Dribble : qu'est-ce que je fais pas comme il faut...

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Jim02
VDB challenger

Re: Dribble : qu'est-ce que je fais pas comme il faut...

Messagepar Jim02 » 14 Oct 2012, 11:17

oui j'abuse bien sur :mdr11: enfin les pieces honda c'est une belle arnaque aussi
Hein?

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 14 Oct 2012, 13:34

isham 72000 a écrit :ce qui est certain cest qu'une fois que ta roulé avec dur dur de revenir sans...

pas vraiment d accord, j avait une 450 yzf 08 toute equipee ohlins, antidribble, modif de toutes sortes et la j ai une 2011 stock de chez stock, c est encore l huile de rodage dans la fourche.

ben de suite sans antidribble, aucun problemes, faut juste eliminer les temps morts c est tout.

je pense ne jamais en remonter un sur ma moto, dans la terre c est pour moi bien mieux, et sur le bitume je dribble peut etre une ois sur la manche mais c est a cause de mon pilotage, j arrive a le supprimer en reaccelerant ou en chargant plus les cales pieds comme dit plus haut.

l antidribble c est pas forcement la solution, surtout qu il s use et que certaines pieces peuvent casser plus facilement...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

isham 72000
All shoot rider

Messagepar isham 72000 » 14 Oct 2012, 15:06

C'est certain que rouler sans c'est jouable mais bon cest un certain " confort facilité"

dailleur je crois que certain pilote , Blot par ex roule sans comme quoi...
lacool est cher la drogue interdite le sexe dangereux... mais il reste la BOURRREEEE

tournesol #147
All shoot rider

Messagepar tournesol #147 » 14 Oct 2012, 17:20

tout pareil que ze bloc passeur, enfin j'avais une brele moins équipée mais avec un antidribble, bah maintenant sans je préfère pour les mêmes raisons.

pétard roule aussi sans antidribble :wink:

darkrider
All shoot rider

Messagepar darkrider » 14 Oct 2012, 18:57

en meme tps il a le feu au cul petard !!! :mdr11: :mdr11: :mdr11: :mdr11: :mdr11: :mdr11:
rallyman depuis peu mais deja addict ^^

nicoperso
34cv

Messagepar nicoperso » 10 Oct 2015, 17:02

Salut à tous, allez, je deterre un vieux post pour revenir sur ces histoires d'anti-dribble...et sur la technique de pilotage:
suis tenté de craquer pour un sutter, c'est un gros billet...mais si ça peut permettre au poireau que je suis de me concentrer sur d'autres aspects du pilotage, ça me fais envie qd meme..
Mais avant ça, j'aimerais bien avoir qq conseil techniques...:

j'ai eu le plaisir de faire mon premier stage supermot la semaine derniere aux pays-bas chez marcel van drunen,
une super journée, tout le neerlandais n'a pas été traduit en anglais, vu que j'étais le seul francophone, donc j'ai raté qq conseils,
mais ce qui est sûr, c'est que je me suis vu demandé toute la journée de ne pas toucher l'embrayage, JAMAIS..!?...chaud!!!
et surtout tout le contraire de ce que j'ai toujours fait en vitesse (re-embrayer un micro-poil quand l'arriere dribble au freinage) :s

Les recommandations pour la glisse (avec demo en pratique de marcel la main gauche en l'air au freinage en travers):
il s'agissait de couper les gaz, de tomber toutes les vitesses et d'eviter au moteur de prendre trop de tours juste avec le frein arriere...
j'ai trouvé ça vachement difficile, et apres une journée d'exercices, suis tres tres loin d'etre regulier/propre sur les glisses...

Comment se fait-il que sur tous les posts que je lis, les mecs parlent de jouer avec l'embrayage? et non le frein arriere?
je n'ose remettre en doute les conseils de marcel, il est quand meme expert en la matiere, et serais content de lire vos avis/conseils..

Vygo
Factory replica

Messagepar Vygo » 11 Oct 2015, 20:10

les gens don tu parle, qui touche l'embrayage son sans doute des gens sans antidrible.

avec antidrible tu touche pu jamais ton levier (sauf au depart et dans la terre bien sur :mrgreen: )

pour le frein arriere, certains s'en serve tout le temps, d'autre jamais, d'autres juste a certain virage particulier.

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 11 Oct 2015, 22:46

moi quand j'essaie des mobs des potes avec un anti drible je me sers quand meme de l'embrayage... tu lache d'un coup c tout...
va voir la gueule des pignons de boite si tu t'en sert pas... elle va pas faire long feu
c'est juste mon avi hein c pas un embrayage auto... c'est un Anti drible ;)
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

nicoperso
34cv

Messagepar nicoperso » 11 Oct 2015, 23:12

Vygo a écrit :les gens don tu parle, qui touche l'embrayage son sans doute des gens sans antidrible.

avec antidrible tu touche pu jamais ton levier (sauf au depart et dans la terre bien sur :mrgreen: )

pour le frein arriere, certains s'en serve tout le temps, d'autre jamais, d'autres juste a certain virage particulier.

oui surement Vygo, ce qui me chiffonne, c'est qu'au stage dont je parlais, on essayait de nous apprendre à ne pas toucher l'embrayage même SANS anti-dribble, comme si c'etait une mauvaise pratique de toucher à l'embrayage..anti-dribble ou non...
et pour palier au probleme du moteur qui prends trop de tours, comme evoqué par Beun, ils nous imposait de reguler ça uniquement avec le frein arriere.( ce qui fonctionne mais que je trouve - en tout cas à mon niveau de newbie - TRES difficile à gérer: tu attaques le freinage, tombent toutes vitesses et quand ça couine, tu freine de l'arriere au lieu d'embrayer qu'ils disaient, ne touche pas l'embrayage)
Donc la question que je me pose: est-ce qu'ils nous disaient ça pour des raisons "pedagogiques"...ou est-ce qu'il y a de vraies bonnes raisons de ne pas toucher ce pu.... d'embrayage, alors que je lis partout que tout le monde s'en sert..:) ?

nicoperso
34cv

Messagepar nicoperso » 11 Oct 2015, 23:13

dans tous les cas je retire de ce que vous m'ecrivez que l'anti-dribble est un plus/simplifie la gestion de la glisse et du freinage, ça devrait m'aider au debut...

nicoperso
34cv

Messagepar nicoperso » 11 Oct 2015, 23:17

en fait quand je dis "ne pas toucher l'embrayage du tout", j'entends par là ne pas le faire patiner du tout...
suis pas sûr d'etre tres clair...
alors un bete exemple: sur piste, avec une sportive,
j'arrive en 5 sur un virage qu'on passe en 2:
j'attaque le freinage de l'avant, et pendant ce temps, j'embraye, je tombe 5/4/3/2, je debraye (tout en continuer mon freinage),
et si le moteur prend trop de tours ou si l'arriere se met à dribbler, je re-embraye un poil pour lisser le tout...pas de dribble pas de glisse, c'est propre

en supermot, j'essayais de faire pareil, et ils me disaient: une fois que tes vitesses sont tombées, si le moteur prend trop de tours, ne touche plus l'embrayage, freine de l'arriere pour descendre le regime moteur...c'est ça qui me paraissait dur, et dont je voulais savoir si c'etait la seule technique, meme sans antidribble.

d'ailleurs, à force de m'interdire de toucher le levier une fois les vitesses tombées, ils ont meme reussi à me faire caler 2 fois alors que j'avais freiné trop fort et manquais de vitesse..d'ou un blocage de la roue arriere et une belle caisse...:s:s

eddy122
Prepa Stage 1

Messagepar eddy122 » 12 Oct 2015, 06:51

En vitesse c'est pareil qu'en supermotard.
En tous cas moi je n'ai jamais "joué" de l'embrayage parce que ça dribblai de l'arrière mais plutôt comme tu le disais en gérant le frein moteur avec le frein arrière.
Et du coup quand je bloque la roue oui le moteur se coupe mais se redémarre tout seul en relâchant tranquillement le frein arrière.
Je pense que c'est avec toutes ces phase que l'on peut faire de la glisse.

Après moi je te parle que en mode sportive car je n'ai pas encore de supermot mais vu les conseils de ton stage ça se vaut.
Au moins ça me rassure car ça veut dire que j'ai la bonne "façon" de piloter même si ça doit être bien différent à gérer avec un supermotard!!

Sinon pour ton antidribble je pense qu'il faut d'abord essayé de piloté sans avant d'en monter un et se forcé.
Je te conseil d'essayé ça sur des freinages après de grande ligne droite car tu as plus long de freinage donc plus de temps pour tester.

Voilà mes premiers conseils sur ce forum sans avoir piloté de supermotard.... :gratt: :mrgreen:
C'est pour ça je redis que c'est ma vision sur le sujet!

Retourner vers « Général »