piste de dirt track

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
romrom71
Factory replica

piste de dirt track

Messagepar romrom71 » 27 Mai 2014, 20:59

Salut les gars.

J'ai lu un article sur le dernier Sport-Bike à propos du dirt track. Ça a l'air marrant!!
J'aimerai avoir vos avis sur cette discipline.
Y'a t'il des circuits en France? Nos supermot' seraient ils adaptés pour s'initier au dirt track?

Merci à vous

525KTOX
Factory replica

Re: piste de dirt track

Messagepar 525KTOX » 28 Mai 2014, 13:42

Salut lors des 17"dayz on à eu une initiation qui c'est fait en 125 !! donc avec un 450 se sera surdimensionné pour de l'initiation
effectivement c'est marrant!
pour le reste je sais pas....
J'aimerais + rouler et - réparer.....................

val-CRF
full power

Messagepar val-CRF » 21 Sep 2014, 01:42

Toujours pas plus sur ce type de dicipline ? Sa me plai bien aussi ;)

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 23 Sep 2014, 09:19

ba y avait une course d'orgnanisée en fin d année en france, mais y a pas eu assez d'inscriptions, ce sera refait en 2015 si qqun a + d infos

a mirecourt ils ont fait une piste de buggy/quad/stockcar, faudrait voir si on pourrait pas l exploiter en moto
Hein?

ppt
VDB challenger

Messagepar ppt » 23 Sep 2014, 12:25

on a une piste à Grenay
Pas un anneau, mais une vrai piste bien large, avec quelques virages bien à plat et d'autres bien défoncés en cuvette
AFRICA pour la semaine, CR-AF pour le week-end ... que demander d'autre ?

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 23 Sep 2014, 13:17

ppt a écrit :on a une piste à Grenay
Pas un anneau, mais une vrai piste bien large, avec quelques virages bien à plat et d'autres bien défoncés en cuvette

tu parle de grenay ou y a la piste quad?
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

ppt
VDB challenger

Messagepar ppt » 23 Sep 2014, 14:46

ouep
y'a une piste de vitesse quad, à coté de la piste d'enduro, ca peut faire aussi en dirt
AFRICA pour la semaine, CR-AF pour le week-end ... que demander d'autre ?

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 15 Fév 2016, 16:39

Hello,

J'ai un ami qui est aller faire du dirt track en espagne, enfin je pense que c'est du dirt track car il y a tellement de discipline différente qui se ressemblent(Flat track, speedway, dirt track), c'est l'anneau circulaire avec une base moto cross.

Il m'a expliqué que c'est assez impressionnant tout ce que ça lui a permis d'apprendre et d'appréhender surtout avec une gros dose de fun, il arrive plus à s'en passé ^^.

Cela m'a donc intrigué... J’apprécie déjà beaucoup regarder la discipline lors superprestigio à Barcelone, dans le ranch de Rossi ou encore le championnat AMA flat track, je me suis dis, pourquoi pas essayer?

J'aime découvrir de nouvelle discipline à moto, car chaque discipline permet d'apprendre, de s’améliorer et de s'amuser.
J'aurai aimé savoir s'il existe des circuits de ce style en France ? J'ai vu qu'il y avait un article sur le site de la FFM mais pas de date de publication http://www.ffmoto.org/page/les-courses-sur-piste-a-fond-a-fond-sur-anneau-magique/2/98286933-550EA50A-7B9A7B9A-468414AA

Il y a aussi des vidéos de magazine tel que moto & motard ou alors moto journal, ainsi que quelques articles" par ci et par la" tous indique l’expérience extrêmement bénéfique que cette discipline apporte.

Cependant je n'ai pas trouvé de circuit mise a part celui proposer dans ce forum (Dirt track à chambray-lès-tours (37)). En connaissez vous d'autres ? Existe t-il des stages d'apprentissage ?

Merci d'avance

kateme13
Factory replica

Messagepar kateme13 » 16 Fév 2016, 19:42

Sur l'est de la France il y a une piste à macon ,suis vachement intéressé pour y aller essayer. Au niveau des motos normalement faut démonter le frein avant , côté partie cycle pour essayer en durcissant les suspates ça passe aprés celui qui veut s'y mettre sérieux faut rabaisser la moto et durcir à mort ! :coua: c'est vers Bordeaux oû il y en a le plus, 3, 4 circuits, je crois qu'ils font un championnat speedway

Vygo
Factory replica

Messagepar Vygo » 17 Fév 2016, 03:10

Sylvain Dabert en avais fais a un moment je crois bien. p'te bien a Macon justement. sinon la majorité des piste sont dans le sud-ouest.

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 17 Fév 2016, 08:51

Ok merci. :)
J'ai un peu regarder les circuits du championnat en France sur le site de la FFM.

On a :

CHAMPIONNAT DE FRANCE FLAT-TRACK
15/05 33 – Morizes – MC Morizes
19/06 49 – Bressac-Quincé – MC Chavagne
03/07 33 – Tayac – MC Tayac
29/08 33 – La Réole – MC Réolais
02/10 47 – Marmande – MC Marmandais

Apres je sais pas si ces circuits sont tout le temps ouvert, ou s'ils sont ouvert seulement pour les compétitions.
A voir s'il existe des sessions d'apprentissage.

romrom71
Factory replica

Messagepar romrom71 » 17 Fév 2016, 22:35

Quelqu'un a l'adresse de la piste de Maçon? J'habite pas très loin..... Il y a un espèce d'hippodrome au bord de la route quand je vais à Macon. C'est peut être ça :gratt: :gratt:

Retourner vers « Général »