Choix moteur pour projet

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
willwest
Prepa Stage 1

Choix moteur pour projet

Messagepar willwest » 02 Avr 2015, 00:26

Salut à tous!
J'ai besoin de vos avis et vos "expériences" pour m'aiguiller.
J'ai comme futur projet de monter un moteur 250cc 2 temps dans un châssis de quad 450cc récent (ok c'est pas un supermot' mais l'esprit est le même :wink: ).
Et je compte "installer" un 250cc 2 temps d'origine japonnaise (uniquement CR,RM,YZ ou KX) année minimum 2001 et maximum 2004 (je pense que plus récent sera trop chère pour moi.)
Niveau puissance ils se valent tous (à peu près), c'est surtout niveau fiabilité, point negatif, choses à faire attention etc...
Donc je compte sur vos avis/expérience (crossman/Supermotard et fanatiques du 2temps) sur uniquement la partie motorisation (bloc moteur/boîte, carbu, faisceau électrique, CDI, etc...)

Merci d'avance pour vos avis et conseils!!!

Jim02
VDB challenger

Re: Choix moteur pour projet

Messagepar Jim02 » 02 Avr 2015, 11:59

salut

et pourquoi pas un 300 ou plus? un quad faut le trainer, le pauvre 250 va en chier, tu paiera moins cher un vieux gros 2t qu'un "recent " recherché car encore utilisé en cross
Hein?

willwest
Prepa Stage 1

Messagepar willwest » 03 Avr 2015, 03:33

Un 300cc j'y ai pensé mais cest soit trop chère, soit trop vieux... :?
Et petite précision je compte acheter une 250cc 2 temps cross "entière"!! Le moteur encore dans la moto, pour pouvoir tester si tout fonctionne bien!! Et je vendrai (ou pas) le reste du chassis plus tard. Comme un moteur seul, c'est rare, on ne sait pas toujours ce que l'on achete et faut trouver le reste des pièces compatible après...donc chiant!! :?
Au moins avec la moto entière, toute les pièces seront là et je pourrait tester le bon fonctionnement du moteur avant d'acheter.
Donc cest pour ca que je compte en acheter une cross japonnaise entre 2001 et 2004 selon l'état et mon budget.
Et un 250cc cross envoi déjà pas si mal, même pour tracter un "gros" Quad. :wink: et encore une foie, cest mes finances qui décide pour moi. (Sinon crois moi que je prendrais un 300cc KTM de 2015 si je pouvais,...on peut toujours rêver... :D )

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 03 Avr 2015, 09:13

Et un moteur de 500 cb ou 650 sv?
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

zarma346
Factory replica

Messagepar zarma346 » 03 Avr 2015, 11:03

c'est quand même vachement plus lourd ça...

Le top ça serait que tu trouves un cross avec une partie cycle ne ruine mais le moteur ok ^^
Crf 450 pour l'arsouille, drz 434 pour la balade sportive! C'est ça être SM!

"Zarmaa! T'as mis de l'ether?" Pierre Leghnome à Paul Posichon

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 03 Avr 2015, 13:04

willwest a écrit :Un 300cc j'y ai pensé mais cest soit trop chère, soit trop vieux... :?
Et petite précision je compte acheter une 250cc 2 temps cross "entière"!! Le moteur encore dans la moto, pour pouvoir tester si tout fonctionne bien!! Et je vendrai (ou pas) le reste du chassis plus tard. Comme un moteur seul, c'est rare, on ne sait pas toujours ce que l'on achete et faut trouver le reste des pièces compatible après...donc chiant!! :?
Au moins avec la moto entière, toute les pièces seront là et je pourrait tester le bon fonctionnement du moteur avant d'acheter.
Donc cest pour ca que je compte en acheter une cross japonnaise entre 2001 et 2004 selon l'état et mon budget.
Et un 250cc cross envoi déjà pas si mal, même pour tracter un "gros" Quad. :wink: et encore une foie, cest mes finances qui décide pour moi. (Sinon crois moi que je prendrais un 300cc KTM de 2015 si je pouvais,...on peut toujours rêver... :D )

ok je comprends.

t a le 360 wr par exemple
Hein?

G@MM@
Administrateur

Messagepar G@MM@ » 03 Avr 2015, 13:38

Ca me fait pensé à une bricole que l'on à fait, un vieux Blaster de 88 , on à viré le vieux moteur à air et greffé en bras de 650 DR, une jante KTM, un moteur de 250 CR avec un radiateur de 650 SV

Meme si la transmission de notre bidule est alléger avec l'arrière de Quad un 250 cross ça envoie assez pour s'amuser, il faut une boite de vitesse saine par contre parce que ça prend plus cher qu'avec la moto :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
J'ai glissé ! j'ai aimé. J'ai re glissé , j'ai re aimé ! Je me suis dit " J’arrête!" non j'aimais trop ! Donc j'ai accéléré , freiné et glissé . C'était pas raisonnable , j'ai recommencé ! Bref.....je me suis mis au Supermotard !
www.alyence.com

willwest
Prepa Stage 1

Messagepar willwest » 03 Avr 2015, 19:51

Alors moi j'ai deja un 450 LTR (4 temps) et je voudrais avoir aussi un 2 temps mais dans un chassis récent et "efficace".

J'ai vu votre "hybride" Blaster Gamma! Je t'avoue qu'au début je comptait aussi mettre un 250cc 2temps dans un Blaster car j'avais eu aussi un Blaster ya a peu près 10ans et j'en avais un super souvenir... Mais j'ai racheté un 200Blaster a ma copine ya 1ans et de passer d'un LTR a un Blaster, je me rend bien compte que cest beaucoup trop petit comme chassis pour "encaisser" 55cv et etre efficace... Donc je me di, temps qu'à faire , autant le mettre dans un Chassis de 450cc récent et beaucoup plus affuté qu'un "petit" et vieux Blaster...

Un 250cc 2temps cross japonnais ya aussi beaucoup plus de choix, de pièces doccasion, et de possibilité d'avoir des pièces neuves!
Vu que j'ai deja un 450cc récent et que le 2temps me manque...

Je sais qu'avec mes finances, mon niveau en mécanique et je sais que se genre de projet se fait "assé bien" et que j'en ai envi depuis trèèèèès longtemps!!! :oops:

willwest
Prepa Stage 1

Messagepar willwest » 09 Avr 2015, 00:08

Alors? Ya personne qui me conseil/déconseille tel ou tel 250cc 2temps??
Pour ma part j'ai deja eu une 250 RM de 2001 (un peu préparé) ya quelque année et j'en été super content (apart une cloche d'embrayage un peu rongé).
Si quelqu'un a un avis, c'est toujours bon à prendre!! :D

mins54
Factory replica

Messagepar mins54 » 09 Avr 2015, 17:27

et un 350 banshee?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Chez moi la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et je ne sais pas pourquoi.

willwest
Prepa Stage 1

Messagepar willwest » 10 Avr 2015, 23:58

Ben le but est que je me "fabrique" mon propre quad 2temps(en monocylindre) et qui n'existe pas.
J'ai deja essayer un banshee, c'est bien (surtout la façon dont le moteur délivre la puissance), mais c'est un bi-cylindre et le châssis est vieux et moins bon dans tout les domaines que n'importe quel 450cc.... :?

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 11 Avr 2015, 10:20

disons qu'yz tu trouvera assez facilement.
Hein?

Retourner vers « Général »