★★ DEBUTER EN SUPERMOT'. ★★ (Quelle moto? Quel équipement?)

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Vygo
Factory replica

Re: ★★ DEBUTER EN SUPERMOT'. ★★ (1er chap: Quelle moto chois

Messagepar Vygo » 13 Mai 2013, 16:45

donc se sera des nouvelles becanes. donc autant pas s'embeter a metre les "ancienes" qui sont en train d'etre liquidé.

par contre j'ai verif sherco et c'est que les 50 en sm homoloqué :ptdr:

Yoce
34cv

Messagepar Yoce » 15 Juin 2013, 22:57

Désolé de poster une question dans mes premiers posts et si c'est le mauvais pour poster sa :oops:
Ma moto part lundi donc je dois choisir sa remplaçante

Sachant que mon utilisation sera :
Pour aller au taff (selon ou je suis envoyer j'ai grand max 60km aller/retour), balade ou généralement on évite les autoroutes et de temps en temps une journée piste donc il me faut quelque chose assez polyvalent.

La j'hésite entre une Husqvarna 630 sms de 2011 (7000km echappement leovince x3) et une ktm 660smc (5000km toute d'origine) j'ai essayé la husqvarna rien a redire mis a part un petit manque de pèche je trouve. Et la ktm je ne peux pas aller l'essayer parce qu'elle est un peu trop loin...

Du coups j'ai besoin d'avis pour savoir laquelle serait le meilleur choix :)

Merci

Thor_du
All shoot rider

Messagepar Thor_du » 17 Juil 2013, 15:38

T'as combien de budget ?

La Husqy ça va être une nid à emmerdes y'a beaucoup de pièces communes avec le 510 SMR, en plus comme tu l'as dis c'est un veau...
Image

sauron06
Prepa stage 3

Messagepar sauron06 » 13 Nov 2013, 23:21

660 smc sans hesitation !
Allez.... Au Katéchiiiiiiiiiiiisme !!!

fabowloss
34cv

Messagepar fabowloss » 02 Jan 2014, 22:45

Bon bah voilà...j'ai pas écouté les conseils des membres...
J'ai obtenus mon permis au mois de mars 2013 et je me suis acheté quoi???
Une yamaha xj6 ! Pourquoi? Car c'était la moins cher en assurance !
Et le meilleur compromis kéké débutant/ballade...
Mais bon voilà il faut l'avouer je me fait chier !
J'ai du faire 5 grosses ballades avec des "motards" vous savez ceux tout en cuir qui font le V aux autres LOOOL
Hormis ces grosses ballades c'est le néant en ville c'est l'ennuis total, je suis engoncé dans ma tenus de "motard" tout sur l'avant du guidon...a faire 1,2 entre deux feu... Frustré de pas pouvoir exploiter ma moto sur petites routes...
J'ai fait une ligne sur mesure à partir d'un collecteur de fz6 et d'un silencieux Gp pro, c'est déjà plus rigolo, mais bon faut monter haut dans les tours...Pas de gros BRAAAAAAAAAPPPP...

Enfin voilà, j'ai eu un sursaut et jme suis dis : tu peux pas continuer comme ca... :nonon:
J'appel mon assurance et d'autres compagnies bilan :
80€ minimum en tout risque pour un ktm 690 sm ou smr, et dites vous bien bien que c'est le même prix pour un fmx, ou un xtx....
Donc d'après mes mutliples coups de fil y'aurai j'en conclus qu'ils ont fait une catégorie "supermotard" au même titre que sportive alors qu'avant ca couté même pas 30€/mois car c'était dans la catégorie "trail" "moto verte"...Donc je suis résigné à prendre un peu de bouteille et rouler encore en xj6 et ptete que les tarifs baisseront d'ici là...
Sachant que mon xj6 fait 80cv et qu'un fmx 35cv je trouve ca totalement absurde de payer le double d'assurance...

VOilà je vs souhaite une bonne année 2014 :thc:

Ryks72
All shoot rider

Messagepar Ryks72 » 02 Jan 2014, 22:53

fabowloss a écrit : alors qu'avant ca couté même pas 30€/mois car c'était dans la catégorie "trail" "moto verte"

achète un vrai enduro que tu passes en SM, là ça te coutera quasi rien en assurance :wink:
L'important c'est que ça GLISSE ! ! ! !
2015 :
#18 pour Lohéac et Magny-cours.
Image Image Image Image

Biouman
All shoot rider

Re: ★★ DEBUTER EN SUPERMOT'. ★★ (Quelle moto? Quel équipemen

Messagepar Biouman » 21 Jan 2014, 20:48

Rajout de quelques chapitres après la proposition de Jim!

Je relirai mon français demain. C'est un peu brut de décoffrage.

yoSupermot
34cv

Messagepar yoSupermot » 08 Juil 2014, 16:20

Salut les gars je suis fan de supermot et ma prefere c est la yam 450 wrf je la trouve sublime mais qu'en pensez vous merci

Paint
Factory replica

Messagepar Paint » 08 Juil 2014, 17:37

yoSupermot a écrit :Salut les gars je suis fan de supermot et ma prefere c est la yam 450 wrf je la trouve sublime mais qu'en pensez vous merci

Ca va dépendre pour quelle utilisation: only piste ou pas
De ton niveau,
L année de la moto, .........et le reste

Apres un prit tour pas la case presentation ca sert aussi
cdlt

yoSupermot
34cv

Messagepar yoSupermot » 08 Juil 2014, 18:30

ouai donc je suis jeune permis je veut faire de la route faire des balades avec des potes et j aimerai bien un supermotard qui envoie bien en acceleration car la vitesse pure ne m interesse pas et quelquechose qui soit maniable qui consome peut et qui est sympa a piloter et j ai remarque la WRF 450 je la trouve top apres les ktm elle sont bien mais trop de frais honda sa va et les autres je connais pas trop voila
:D

Picwic
34cv

Messagepar Picwic » 16 Aoû 2014, 13:25

Bonjour tout le monde,

Je cherche à acquérir un supermot dans le but de faire uniquement de la piste. J'ai un budget de 4000€ max pour la moto, je suis débutant sur la piste et sur supermotard donc je cherche une moto accessible sur laquelle je puisse vraiment apprendre à glisser. Pour info, je n'ai jamais eu de gros cube et je n'ai que quelques brêves expériences sur piste avec des bandits 600 et hornet.

Je pensais notamment à des 4T comme un WRF 450, du DRZ 400, beta 400 rr, peut être des CRF ?

Est ce que ce sont des machines qui correspondraient à ce que je cherche ? Y en a-t-il d'autres éventuellement ?

Merci d'avance,

Picwic

cletus
34cv

Messagepar cletus » 31 Aoû 2014, 13:01

yoSupermot a écrit :ouai donc je suis jeune permis je veut faire de la route faire des balades avec des potes et j aimerai bien un supermotard qui envoie bien en acceleration car la vitesse pure ne m interesse pas et quelquechose qui soit maniable qui consome peut et qui est sympa a piloter et j ai remarque la WRF 450 je la trouve top apres les ktm elle sont bien mais trop de frais honda sa va et les autres je connais pas trop voila
:D

Comme t'es jeune conducteur, ton principal frein à part le budget c'est l assurance... Tu pourra pas tout assuré et à prix raisonnable.
Tu peux t'orienté sur un trail monté en SM c'est un bon compromit surtout que t'as envit de rouler alors en entretien tu sera tranquille et tu vas t'amusé en devellopant les techniques de pilotage SM, ce sera d'autant plus facile quand tu passera sur une moto plus pointue.

Retourner vers « Général »