Quel supermotard?

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
jackkp0tz
Prepa Stage 1

Re: Quel supermotard?

Messagepar jackkp0tz » 18 Mar 2015, 18:50

Drz je te le conseil =D

j'en suis a mon deuxième et c'est juste nickel, hyper fiable, coûte rien d'entretien, modifiable a 100% suivant tes envies !
et bien prépa tu peux obtenir une super machine !

thoums87
34cv

Messagepar thoums87 » 22 Mar 2015, 21:15

Merci je vais partir sur un DRZ mais ceux que j'ai trouvé ont beaucoup de kilomètres. Combien de kilomètres peut faire un DRZ a peu près quand il est bien entretenu?

jackkp0tz
Prepa Stage 1

Messagepar jackkp0tz » 23 Mar 2015, 21:22

J'en ai vue un avec 95"000km !

Le miens est de 2003 avec full prepa jamais rien cassé

thoums87
34cv

Messagepar thoums87 » 26 Mar 2015, 19:20

Merci mais petit soucis... Ils ont tous disparu du bon coin :insult:
J'ai par contre vu un 450 et un 530 exc supermotards de 2008
Je sais que l'entretiens n'est pas le même mais comme je serais en bts en alternance je ne m'en servirait pas beaucoup donc je devrais m'y retrouver.
Quel est l'entretiens et quelle est la meilleure machine des deux?
Ou alors un Sxv 550 qui est moins cher l'achat et l'entretiens doit être a peu prés pareil sachant que je l'exploiterais surement moins que les deux du dessus. Je me trompe?

mins54
Factory replica

Messagepar mins54 » 28 Mar 2015, 09:11

thoums87 a écrit :Merci mais petit soucis... Ils ont tous disparu du bon coin :insult:
J'ai par contre vu un 450 et un 530 exc supermotards de 2008
Je sais que l'entretiens n'est pas le même mais comme je serais en bts en alternance je ne m'en servirait pas beaucoup donc je devrais m'y retrouver.
Quel est l'entretiens et quelle est la meilleure machine des deux?
Ou alors un Sxv 550 qui est moins cher l'achat et l'entretiens doit être a peu prés pareil sachant que je l'exploiterais surement moins que les deux du dessus. Je me trompe?

Ca change du tout au tout. L'entretien sur ces machines est beaucoup plus contraignant et onéreux ont parle en heures....
Quand au sxv pas fiable entretien poussé et très cher à réparer.
franchement un DRZ ou un LC4 me parait plus que judicieux pour toi.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Chez moi la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et je ne sais pas pourquoi.

crapule
Prepa stage 3

Messagepar crapule » 28 Mar 2015, 21:36

un drz mec
jai le mien depuis 9ans jai 49balais presk jai eu tt sorte de motos et jmen lasse pas et il va avoir 5oooo bornes :nuts:

thoums87
34cv

Messagepar thoums87 » 28 Mar 2015, 23:45

Ok merci
pour le lc4 il y en a plusieurs mais ils sont tous bridable en a2? Lesquels ont un demarreur électrique?

mins54
Factory replica

Messagepar mins54 » 29 Mar 2015, 10:37

thoums87 a écrit :Ok merci
pour le lc4 il y en a plusieurs mais ils sont tous bridable en a2? Lesquels ont un demarreur électrique?

Le 640 c'est sur tu peux le brider, pour les autres je ne suis pas certains. Il y'a que le 660 sans démarreur et les vieux modèles.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Chez moi la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et je ne sais pas pourquoi.

il totore
Prepa stage 3

Messagepar il totore » 29 Mar 2015, 20:57

Le 640 tu peux le brider en 34cv mais pas en A2.

Pour the bloc passeur... Tu en as un ou c'est le pote de la petite amie du cousin au 3e degré de ta voisine qui t'as dit que ça va pas.
C'est toujours pareil. Quand je suis allé chez katoche tous les motards me disaient c'est de la daube, c'est cher et c'est fragile. J'attends encore de voir (surtout quand je vois mon exc... comment l'entretien du 1er proprio avait été pourrave et qui marche impec depuis). La même pour la TM... au 1er roulage tu range le moteur dans un sac. J'ai moins de recul mais j'ai pas encore l'ombre d'un souci.
Mon 690 a 36000km avec de la ville, des grands axes, des voyages (mal au cul par contre), des chutes, des débiles en mp3 qui tentent l'inter quand t'attends au feu rouge. Et bien, toujours pas de jeux au soupape, RAS sur l'entretien. Les seuls ennuis que j'ai eu en 4 ans ce sont la casse de la bavette par les vibrations (à 20E le morceau...), ce damné akra qui surchauffe et dont le carbone s’effrite (faut juste pas prendre un modèle avec l'akra... ou prévoir de le reconditionner complet dans 10000km -> le sebring de l'enduro est bien mieux), et un kit joint (38E) pour le mc d'embrayage.
Soit je suis méga chanceux, soit on entend parler que ceux qui ont des problèmes (probable), soit ceux qui en ont des soucis ne remettent jamais en cause leur qualité de mécanos (toujours la faute de la meule)

En fait je suis pas méga chanceux en y pensant parce que des problèmes j'en ai eu.
J'ai eu bien plus de problèmes quand j'avais un CBR (pb de tés de fourche et de carénages) ou avec ma street actuelle dont un disque av, a une piste façon assiette creuse quand l'autre est plane (ça craint quand tu sort de l'autoroute et que toute la course du piston est utilisée pour redresser ce pu*** de disque!), dont les optiques se fissurent (rappel par la marque... ouf), dont le capteur de rapport engagé ne captait plus, la boite à air dont la fixation s'est fendue, et la coque ar qui fondait (heureusement que le supermot et le cross font des isolants adhésifs pour régler ça). Alors les roadsters.... ///whistl///

D'ailleurs, j'ai même fait une journée piste à Carole (le LC4 mouline sur un circuit comme ça) sans avoir vérifié mon niveau d'huile (le mien consomme 0.3l/1000km... mais au bout de 7500km y'avait plus grand chose honte à moi). A la fin de la journée, je passais plus les rapports. Le plein d'huile et jamais eu d'autre soucis. c'était y'a 15000km
J'ai des exemples de 690 avec 45000 et même 55000km sans souci.

P.S mon embrayage commence a un peu fatiguer, à 40000 faudra que je change...

Mais sinon, le 690 c'est d'la merde! Et le DRZ aussi (pour fâcher Smarty's!)! Nan, le drz c'est vraiment une super meule pour débuter (plus accessible que le SMC soit dit en passant). Facile, pas lourde pour une meule routière, tranquille à l'entretien et fiable. Faut pas se focaliser sur la puissance quand on débute, surtout sur la route. Je suis pas un grand pilote sur circuit mais je suis un gros rouleur.
Et le DRZ c'est une très bonne idée. Le SMC aussi si tu sais être raisonnable

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 29 Mar 2015, 21:09

il totore a écrit :Le 640 tu peux le brider en 34cv mais pas en A2.

Pour the bloc passeur... Tu en as un ou c'est le pote de la petite amie du cousin au 3e degré de ta voisine qui t'as dit que ça va pas.
C'est toujours pareil. Quand je suis allé chez katoche tous les motards me disaient c'est de la daube, c'est cher et c'est fragile. J'attends encore de voir (surtout quand je vois mon exc... comment l'entretien du 1er proprio avait été pourrave et qui marche impec depuis). La même pour la TM... au 1er roulage tu range le moteur dans un sac. J'ai moins de recul mais j'ai pas encore l'ombre d'un souci.
Mon 690 a 36000km avec de la ville, des grands axes, des voyages (mal au cul par contre), des chutes, des débiles en mp3 qui tentent l'inter quand t'attends au feu rouge. Et bien, toujours pas de jeux au soupape, RAS sur l'entretien. Les seuls ennuis que j'ai eu en 4 ans ce sont la casse de la bavette par les vibrations (à 20E le morceau...), ce damné akra qui surchauffe et dont le carbone s’effrite (faut juste pas prendre un modèle avec l'akra... ou prévoir de le reconditionner complet dans 10000km -> le sebring de l'enduro est bien mieux), et un kit joint (38E) pour le mc d'embrayage.
Soit je suis méga chanceux, soit on entend parler que ceux qui ont des problèmes (probable), soit ceux qui en ont des soucis ne remettent jamais en cause leur qualité de mécanos (toujours la faute de la meule)

En fait je suis pas méga chanceux en y pensant parce que des problèmes j'en ai eu.
J'ai eu bien plus de problèmes quand j'avais un CBR (pb de tés de fourche et de carénages) ou avec ma street actuelle dont un disque av, a une piste façon assiette creuse quand l'autre est plane (ça craint quand tu sort de l'autoroute et que toute la course du piston est utilisée pour redresser ce pu*** de disque!), dont les optiques se fissurent (rappel par la marque... ouf), dont le capteur de rapport engagé ne captait plus, la boite à air dont la fixation s'est fendue, et la coque ar qui fondait (heureusement que le supermot et le cross font des isolants adhésifs pour régler ça). Alors les roadsters.... ///whistl///

D'ailleurs, j'ai même fait une journée piste à Carole (le LC4 mouline sur un circuit comme ça) sans avoir vérifié mon niveau d'huile (le mien consomme 0.3l/1000km... mais au bout de 7500km y'avait plus grand chose honte à moi). A la fin de la journée, je passais plus les rapports. Le plein d'huile et jamais eu d'autre soucis. c'était y'a 15000km
J'ai des exemples de 690 avec 45000 et même 55000km sans souci.

P.S mon embrayage commence a un peu fatiguer, à 40000 faudra que je change...

Mais sinon, le 690 c'est d'la merde! Et le DRZ aussi (pour fâcher Smarty's!)! Nan, le drz c'est vraiment une super meule pour débuter (plus accessible que le SMC soit dit en passant). Facile, pas lourde pour une meule routière, tranquille à l'entretien et fiable. Faut pas se focaliser sur la puissance quand on débute, surtout sur la route. Je suis pas un grand pilote sur circuit mais je suis un gros rouleur.
Et le DRZ c'est une très bonne idée. Le SMC aussi si tu sais être raisonnable

Je doit en entretenir environ une 100 aine par été si c'est pas plus, et je vais pas passer 10 ans à me.justifier...
Mais des casses de culbuteurs, de patin de distribution, de pastille.qui se barre, de piston qui serre même.avec de l huile etc... Et je passe sur les.pb électrique...

Mais bon c'est peut être le cousin d un pote au bled qui a entendu parlé du truc... Lol

Donc de.la à dire de faire un entretien.comme.un.roadster je rit tout seul.devant mon.ordinateur...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

il totore
Prepa stage 3

Messagepar il totore » 29 Mar 2015, 21:24

Que ce soit un peu plus d'entretien qu'un roadster soit. Que ce soit pas aussi indestructible qu'un 600 fazer de 200 (on a retrouvé du sable sur les têtes de piston d'un modèle d'un pote qui avoisine les 120000km et qui tourne comme une horloge), re soit. Mais ça reste quand même une moto fiable, et pour un supermot qui plus est. Et l'entretien est très loin de ce qu'exigent les mx et supermots de course.

Alors, désolé de t'avoir chatouillé mais j'en ai un peu ras la casquette de voir ma meule se faire tailler en permanence. Sans vraiment plus de raison que les autres. Et beaucoup ont eu des souci de culbuteur (surtout la cage à aiguille, d'ailleurs)... après avoir joué avec! Y'en a même un qui est venu me trouver pour son culbuteur après avoir percé un Ø5 dedans. Améliorer la lubrification ok mais c'est un peu une pièce mécanique quand même...

... et puis je suis énervé! Y'a le sélecteur qui a cassé sur la meule de zarco à 3 tours de la fin (il avait 4.5' d'avance bordel!!) :thc:

thoums87
34cv

Messagepar thoums87 » 01 Avr 2015, 19:20

J'ai enfin trouvé un drz, vous allez me dire ce que vous en pensez (juste un truc je vais changer garde boue et face avant c'est pas du tout a mon gout)
alors c'est un drz sm édition limitée, il a 25 000 km, il est de 2006 (noir :nuts: ), il a des jantes excel, une ligne complète devil runner gros diamètre, protèges mains, rétro carbone, liserets de jantes, feux arrière led, clignotants carbone, autre jeux de carénages (noir aussi :nuts: ).
ça vaut le coup de faire 2 heures de routes pour cet engin? PS: il est a 3700 boules :)

Retourner vers « Général »