Partie Terre

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Pook66
Prepa Stage 1

Re: Partie Terre

Messagepar Pook66 » 09 Oct 2014, 20:10

Je pense que globalement la meule est en grande partie la même, doit juste y avoir les suspat' qui changent (surement plus raides d'origine...) Donc à la limite, les dégonfler un poil pour pas que ça soit trop dur et prendre tous les chocs dans les bras et le dos, mais je pense qu'il n'y a pas de souci...

Mais de toute façon, tu dis que tu veux quand même essayer un terrain MX (avec les jantes SM), donc quitte à y aller, autant y aller avec des roues adaptées, pour travailler les bases dans de bonnes conditions ! ;)

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 09 Oct 2014, 21:17

Ze bloc passeur a écrit :je bosse chez ktm, mon boss roule en mx avec sa 450 smr, il dit que ca va bien...
il change les roues, le filtre a air et le frein

Oki donc faut que je trouve une paire de roues MX.
quand tu dis changer le frein tu entends quoi ? disque (normalement c'est fournis avec les roues), etrier et c'est tout ?

Pook66 a écrit :
Mais de toute façon, tu dis que tu veux quand même essayer un terrain MX (avec les jantes SM), donc quitte à y aller, autant y aller avec des roues adaptées, pour travailler les bases dans de bonnes conditions ! ;)

Yep carrément ! ^^ Je pensais seulement qu'étant donné que c'était un model sm, que la moto n'était pas adapté pour faire du MX

Pook66
Prepa Stage 1

Messagepar Pook66 » 09 Oct 2014, 22:55

eRoR a écrit :quand tu dis changer le frein tu entends quoi ? disque (normalement c'est fournis avec les roues), etrier et c'est tout ?

Ouais, disque et étrier (pour l'arrière y'a des chances que ça soit les mêmes), et éventuellement un maitre-cylindre avant (mais pareil, un MC cross coûte pas trop cher normalement...). Mais par contre pour l'avant tu risques d'avoir un souci au niveau du déport... Si tu as une fourche prévue pour un étrier/disque SM, un disque cross sera moins gros, donc faudra trouver une patte de déport "négative" (je sais pas si c'est clair, ce que je raconte ! :ptdr: )

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 10 Oct 2014, 10:06

Pook66 a écrit :
Ouais, disque et étrier (pour l'arrière y'a des chances que ça soit les mêmes), et éventuellement un maitre-cylindre avant (mais pareil, un MC cross coûte pas trop cher normalement...).

Je vais regarder les tarifs sur le web d'une paires de roues cross avec etrier et MC, histoire d'avoir une petite idée.

Pook66 a écrit :Mais par contre pour l'avant tu risques d'avoir un souci au niveau du déport... Si tu as une fourche prévue pour un étrier/disque SM, un disque cross sera moins gros, donc faudra trouver une patte de déport "négative" (je sais pas si c'est clair, ce que je raconte ! :ptdr: )

Ze bloc passeur a écrit :je bosse chez ktm, mon boss roule en mx avec sa 450 smr, il dit que ca va bien...
il change les roues, le filtre a air et le frein

Faudrait voir avec le boss de ZeBlocPasseur pour savoir se qu'il a fait, donc si ZeBlocPasseur tu passe par là si tu peux nous éclairer. :idea:

mach
Prepa stage 2

Messagepar mach » 13 Oct 2014, 23:36

Ça marchera pas ta smr aurra un radial donc tu pourra pas avoir un disque cross

KTcleM
Prepa stage 2
Localisation : Vitrolles/13 _ Hérault/34 _ Gard/30 _ and Loire/42 _ haute loire/43

Messagepar KTcleM » 14 Oct 2014, 08:18

Exact ...
Roues Cross OK
Mais Etrier Disque Av SMR, pas le choix ou faut carrément changer tes tubes de fourches Av pour avoir une Fixation etrier Axial

Mais va y direct en SM, faut pas rester focaliser sur la partie terre, et va y à ton rythme, les journées Supermoto organisées sont faite pour ça :wink:
Enfin pour ceux qui y vont :roll:
KTmFamilly N°343 >> KTm 450 SmR 2012

:insult: JaJa remet tes beaux sabots !!! :spoot:

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 14 Oct 2014, 10:28

KTcleM a écrit :
mach a écrit :Ça marchera pas ta smr aurra un radial donc tu pourra pas avoir un disque cross

Exact ...
Roues Cross OK
Mais Etrier Disque Av SMR, pas le choix ou faut carrément changer tes tubes de fourches Av pour avoir une Fixation etrier Axial

Ah oki merci^^, comme ça je suis fixé, je me disais aussi, c'était trop beau :D

KTcleM a écrit :Mais va y direct en SM, faut pas rester focaliser sur la partie terre, et va y à ton rythme, les journées Supermoto organisées sont faite pour ça :wink:
Enfin pour ceux qui y vont :roll:

Oui de tout façon je compte y allais vraiment tranquilou pour la partie terre, je vais quand même faire une journée (peut être plus selon comment je le sens) de formation sur les bases du cross, la moto en SM
Tu entends quoi par journées Supermoto organisées ?

mach
Prepa stage 2

Messagepar mach » 14 Oct 2014, 11:39

il me semble qu'il y a des pneus type cross qu'on peut metre sur les roues de 17.
comme on parlait de ça se matin je suis monté au terrain de mx au dessus de chez moi pour essayer.
ben ça passe plutot bien meme dans la boue pour une premiere prise en main
mais pas contre comme je n'avançait pas pas besoin de trop toucher au frein avant et par contre meme une petite horniere t'essaye pas d'en sortir :ptdr:

et enfin comme j'etais seul et avec aucune base de mx ben c'est vite chaud une fois je rateris sur la roue avant une fois carement en wheeling :thc:
je me suis dit qu'il valait mieux arreter avant que je me casse un truc et avec personne au tour pour prevenir les secours :shock:
et oui courageux mais pas temeraire :oops:

Pook66
Prepa Stage 1

Messagepar Pook66 » 14 Oct 2014, 18:30

mach a écrit :il me semble qu'il y a des pneus type cross qu'on peut metre sur les roues de 17.
comme on parlait de ça se matin je suis monté au terrain de mx au dessus de chez moi pour essayer.
ben ça passe plutot bien meme dans la boue pour une premiere prise en main
mais pas contre comme je n'avançait pas pas besoin de trop toucher au frein avant et par contre meme une petite horniere t'essaye pas d'en sortir :ptdr:

et enfin comme j'etais seul et avec aucune base de mx ben c'est vite chaud une fois je rateris sur la roue avant une fois carement en wheeling :thc:
je me suis dit qu'il valait mieux arreter avant que je me casse un truc et avec personne au tour pour prevenir les secours :shock:
et oui courageux mais pas temeraire :oops:

Ça c'est clair, faut toujours aller sur terrain accompagné !!! C'est pour ça que je roule presque plus en enduro, vu que je suis tout seul, au moindre pépin c'est la galère... En plus du côté moins fun de rouler tout seul... :(

Boolit18
Factory replica

Messagepar Boolit18 » 21 Oct 2014, 14:29

mach a écrit :c'est chaud une fois je rateris sur la roue avant une fois carement en wheeling :thc:
je me suis dit qu'il valait mieux arreter avant que je me casse un truc

Renseignes-toi auprès des motoclub de ta région pour trouver des stages de cross. T'en trouves entre 30 et 50€ la journée et c'est pas du luxe d'en faire 2 ou 3 quand t'as aucune notion de cross..!

C'est sûr qu'avec les slick tu auras plus de mal que les autres en tétines (surtout en cette saison) mais bon, faut bien se lancer pour progresser!
______________________________________________________________________________________________________________________

mach
Prepa stage 2

Messagepar mach » 21 Oct 2014, 18:36

ah je savais pas que ça se fesait les stages en cross! faut voir si il y en a pour mon niveau découverte
je me rensseignerai au club quand je renouvellerai ma licence

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 21 Oct 2014, 21:25

Hello, alors il change les tubes de fourche pour monter des tubes Mx, mais rien n'empêche de rouler avec le gros frein en effet...
On fait comment en course?
Ça m arrive aussi de rouler en Mx avec ma450 sm...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

Retourner vers « Général »