600 km en corse, avec un 300 gas gas sm ????

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Dncd
Prepa Stage 1

600 km en corse, avec un 300 gas gas sm ????

Messagepar Dncd » 15 Avr 2015, 14:18

Oui, je vous embète encore ...
On a prévu avec 5 potes de faire ajaccio-calvi par la cote calvi-st florent; st florent-corte ; corte ajaccio.
Un drz, une 696, un autre sm et une gladius.
Vais-je pleurer en 2 temps ?
Des conseils, du genre prévoir un deuxième fessier une fois la boucle, bouclée ?
Rallonger la transmission ?melanger à 3% et non à 2 ?
Oublier dessuite et changer de moto ?

J'attend vos avis :)

Merci merci merci !

Dncd
Prepa Stage 1

Re: 600 km en corse, avec un 300 gas gas sm ????

Messagepar Dncd » 15 Avr 2015, 14:20

J'oubliais, nous prevoyons de faire cela par étape (logique) sur 4-5 jours entre fin juillet et mi-Aout.

Pook66
Prepa Stage 1

Messagepar Pook66 » 15 Avr 2015, 16:30

En regardant l'itinéraire sur maps, ça donne à peu près ça nan ? J'arrive qu'à 400km, vous avez peut-être prévu des routes plus viroleuses pour la partie dans les terres...

Si c'est ça, y'a des portions où ça ira assez bien je pense, notamment toute la partie côtière et jusqu'à St-Florent, par contre entre St-Florent (enfin le croisement du "T" ) et Ajaccio, tu risques de bien te faire chier... :? Peut-être Corte-Vivario qui peut être sympa, mais a priori le reste, c'est plutôt assez droit, en tout cas pour le faire en GG... Enfin, vu de maps, en tout cas... Si vous prenez d'autres routes, à voir ;)

Après, concernant la fatigue du bonhomme et de son derche, c'est sûr qu'il y a des brêles plus adaptées, mais bon ça c'est surtout à toi de voir, selon si tu te sens endurant à ce niveau là. 400 ou 600km, c'est pas non plus super long, surtout en 4/5 jours, ça fait pas des très grosses étapes ;)

Ça sert à rien de monter à 3%, en restant à 2% ça devrait le faire, si tu veux tu peux monter à 2.2 pour te rassurer, mais pas plus je pense... En enduro, 1.5/1.8 c'est bien, en SM sur piste la mienne tourne à 2% et ça a jamais posé de problème ;) Vidange de boite avant si elle a déjà un peu d'heures, peu après sinon, filtre à air propre et bien graissé (si tu peux essaye de le re-laver/re-graisser 1 ou 2 fois pendant le voyage), et je pense que ça devrait le faire. Et bien sûr, éviter les régimes constants, c'est pour ça que je te disais que la partie dans les terres risque d'être un peu plus galère...

Par contre, le truc chiant ça va être d'emmener l'huile de mélange (je pense que tu va bouffer pas loin d'1 litre) et l'huile de filtre à air, quelques outils, 1 ou 2 bougies (on sait jamais)... Ça va te prendre de la place dans le sac, surtout que c'est pas facile de fixer quelque chose sur cette moto... :mrgreen:

Mais en s'y prenant bien et en pensant à tout (ou presque :???: ), c'est un trip qui me parait bien faisable ! :D

Dncd
Prepa Stage 1

Messagepar Dncd » 15 Avr 2015, 17:25

Merci Pook.
Alors concernant les 200 bornes de plus, tout est dans le cap plusieurs étapes (erbalonga, nonza etc disons que de la myrthe nous attend dans pas mal d'endroit, d'oú les 4-5 jours aussi ^^
L'huile j'avais prévu 1,5 litres (à3%)
Quelques bougies, un filtre à air neuf (avant de partir) une vidange, je ferais le piston au retour qui sera deja bien fatigué.
Ensuite en ce qui concerne la partie bastia-retour ajaccio en effet connaissant bien ces route j'avais peur du passage batia-corte avec les grandes parties roulante de ponte leccia ...ca se calme ensuite avec vivario, venaco les routes deviennent plus "zig-zagante".
Ralonger d'une d'une dent à l'avant ca peut m'arrenger ?
Également ce qu'il faut que je fasse c'est prévoir des arrets esséce en les programmant sur la carte !
Penses tu que j'aurais "apeuprès" la même autonomie que le Drz qui part avec nous ?

Dncd
Prepa Stage 1

Messagepar Dncd » 15 Avr 2015, 17:30

*pour repartir de St Flo, justement on pensé eviter le roulant jusqu'a ponteleccia en passant par le desert des agreates, un pur bonheur ou j'ai souvent croisé pas mal de Sm :)

Pook66
Prepa Stage 1

Messagepar Pook66 » 15 Avr 2015, 19:22

Ok, bah pour le trajet je connais pas du tout, donc j'avais laissé maps tracer tout seul ! :mrgreen: Mais je te confirme que si vous pouvez éviter les bouts droits, ta moto et ton fion te remercieront !!! ;)

Sinon pour la transmi, tu as quoi là ? Pour comparer, en SM je suis en 14/42, et je pense que pour la route c'est encore un poil court... Par contre, une dent de plus au pignon (en 15 quoi) ça passe pas je crois, ça touche le BO... Donc encore réduire la couronne si tu veux gagner en allonge, mais après tu risques d'avoir une moto qui devient molle... Enfin, à toi de voir...

Et pour la conso, même pas en rêve ! :lol: Si tu fais 80km avant réserve tu seras le roi du pétrole déjà ! :mrgreen: Je pense que le DRZ aura au moins le double, même en arsouille, non ?

Dncd
Prepa Stage 1

Messagepar Dncd » 15 Avr 2015, 19:33

Ahah oui mon pote vient de me confirmer ca, en usage normal il fait 130-140 avant reserve ac le drz.
Actuellement je suis en 14-45.
Je ne voudrais pas non plus modifier le caractère entier de la moto.
Je pensais passer en 14/39-38 pour reussir à etre à 90km/h à mi régime en 6 eme, non ?

Pook66
Prepa Stage 1

Messagepar Pook66 » 15 Avr 2015, 19:43

38-39 ça risque de changer beaucoup du coup, si tu es en 45... Essaye en 40 ou 42 si t'as moyen de choper une couronne adaptable pour tester, tu verras si ça te convient ;)

Dncd
Prepa Stage 1

Messagepar Dncd » 16 Avr 2015, 03:20

En effet merci de me l'avoir dit.
Au niveau équipement motard, je pensais à un pantalon "d'enduro" beaucoup de poches et de possibilités de rangement non ?
Également, un support (Iphone, GPS) sur le guidon.
Un Sac à dos 30L, et installer la trousse à outils sur la queue de la moto qu'en pensez vous, ca suffira ?
Nous allons faire en tout, 4 nuits .. :kiwi: :kiwi: :kiwi:

Pook66
Prepa Stage 1

Messagepar Pook66 » 16 Avr 2015, 13:47

Pour le volume de chargement, c'était simplement une remarque, ça dépend comment tu es équipé et ce que tu comptes emmener. Je voulais simplement dire qu'il fallait y penser et prévoir à l'avance, c'est pas une 1200GS avec des valises quoi ! :mrgreen:

ArnoLesGaz
Prepa stage 3

Messagepar ArnoLesGaz » 20 Avr 2015, 14:28

T'as checké l'état de ton piston avant au cas ou ? Perso je ne m'amuserai pas à faire autant de km avec en voyage, Je n'ai pas regardé ton itinéraire mais regarde les stations service car ça fait du 10 à 15L au 100 et avec un réservoir de 9,5L c'est risqué, sinon tu nous feras un retour si tu tentes :wink:
Image
Je ne suis pas un Motard... Mais un SuperMotard !!!!!

Dncd
Prepa Stage 1

Messagepar Dncd » 21 Avr 2015, 03:27

Alors,
Mon piston je l'ai "vérifié" par la sortie de cylindre...
Dois-je déculasser par précaution pour être vraiment sur ?(ca m'a l'air plus sur maintenant que tu le dit)
En ce qui concerne les stations service, ces jours-ci nous définissons plus précisément arrêt, ravitaillement et on réserve les hotels.
C'est vrai que l'autonomie me stress pas mal, pas seulement pour moi mais aussi pour ceux qui sont avec moi ; je ne voudrais pas non plus être le boulet ...j'aurais toujours l'excuse : " Moi, je suis en 2-temps"
Après moi, celui avec le moins d'autonomie, c'est un DRZ ...

Retourner vers « Général »