Un Supermotard électrique KTM

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Re: Un Supermotard électrique KTM

Messagepar Ze bloc passeur » 15 Fév 2015, 22:27

Et donc pour toi on utilise quoi dans une voiture neuve?

La directive prévoit un changement pour 2017, et le gaz devra être en outre ininflammable...

Mais bon si t es dans le milieu tu sais...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

yobm
Prepa Stage 1

Messagepar yobm » 16 Fév 2015, 07:36

Bah écoute moi c'est ce que j'ai appris en cours, en formation et en m'étant renseigné!

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/2,3,3,3-Tétrafluoropropène

Pour ce qui est du inflammable pour 2017 c'est peut être pour ça que le fluide n'est pas classé comme inflammable mais comme "légèrement inflammable".. D'après ce que j'ai compris ils ont créer une nouvelle catégorie simplement pour ce fluide! A2L!

Mais si il y a eu des modifications, que je me suis trompé ou que tu es plus au fait sur le sujet je suis totalement a l'écoute! Les choses bougent tellement vite dans ce milieu!
600 xr sm route.. OK
520 sx piste .. y'a encore du boulot!!

Ze bloc passeur
Mini Bot

Messagepar Ze bloc passeur » 16 Fév 2015, 12:29

Je ne suis pas plus au fait, mais c'est toi qui avance que dans nos bagnoles y a un gaz inflammable dans les climatisation...
Et vu la position du condenseur, je doute fortement de ce que tu dit hein...
Donc après renseignement, c'est pas vraiment un.gaz inflammable qui est dedans, c'est pour ça que je te.demande tes sources...

Mais bon.au sujet de la freeride e, la par contre je connais un peu plus le sujet pour avoir reçu les formations et petits retours sur le.produit...
Moi.je.te dit que t es pas prêt de faire plus de 15/20 min de sm avec... Et je suis large!!
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

Pook66
Prepa Stage 1

Messagepar Pook66 » 16 Fév 2015, 17:16

J'arrive un peu après la bataille, mais je voulais rebondir sur ce qui a été dit en page 2/3. La production d'électricité, c'est toujours ce qui revient quand on parle de moto électrique (ou voiture). La prod externe est clairement pas "propre", mais je pense qu'en comparant avec l'extraction du pétrole, on est kif-kif, voire même avantage à l'élec... (j'ai pas de source là dessus, simple pensée perso) Là où l'électrique pose problème, c'est pour la production des véhicules (moteurs + batteries + chargeurs), et surtout leur recyclage, absolument pas maîtrisé pour le moment... Et à ce niveau là, hybride ou tout électrique, même combat. Donc l'électrique, s'il doit venir, faut qu'il vienne directement, la période de "transition" par l'hybride est pour moi une farce commerciale... ///whistl///

En attendant, comme le disait Jim, l'hybride série (moteur thermique comme "groupe électrogène") est pour moi le plus valable en conduite réelle, quitte à faire de l'hybride autant le faire comme ça. L'hybride parallèle est très bien pour avoir des résultats de conso défiant tout concurrence sur cycle d'homologation (suffit de se mettre en électrique pour pas consommer une goutte), mais dès qu'on se met en conduite réelle, retour case départ, y'a bien que la récupération d'énergie au freinage qui est utile... En revanche, mettre un moteur à son point de rendement max et uniquement celui-là (bien supérieur à 33% soit dit en passant, on avoisine plutôt les 40-45% au vilo ;) ), là y'a un gain non négligeable, mais si ça reste pas la solution parfaite...

Le problème que tout le monde a avec l'élec (moi le premier) c'est l'autonomie. Sauf qu'il y a un truc qui m'interpelle, c'est que quand je vois Tesla sortir des bagnoles de 400 ch pour 500 km d'autonomie (pour les modèles d'entrée de gamme, j'ai du mal à comprendre comment Renault peut être crédible en disant que c'est pas possible d'avoir plus de 80 km d'autonomie dans une Twizzy... Certes, les 500 km de la Tesla sont obtenus sur cycle, sans exploiter les 400 ch, mais c'est pareil pour la Twizzy. Je prends ces 2 exemples, mais c'est le même principe pour la Freeride ici, 20 min d'autonomie, ça me fait doucement rire. Non pas que c'est pas le cas, mais je suis convaincu que c'est largement possible de faire mieux ! Sans parler du prix (KTM, Renault ou les autres), alors que, encore une fois, Tesla sort des voitures au standing d'une BMW ou Merco, aux perfs d'une BMW ou Merco, et AU PRIX d'une BMW ou Merco... :gratt:

Et pour finir, par rapport à l'hydrogène, pour moi c'est pas une solution viable à cause du coût et des capacités de production. Peut-être que je me trompe (et à la limite j'espère), mais Toyota vient de lancer la Mirai (1ère voiture à pile à combustible, quelques infos si vous voulez), on verra comment les choses évoluent de ce côté-là. Mais perso, je pense pas que la sécurité soit vraiment un problème, c'est vraiment dans la tête des gens... Pour avoir rouler au GPL, je voyais tout le monde me dire : "j'aurais pas confiance, trop peur que ça me fasse sauter". Franchement, vu les normes qu'il y a pour sécuriser le circuit, je vois pas vraiment le problème... Et pourtant c'est du butane/propane, donc bien inflammable comme il faut ! :mrgreen: Pareil avec l'hydrogène, si y'a la sécurité autour, pas de raison que ça pète ! ;)

Bref, je dis tout ça, et pourtant je suis pas pour l'électrique, et j'espère que le thermique vivra encore longtemps. Mais objectivement, la plupart des faits reprochés à l'électrique sont purement commerciaux (faut bien nous vendre une technologie petit à petit, sinon y'aura plus de nouveautés par la suite ! :lol: ). Par contre, tous ses "avantages" sont bidons (écologie principalement), allez comprendre ! :lol:

Désolé pour le pavé, mais au moins c'est dit, ça m'évitera de m'étaler sur 3 pages ! :mrgreen: :mrgreen:

chouca
Mini Bot

Messagepar chouca » 16 Fév 2015, 22:00

+1 avec toi, sauf pour l'hydrogène, c'est quand même bien plus dangereux qu'un mélange butane/propane. :wink:
Image Image

yobm
Prepa Stage 1

Messagepar yobm » 16 Fév 2015, 22:26

Ze bloc passeur a écrit :Je ne suis pas plus au fait, mais c'est toi qui avance que dans nos bagnoles y a un gaz inflammable dans les climatisation...
Et vu la position du condenseur, je doute fortement de ce que tu dit hein...
Donc après renseignement, c'est pas vraiment un.gaz inflammable qui est dedans, c'est pour ça que je te.demande tes sources...

Mais bon.au sujet de la freeride e, la par contre je connais un peu plus le sujet pour avoir reçu les formations et petits retours sur le.produit...
Moi.je.te dit que t es pas prêt de faire plus de 15/20 min de sm avec... Et je suis large!!

tu t'es renseigné ou?
Moi c'est le fabriquant du fluide ma source.
http://www2.dupont.com/Refrigerants/en_ ... 202009.pdf
page 3 "A2 recommended by ASHRAE [A2L classification under development]" et A2 c'est inflammable.
Dans les voitures équipées de ce fluide hein, donc pas les 95% pour le moment. Ca dépendra de l'évolution de la directive car les constructeurs Allemand font pression (cf l'histoire avec Mercedes).
Bref, vu que t'as l'air d'avoir du mal avec moi, je te laisse chercher sur google il y a pleins d'articles plus ou moins sérieux, sinon fais un courrier à Peugeot ou mp.
600 xr sm route.. OK
520 sx piste .. y'a encore du boulot!!

Ze bloc passeur
Mini Bot

Messagepar Ze bloc passeur » 16 Fév 2015, 22:59

Ouais inflammable, mais pas en dessous de 800 degrés...

Ben va falloir mettre le chauffage très fort pour que ça prenne feu tin histoire lol!

Bienvenue chez nous !!!

Pook66
Prepa Stage 1

Messagepar Pook66 » 17 Fév 2015, 12:31

Bah c'est pour ça qu'il disait "faiblement" inflammable, non ? Ou je mélange les différents gaz dont vous parlez ? :gratt:

chouca a écrit :+1 avec toi, sauf pour l'hydrogène, c'est quand même bien plus dangereux qu'un mélange butane/propane. :wink:

Je suis d'accord, mais du coup il suffit d'adapter la sécurité ! :) En soit, l'essence aussi c'est dangereux, pourtant ça nous empêche pas de poser nos c*** sur le réservoir ! :mrgreen: :mrgreen:
Mais c'est sûr qu'au début au moins, il y aura surement quelques problèmes avec l'H2, comme il y a eu avec le GPL... C'est quasi-obligé, malgré les tests et les normes, y'a toujours des aléas, et même s'ils restent des cas isolés, c'est eux qui marqueront les esprits et feront peur aux gens... Après je dis pas que c'est sans danger, juste peut-être pas autant que l'image qu'on s'en fait d'office ! ;)

RACINGER
34cv

Messagepar RACINGER » 17 Fév 2015, 13:53

Je ne pensais pas en ouvrant ce sujet que je lancerais le débat sur les énergies propres et alternatives aux énergies fossiles.
Tant mieux au moins nous avons un avis partagé de ce que pense les membres, mais juste un petit rappel pour dire que le sujet principal c'est bien de savoir ce que vous pensez de la Freeride SM, surtout quand elle sortira...
Encore merci pour tous vos commentaires :)

Pook66
Prepa Stage 1

Messagepar Pook66 » 17 Fév 2015, 17:30

Eh bah... Bien dans l'idée, mais beaucoup trop chère et autonomie beaucoup trop faible ! Voilà ! :mrgreen:

Par contre, j'aimerais bien essayer quand même par curiosité, juste pour voir les sensations que ça peut apporter... 8)

Ze bloc passeur
Mini Bot

Messagepar Ze bloc passeur » 17 Fév 2015, 18:25

Aucune sensation digne de ce nom!!!

Ça reste un moteur équivalent 125, à peu près hein, c'est un moteur électrique, donc la façon de délivrer la puissance est différente.

Avec un poids de 110 kgs sur un châssis dépassé par les événements si tu commence à demander du fun...

Bienvenue chez nous !!!

Pook66
Prepa Stage 1

Messagepar Pook66 » 17 Fév 2015, 18:33

Ze bloc passeur a écrit :Aucune sensation digne de ce nom!!!

Ça reste un moteur équivalent 125, à peu près hein, c'est un moteur électrique, donc la façon de délivrer la puissance est différente.

Avec un poids de 110 kgs sur un châssis dépassé par les événements si tu commence à demander du fun...

C'est sur ce point là justement que je suis curieux ;)

En SM, je suis d'accord que ça doit pas valoir le coup, mais en TT ?

Retourner vers « Général »