Partie Terre

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
eRoR
Prepa stage 2

Partie Terre

Messagepar eRoR » 22 Aoû 2014, 12:30

Bonjour,

Voilà après beaucoup de recherche sur le forum je n'ai rien trouvé la dessus, je me permet donc d'ouvrir ce topic. :wink:

Je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'une ktm 450 smr 2014, et je m'inquiète pour la partie terre des circuits. Bien sur je sais que tout les circuits ne disposent pas forcement d'une partie terre, mais c'est quand même le propre du supermotard d'avoir une partie bitume et une partie terre. :-)

La partie circuit "basique" ne m'inquiète pas particulièrement, venant des circuits de vitesse et roulant tout les jours sur la route + ballade, on peut dire que j'ai "l'habitude", c'est juste le style de pilotage qui change. Cependant je ne suis jamais allé sur une piste de terre (enduro ou cross), et cela m'inquiète, mais en même temps j'ai hâte, bizarre non ? :lol: .

Il y a un an je m'étais dis que je prendrai une moto avec une double monte pour justement pratiquer le cross en hiver, mais j'ai flasher sur la future mienne :mrgreen: ,du coup je n'ai pas de double monte, et je ne pourrais donc pas rouler cette hiver sur des pistes de cross pour entamer ma saison 2015 supermotard en n'ayant pas peur de passer par la partie terre.

En attendant fin 2015 ou je pense me prendre un cross en complément de la SM, j'ai une question que je me pose, peut on apprendre la conduite sur la partie terre au feeling directement sur des circuits SM ?

Si oui, n'est-ce pas trop dur ? je pense surtout au passage des tables, je me dit au pire je ne les saute pas mais bon... :(

Voila voila, merci d'avance pour vos réponses

Ryks72
All shoot rider

Re: Partie Terre

Messagepar Ryks72 » 22 Aoû 2014, 12:40

eRoR a écrit :Bonjour,

Voilà après beaucoup de recherche sur le forum je n'ai rien trouvé la dessus, je me permet donc d'ouvrir ce topic. :wink:

Je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'une ktm 450 smr 2014, et je m'inquiète pour la partie terre des circuits. Bien sur je sais que tout les circuits ne disposent pas forcement d'une partie terre, mais c'est quand même le propre du supermotard d'avoir une partie bitume et une partie terre. :-)

La partie circuit "basique" ne m'inquiète pas particulièrement, venant des circuits de vitesse et roulant tout les jours sur la route + ballade, on peut dire que j'ai "l'habitude", c'est juste le style de pilotage qui change. Cependant je ne suis jamais allé sur une piste de terre (enduro ou cross), et cela m'inquiète, mais en même temps j'ai hâte, bizarre non ? :lol: .

Il y a un an je m'étais dis que je prendrai une moto avec une double monte pour justement pratiquer le cross en hiver, mais j'ai flasher sur la future mienne :mrgreen: ,du coup je n'ai pas de double monte, et je ne pourrais donc pas rouler cette hiver sur des pistes de cross pour entamer ma saison 2015 supermotard en n'ayant pas peur de passer par la partie terre.

En attendant fin 2015 ou je pense me prendre un cross en complément de la SM, j'ai une question que je me pose, peut on apprendre la conduite sur la partie terre au feeling directement sur des circuits SM ?

Si oui, n'est-ce pas trop dur ? je pense surtout au passage des tables, je me dit au pire je ne les saute pas mais bon... :(

Voila voila, merci d'avance pour vos réponses

salut, t'as une autre solution, c'est d'aller t'entrainer sur des circuit MX directement avec ton SM (choisi des circuits assez soft quand même, pas des circuits limite SX :mdr11: )
L'important c'est que ça GLISSE ! ! ! !
2015 :
#18 pour Lohéac et Magny-cours.
Image Image Image Image

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 22 Aoû 2014, 12:44

Ryks72 a écrit :salut, t'as une autre solution, c'est d'aller t'entrainer sur des circuit MX directement avec ton SM (choisi des circuits assez soft quand même, pas des circuits limite SX :mdr11: )

Ah oui en effet ! Je n'avais pas pensé à cette solution car quand je pense circuit cross je vois directement les circuits de barbare(comparé à la partie terre du sm) :lol:

Il faut que je regarde près de chez moi si il y en a un assez soft merci ! :wink:

Ryks72
All shoot rider

Messagepar Ryks72 » 22 Aoû 2014, 14:56

eRoR a écrit :
Ryks72 a écrit :salut, t'as une autre solution, c'est d'aller t'entrainer sur des circuit MX directement avec ton SM (choisi des circuits assez soft quand même, pas des circuits limite SX :mdr11: )

Ah oui en effet ! Je n'avais pas pensé à cette solution car quand je pense circuit cross je vois directement les circuits de barbare(comparé à la partie terre du sm) :lol:

Il faut que je regarde près de chez moi si il y en a un assez soft merci ! :wink:

ce que tu trouvera surement pas sur des circuits MX, ce sont des virages à plat (sans ornière et sans appui) et c'est ce qu'on rencontre souvent en SM
L'important c'est que ça GLISSE ! ! ! !
2015 :
#18 pour Lohéac et Magny-cours.
Image Image Image Image

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 22 Aoû 2014, 15:03

Ryks72 a écrit :ce que tu trouvera surement pas sur des circuits MX, ce sont des virages à plat (sans ornière et sans appui) et c'est ce qu'on rencontre souvent en SM

Oki, du coup si j'avais eu une cross ou un sm je ne l'aurai pas trouvé donc; a pratiquer directement sur la partie terre SM :D

Skippy54
All shoot rider

Messagepar Skippy54 » 22 Aoû 2014, 15:20

La partie terre d'un circuit de SM est quand même plus simple qu'un circuit cross
vas y doucement au debut, debout en serrant la moto avec les jambes et l'avantage des tables c'est que tu peux y aller progressivement
une petite table de 5m, tu commence par sauter 1m, puis 2 ...
450 YZ-F de 2011
Image Image

cook
Factory replica

Messagepar cook » 23 Aoû 2014, 09:40

J'ai jamais fais de cross avant le SM, tous mes potes c'est pareil, et au final les parties terre ça se fait très bien, ça reste quand même du super basique vis-à-vis d'un terrain de cross, au pire t'y va à ton rythme de toute manière, mais y'a pas d’inquiétude à se faire dans le pire des cas de toute manière y'a pas des gap ou des trous avec des crocodiles, donc tu peux ne rien sauté au départ :mrgreen:

Boolit18
Factory replica

Messagepar Boolit18 » 23 Aoû 2014, 10:38

eRoR a écrit :Peut on apprendre la conduite sur la partie terre au feeling directement sur des circuits SM ?

Si oui, n'est-ce pas trop dur ?

Beaucoup de personnes commence le supermotard sans avoir fait de terre, ya même des guerriers qui font leur première course sans avoir jamais mis les pneus sur une partie terre.. :roll: et ça le fait!

Par contre c'est sûr qu'en venant de la vitesse, tu auras une marge de progression énorme sur la partie terre où tu seras certainement bien moins vite que les crosseux :mrgreen:
Comme tout faut juste prendre le temps d'apprendre, tu peux y aller sans stress :wink:
______________________________________________________________________________________________________________________

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 24 Aoû 2014, 10:39

Merci pour vos réponses

cook a écrit :mais y'a pas d’inquiétude à se faire dans le pire des cas de toute manière y'a pas des gap ou des trous avec des crocodiles, donc tu peux ne rien sauté au départ :mrgreen:

Merci ça me rassure :mrgreen:
Boolit18 a écrit :ya même des guerriers qui font leur première course sans avoir jamais mis les pneus sur une partie terre.. :roll: et ça le fait!

Ah ouai quand même les fous furieux ptdr:

Boolit18 a écrit :Par contre c'est sûr qu'en venant de la vitesse, tu auras une marge de progression énorme sur la partie terre où tu seras certainement bien moins vite que les crosseux :mrgreen:
Comme tout faut juste prendre le temps d'apprendre, tu peux y aller sans stress :wink:

:sud:

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 24 Aoû 2014, 10:42

Si tu veux être à l aise en sm, y a que du cross...
Lr bitume c est facile, la terre si t as pas de technique tu galère...
Va surfin terrain Mx avec ton sm...
Ou trouve toi une vieille 125 à 800 euros...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

Vygo
Factory replica

Messagepar Vygo » 24 Aoû 2014, 18:35

ma premiere sortis SM, j'avais recue la moto le jour d'avant et rouler 3 x 10 mins sous la pluie. bha une fois que tes dedans tu finis et c'est tout :mrgreen:

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 24 Aoû 2014, 22:49

Ah ouai quand même :ptdr: ça à l'air vraiment pas évident quand même xD

Retourner vers « Général »