en courbe

Messagepar Jim02 » 27 Mai 2015, 09:18

y a du mieux mais tu es grand on dirait, donc tu peux ps non plus te mettre trop sur l'avant... en tous cas tu déhanche encore un peu tu peux essayer un exercice, tu te mets plus sur l'avant, tu serre les ouies avec tes jambes et tu fais des tours sans quitter les repose pied, moi je fais ça quand je suis un peu perdu dans ma position, et ensuite ressortir le pied quand y a bcp d angle mais en gardant le genou qui serre la moto
Hein?

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Re: Question postion en courbe

Messagepar Jim02 » 27 Mai 2015, 09:22

pour ta video faut un plugin exotique t a pas un lien plutot que l integrer?
Hein?

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Re: Question postion en courbe

Messagepar eRoR » 27 Mai 2015, 10:06

Jim02 a écrit :pour ta video faut un plugin exotique t a pas un lien plutot que l integrer?


C'est bizarre que la video intégré au player youtube ne marche pas, j'ai modifier le lien peut être que la ca va marcher


Sinon voici le lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=NRpdbP1xFKA

Pour la taille Jim02, je fais 1m78 donc je dirais que j'ai une taille normal.

Tu vas voir dans la video jim02, j'ai encore tendance à faire exactement ce que tu as dit, j'ecarte les genoux des ouies, lorsque je suis en virage rapide les pieds sur les reposes pied.
Je fais ton exercice la prochaine fois. :-)
Merci :wink:

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Re: Question postion en courbe

Messagepar Jim02 » 27 Mai 2015, 12:07

pour integrer avec les balises youtube faut garder que ce qu'il y a apres le =

1.78 comme moi; avance un peu, le genou doit passer a raz du guidon

et comme diraient certains une moto ça se pilote avec les jambes :) balance ta moto avec tes jambes surtout ce circuit plein de pifpaf si tu compte que sur le guidon pour les changements de traj tu perds trop de temps .
Hein?

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Re: Question postion en courbe

Messagepar eRoR » 27 Mai 2015, 15:59

Jim02 a écrit :pour integrer avec les balises youtube faut garder que ce qu'il y a apres le =

Yep c'est ce que je fais comme d'habitude, mais la on arrivait pas à la visionner. :cry:

Jim02 a écrit :1.78 comme moi; avance un peu, le genou doit passer a raz du guidon


Oula j'y suis pas du tout il me semble, je ferai plus attention la prochaine fois.
Je sais que je me recule bien en bout de selle sur les lignes droites, après je me rapproche, mais je pense que je dois être au milieu de la selle.

Jim02 a écrit :et comme diraient certains une moto ça se pilote avec les jambes :) balance ta moto avec tes jambes surtout ce circuit plein de pifpaf si tu compte que sur le guidon pour les changements de traj tu perds trop de temps .


C'est ce que je faisais avant mais comme la moto est hyper légère, j'ai tendance à faire tout au guidon maintenant.
Je pense qu'en faisant ton exercice, ca devrait vite revenir

Merci Jim02 :wink:

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Re: Question postion en courbe

Messagepar Beun » 27 Mai 2015, 22:09

moi je persiste a direct que t'as assie loin sur la selle... comme pour rouler au genou ;)
scotch toi un truc sur la selle comme repere (a l'avant ou l'arriere)
:doigt:
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MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

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Re: Question postion en courbe

Messagepar An0nYm » 28 Mai 2015, 11:44

Je vais y aller de mes conseils:

- à mon avis tu n'as pas de gros défaut sur ta position, celle-ci va s'adapter au fur et à mesure que tu améliores tes passages en virage et la prise de vitesse, naturellement ta position va s'adapter sans que tu t'en rendes vraiment compte.
- tu dois être mobile sur ta moto et pouvoir "jouer" avec, je veux dire par là qu'il ne faut pas être raide sur la moto, qu'il y a pas de postion type pour tous les virages et à toi d'évoluer en fonction des situations sur la piste et des différentes courbes car sur certaines courbes, il est préférable de pencher avec le corps aligné sur la moto et d'autre ou il faut pousser la moto sur l'angle avec le genou et appuyer sur le cale-pied et venir s'assoir sur la flanc de la selle... à toi d'adapter en somme. A priori tu viens de la piste le regard n'est pas un pb, donc ne te focalise pas sur le cale pied qui doit toucher absolument le bitume mais plutot à passer de plus en plus vite en courbe et ca va venir tout seul.
- Tu me parais un peu sur l'arrière de la selle, essaies peut etre de te rapprocher un peu sur l'avant pour un meilleur ressenti et équilibre de la moto, mais pas non plus grimper sur le bouchon de réservoir lol
- Je ne connais pas ton niveau et ne pas paraitre prétentieux non plus, je n'ai pas un gros niveau mais je pense qu'il faut déjà apprendre à freiner de plus en plus fort et de plus en plus tard en gardant un passage "propre" pour apprendre à garder une bonne vitesse en courbe et de réaccélérer le plus tot possible... tout ce qui est position elle vient naturellement ensuite. Car si tu freines trop tot, tu vas devoir remettre des gaz pour arriver sur le virage ou t'obliger à remettre les gaz trop tot et te poser pb ensuite lorsque tu es dans la courbe, si tu freines trop tard tu vas arriver dans le virage en perdition totale et rater ton passage en courbe...
- dernier conseil pour moi très important, pas de temps mort dans le pilotage, soit tu freines soit tu accélères surtout pas de phase de flottement (le genre de moment ou tu as laché ton freinage et que tu ne remets pas gaz) moment où la moto est à la dérive et fait un peu ce qu'elle veut... Quand tu laches ton freinage, ca veut dire que tu dois être en capacité remettre gazz pour sortir du virage. Ce conseil va de paire avec le précedent avec une bonne phase de freinage et le passage en courbe "propre".


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