Un Supermotard électrique KTM

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Re: Un Supermotard électrique KTM

Messagepar Ze bloc passeur » 14 Fév 2015, 10:50

loreak a écrit :Racinger, à tout hasard... Tu travail pas chez les oranges ? :mrgreen:

Si il y travaillait chez les oranges, comme moi, il saurais que c'est pas viable la moto électrique...

Du moins pas en mode compétition, c'est juste bon à faire des petits trajets en villes répétés mais courts!

La batterie fait 30 kgs, le chargeur il en faut un spécial suis pèse aussi un âne mort...
Il te faut une prise dédiée avec disjoncteur différentiel, enfin ça c'est la loi... Après si t as envie d y brancher sur une multiprise...
Le chargeur n est pas vendu avec la moto, donc tu rajoute deux chargeurs au prix de base...

Et pour 15 000 euros t as une moto deux batteries deux chargeurs, pour une autonomie en tt qui avoisine les 20/25 min.

Et ça biensur, au départ, parce qu après un ou deux ans tu pourras diviser par deux...

J oubliait, interdit de la passer au karcher...

Mais t as raison c'est l avenir...
On vends plus de 100 ktm par an, et pas une demande sur l électrique...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

chouca
Mini Bot

Messagepar chouca » 14 Fév 2015, 11:06

SpeedX a écrit :Pour l'avenir l'hydrogène m'a l'air nettement plus prometteur.
Mais reste à trouver une manière plus rentable et efficace pour extraire le gaz et ensuite le distribuer en masse dans les stations essences...

Ca fait des années qu'il y a pas mal de recherche pour extraire l'hydrogène en consommant moins d'hydrogène, sans gros succès jusqu'à présent il me semble...

perso rien que par la dangerosité de l'hydrogène, je n'y crois pas. Quand ils auront eu 2-3 explosions on en reparlera. Pour le moment c'est au stade expérimental avec énormément d'attention, mais quand ça passera en production de masse, faudra vraiment faire gaffe et être sûr de son système de remplissage/alimentation et surtout en cas d'accident parce qu'à la moindre fuite, tu seras satellisé.

A mon avis le moteur à explosion classique à encore de belles années devant lui grâce aux biocarburants produit par des algues par exemple :wink:
Image Image

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 14 Fév 2015, 11:54

dans les loisirs surement que le moteur a combustion a encore longtemps a vivre, en tous cas si les loisirs motorisés perdurent..

mais dans les véhicules il y a une techno intermediaire qui se developpe c'est l'hybride avec moteur a combustion à régime constant et donc a "haut rendement" qui alimente un generateur (facon groupe electrogene) qui a son tour recharge les batteries (qui servent de tampon) et alimente le moteur de propulsion electrique

cette technique augmente l'autonomie d un vehicule éléctrique rechargé à la maison et evite les stations de recharge si j'ai bien tout saisi

ça peut paraitre complexe comme systeme mais à y reflechir je pense que c'est une bonne chose faute de mieux pour le moment et pour engager la transition
Hein?

chouca
Mini Bot

Messagepar chouca » 14 Fév 2015, 12:12

Jim02 a écrit :dans les loisirs surement que le moteur a combustion a encore longtemps a vivre, en tous cas si les loisirs motorisés perdurent..

mais dans les véhicules il y a une techno intermediaire qui se developpe c'est l'hybride avec moteur a combustion à régime constant et donc a "haut rendement" qui alimente un generateur (facon groupe electrogene) qui a son tour recharge les batteries (qui servent de tampon) et alimente le moteur de propulsion electrique

cette technique augmente l'autonomie d un vehicule éléctrique rechargé à la maison et evite les stations de recharge si j'ai bien tout saisi

ça peut paraitre complexe comme systeme mais à y reflechir je pense que c'est une bonne chose faute de mieux pour le moment et pour engager la transition

Ca sera certainement la transition...il ne reste plus qu'à arrêter de vouloir produire l'électricité avec du charbon :lol:
Image Image

jackkp0tz
Prepa Stage 1

Messagepar jackkp0tz » 14 Fév 2015, 13:28

chouca tu es trop pessimiste pour l'hydrogène !

l'hybride cest vraiment de la merde, c'est un tiers de demi solution
et jim un moteur thermique meme à regime constant cest 33% de rendement --'

le gros problème c'est dans un premier temps le poids ...

Ze bloc passeur
Mini Bot

Messagepar Ze bloc passeur » 14 Fév 2015, 15:34

Je ne suis pas sur de.la marque mais il me semble que c'est Toyota qui fait rouler des voitures à l hydrogène en Californie...

Ça niveau autonomie et puissance, c'est top.

Le soucis effectivement c'est le remplissage, la manipulation et les risques en cas d accident/panne!!
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

Gregman
All shoot rider

Messagepar Gregman » 14 Fév 2015, 16:08

Ze bloc passeur a écrit :
Le soucis effectivement c'est le remplissage, la manipulation et les risques en cas d accident/panne!!

+1
Et pas que pour l’hydrogène, le danger existe aussi avec les batteries des voitures 100% électriques.

Si cela doit avoir un avenir, il ne faut pas qu'il y ait de drame liés à ces nouveautés +/- écologiques (On se rappelle du GPL, des zeppelins etc :? )

SpeedX
Factory replica

Messagepar SpeedX » 14 Fév 2015, 17:43

Vrai, l'hydrogène apporte son lot de soucis et n'est aujourd'hui pas du tout abouti.
Rendre les moteurs à essence plus propres reste à ce jour la seule solution contre la pollution, reste à trouver une alternative au petrole qui finira un jour par s'épuiser.
Mais c'est sur dans le futur on roulera pas en electrique. :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs même le boss de KTM n'y crois pas.
http://www.asphaltandrubber.com/popular/ktm-ceo-stefan-pierer-electrics-too-soon/

chouca
Mini Bot

Messagepar chouca » 14 Fév 2015, 21:03

jackkp0tz a écrit :chouca tu es trop pessimiste pour l'hydrogène !

Quand tu vois que les gens ont peur du lpg/gpl, tu crois qu'ils vont être confiant avec l'hydrogène? Perso j'aurai l'impression d'être assis sur une fusée près à aller dans la stratosphère :ptdr:

L'hybride permet d'augmenter le rendement des moteurs justement car toujours utilisé à régime constant.

Le rendement d'extraction de l'hydrogène il est bien faible également :wink:
Image Image

RACINGER
34cv

Messagepar RACINGER » 15 Fév 2015, 00:03

J'aimerai savoir si seulement un d'entre vous a essayé la freeride E-XC...? et ensuite on en reparle....
Avant d'essayé j'étais aussi septique que vous et j'ai changé d'avis, je pense qu'il y a un avenir même s'il est différent que ce que l'on peut connaître aujourd'hui.

Ze bloc passeur
Mini Bot

Messagepar Ze bloc passeur » 15 Fév 2015, 10:36

RACINGER a écrit :J'aimerai savoir si seulement un d'entre vous a essayé la freeride E-XC...? et ensuite on en reparle....
Avant d'essayé j'étais aussi septique que vous et j'ai changé d'avis, je pense qu'il y a un avenir même s'il est différent que ce que l'on peut connaître aujourd'hui.

Tu crois que c'est quoi une e sm?
C est juste une freeride e xc avec des pneus lisses rien d autre...
Ils ont pas modifié la moto du tout hein...

Bienvenue chez nous !!!

Ze bloc passeur
Mini Bot

Messagepar Ze bloc passeur » 15 Fév 2015, 10:39

chouca a écrit :
jackkp0tz a écrit :chouca tu es trop pessimiste pour l'hydrogène !

Quand tu vois que les gens ont peur du lpg/gpl, tu crois qu'ils vont être confiant avec l'hydrogène? Perso j'aurai l'impression d'être assis sur une fusée près à aller dans la stratosphère :ptdr:

L'hybride permet d'augmenter le rendement des moteurs justement car toujours utilisé à régime constant.

Le rendement d'extraction de l'hydrogène il est bien faible également :wink:

+1!!!
Avec un hybride, tu as des consos proches de 2l/100 avec des puissances de berlines familiales...
Et une autonomie énorme du fait de la.faible consommation!!

Y a eu un proto avec turbine à gaz qui poluait une misère et qui alimentait 4 moteurs sur les 4 roues pour une puissance de quasi 800cv, avec une autonomie et consommation très faible!!!

Bienvenue chez nous !!!

Retourner vers « Général »