Quel supermotard?

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
thoums87
34cv

Quel supermotard?

Messagepar thoums87 » 15 Mar 2015, 22:35

Salut à toi qui lis mon post. Je voudrais avoir des avis, des suggestions sur quel supermotard choisir.
Je serais en permis A2, donc débutant en gros cube mais je voudrais bien la garder assez longtemps, entretiens pas énorme si possible et pas trop fragile sachant que je suis fou de moto et que j'en profiterai des qu'il fera beau :sud:

Merci de vos réponse.

Arsenic
Prepa stage 3

Re: Quel supermotard?

Messagepar Arsenic » 16 Mar 2015, 00:07

690 smc bridable en 34 cv ainsi que les SXV 550 me semble.
Pour le reste je sais pas trop...
Ah si y'a le dorsoduro en 750 qui est bridable en 34 cv aussi, c'est pas un vrai supermotard mais ça reste fun à conduire....

Bonne chance

Duke#169
All shoot rider

Messagepar Duke#169 » 16 Mar 2015, 06:33

400 DRZ !!!! y'en à pas mal en occase, coût d'entretien réduit, fiable, pas cher à assurer en première moto.
250 CRF-E 2008 dans le garage....i'm happy

thoums87
34cv

Messagepar thoums87 » 16 Mar 2015, 13:18

Merci de vos réponses.
Je voudrais savoir si le sxv est pas trop fragile? Cher en entretiens?
Le smc est un peu cher à l'achat mais ça peut se rattraper au niveau de l'entretiens ou c'est quand même pas mal cher en entretiens?
Le drz je risque pas de m'en lasser au bout d'un moment? Niveau poid puissance?

Arsenic
Prepa stage 3

Messagepar Arsenic » 16 Mar 2015, 15:03

Le sxv c'est 50/50. Soit tu tombes sur une machine entretenue parfaitement et t'aura "normalement" pas de soucis, soit tu tombes sur un mec qui à fait de la merde avec et là c'est chaud. Pour les petites pièces, t'aura pas trop de problèmes, mais si tu dois changer une grosse pièces genre un vilebrequin, là t'es dans la merde :/

Pour le SMC, l'entretien est un peu moins régulier vu qu'il est quand même plutôt routier, mais ça reste un mono, donc ça demandera toujours un entretien plus régulier qu'un roadster/sportive, mais c'est quand même solide comme machine.

Pour le DRZ c'est vrai que c'est un peu maigrichon, mais si tu te lasse y'a toujours des kits big bore, des préparations à faire etc pour augmenter le potentiel de ta machine :)

A toi de voir maintenant

loreak
Prepa stage 2

Messagepar loreak » 16 Mar 2015, 18:58

Arsenic a écrit :Le sxv c'est 50/50. Soit tu tombes sur une machine entretenue parfaitement et t'aura "normalement" pas de soucis, soit tu tombes sur un mec qui à fait de la merde avec et là c'est chaud. Pour les petites pièces, t'aura pas trop de problèmes, mais si tu dois changer une grosse pièces genre un vilebrequin, là t'es dans la merde :/

Pour le SMC, l'entretien est un peu moins régulier vu qu'il est quand même plutôt routier, mais ça reste un mono, donc ça demandera toujours un entretien plus régulier qu'un roadster/sportive, mais c'est quand même solide comme machine.

Pour le DRZ c'est vrai que c'est un peu maigrichon, mais si tu te lasse y'a toujours des kits big bore, des préparations à faire etc pour augmenter le potentiel de ta machine :)

A toi de voir maintenant

Si tu parle des derniers 690 l'entretien est le même que sur un roadster ^^
KTM 640 04' Ligne complète Akrapovič, gicleur 165, BAA ouverte

thoums87
34cv

Messagepar thoums87 » 16 Mar 2015, 20:11

Ok merci des réponses
Malheureusement avec mon budget je ne peux pas m'acheter de SMC sinon j'y aurais été direct :violent:
Sxv malgré que je rêve de cette moto je vais éviter alors car l'argent coule pas énormément en temps que lycéens.
J'ai trouvé un DRZ édition limité de 2006 avec ligne devil et 25000 kilomètres (entretiens avec factures et tout) plus jeux carénages, rayons, pièces d'origines pour 3500€ a débattre. ça vaut le coup?

loreak
Prepa stage 2

Messagepar loreak » 17 Mar 2015, 17:13

thoums87 a écrit :Ok merci des réponses
Malheureusement avec mon budget je ne peux pas m'acheter de SMC sinon j'y aurais été direct :violent:
Sxv malgré que je rêve de cette moto je vais éviter alors car l'argent coule pas énormément en temps que lycéens.
J'ai trouvé un DRZ édition limité de 2006 avec ligne devil et 25000 kilomètres (entretiens avec factures et tout) plus jeux carénages, rayons, pièces d'origines pour 3500€ a débattre. ça vaut le coup?

Pourquoi pas prendre un 640/625/660 ?
KTM 640 04' Ligne complète Akrapovič, gicleur 165, BAA ouverte

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 17 Mar 2015, 20:21

loreak a écrit :
Arsenic a écrit :Le sxv c'est 50/50. Soit tu tombes sur une machine entretenue parfaitement et t'aura "normalement" pas de soucis, soit tu tombes sur un mec qui à fait de la merde avec et là c'est chaud. Pour les petites pièces, t'aura pas trop de problèmes, mais si tu dois changer une grosse pièces genre un vilebrequin, là t'es dans la merde :/

A toi de voir maintenant

Si tu parle des derniers 690 l'entretien est le même que sur un roadster ^^

Ça c'est sûr le papier...
En vrai c'est pas ça...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

thoums87
34cv

Messagepar thoums87 » 17 Mar 2015, 21:56

C'est vrai j'avais oublié les LC4 qui ont l'air pas mal :)
Quelles différences avec un drz? Je risque moins de m'en lasser?
Que pensez vous des 610 sm hva aussi?
Sinon merci de vos réponses aussi rapides ça fait plaisir :kiwi:

Arsenic
Prepa stage 3

Messagepar Arsenic » 17 Mar 2015, 22:26

Bah plus grosse cylindrée, plus de puissance, peut-être une partie cycle un peu plus routière et donc moins facile sur piste, mais ce sont quand même de bonnes machines !

thoums87
34cv

Messagepar thoums87 » 18 Mar 2015, 15:21

Je ne compte pas me mettre a la piste sauf peut être quelques journées pistes vite fait sachant que les circuits sont loin
Mais je vais surement partir sur un DRZ parce que les LC4 sont assez rare dans ma région

Retourner vers « Général »