★★ DEBUTER EN SUPERMOT'. ★★ (Quelle moto? Quel équipement?)

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Viv
34cv

Re: ★★ DEBUTER EN SUPERMOT'. ★★ (1er chap: Quelle moto chois

Messagepar Viv » 28 Aoû 2012, 22:43

Merciles gars pour vos reponses.
Piou... suis completement perdu la!

M'enfin, j'ai encore le temps d'y reflechir et de me renseigner...

Pims
Prepa stage 2

Messagepar Pims » 03 Sep 2012, 17:04

Viv a écrit :Merciles gars pour vos reponses.
Piou... suis completement perdu la!

M'enfin, j'ai encore le temps d'y reflechir et de me renseigner...

Regarde du coté des Honda Xr 650... Je pense que sa correspond a tes attentes... que tu as les même attentes que j'avais après avoir vendu mon Beta M4!
Pour avoir la bête parfaite je t'accorde qu'il faut lui allouer quelques dépenses... Mais c'est une base extraordinaire! Un des Monos le plus Solide du marché! encore a l'heure actuel !

Tymouss54
34cv

Messagepar Tymouss54 » 05 Sep 2012, 13:43

Bonjour je viens aux renseignements puisque dans quelques temps je vais passer mon permis moto et je compte acheter mon premier supermotard.. Je roule actuellement en 300 gasgas avec quelques truc pour que ça watt correctement, en enduro. Mon utilisation sera en loisirs, de la route, et du circuit.
Je cherche une moto avec un entretiens raisonnable et quelques choses qui watt (je suis au courant de la bride a 34cv, entre nous passons outre svp), qui supporte la route et qui tire assez long, j'ai un amis qui a un 450 crf, ça marche bien, ça tire, mais ça manque d'allonge si on veut rouler si la route (J’espère que vous comprenez ce que je veux vous expliquer)
J'hésitais entre plusieurs bécanes et je n'arrive pas a trouver si elle sont bridable ou non vu qu'elle sont plutôt récentes.

Tout d'abord, celle pour laquelle je penche vraiment -690 smc-r (Bridable ?) => Entretiens réduit, jolie esthétique, bonne puissance.

-550 sxv, mais les moteurs sont fragiles, j'en voit beaucoup en vente avec un moteur cassée et j'aime moins l'esthétique, mais elle reste tout de même très jolies.
-510 smr, mais avec les nouvelles normes SIMA pour trouver des pièces ça devient compliquer (ce sont des echos..)
-530 exc-r SM je ne connais pas vraiment, et l'entretiens d'un enduro m'ennuie un peu..
-TM 530 smr mais difficile de trouver les pieces..

Sachant qu'il faut que je puisse avoir une carte grise en mtt1.

Voilà j'espere que vous pouvez m'eclairer sur c'est véhicule et donner avis et conseil dans mon choix. Merci

Supermotard250
Factory replica

Messagepar Supermotard250 » 05 Sep 2012, 15:41

Je peux pas trop t'aider , concernant la difficulté des pieces avc Husqvara c'est résolu depuis plusieurs mois, le pb était le changement d'importateur de la SIMA à RMF , mais aucun pb avc RMF normalement.

Tymouss54
34cv

Messagepar Tymouss54 » 06 Sep 2012, 18:55

Ah autant pour moi, bah merci de ta réponse ! Quelqu'un pourrais me donner plus d'info svp ?

sham974
All shoot rider

Messagepar sham974 » 08 Sep 2012, 10:26

Tymouss54 a écrit :Ah autant pour moi, bah merci de ta réponse ! Quelqu'un pourrais me donner plus d'info svp ?

oui elle peu etre bridée à la livraison, pour l'utilisation que tu veux faire ce serait je pense le meilleur choix.
Pour husqvarna tu as aussi le 630 smr qui serait plus adapté (entretien plus espacé, moteur moins pointu) que le 510 (le 630 est un smr routier alors que le 450 et le 510 sont plutot piste).

@++
¤¬Ã£€x¬¤

Supermotard250
Factory replica

Messagepar Supermotard250 » 08 Sep 2012, 12:40

Sham 974 a raison.

R'STEF
Prepa stage 3

Messagepar R'STEF » 02 Oct 2012, 08:04

bonjour,
je veux faire de la piste, j'hésite dans le choix de la moto.
je suis décidé pour un 4t, mais quelle cylindrée? 450,560?
je mesure 1.86m et pese 90kg..
vous avez des conseils?
merci
a+

Supertom'
full power

Messagepar Supertom' » 23 Oct 2012, 23:23

Salut @ tous !

A l'instar de Viv, j'ai roulé avec un DRZ 400 SM de 2006 comme première moto (en 2007). C'est une excellente machine, légère (surtout par rapport aux ER-5 de la moto-école !), maniable, vive, qui m'a même permis de pourrir un R1 dans les montagnes au retour d'Andorre.
Ensuite, je suis passé au Fazer 600 premier du nom, qui a fini sa course dans un utilitaire il y a 2 mois.
Depuis, je ronge mon (défunt) frein avec péroné et main cassés, à la maison.
Du coup, je me suis lancé dans la recherche d'une nouvelle monture. Le supermot' m'appelle, ou plutôt me rappelle.
Alors voilà, je suis hésitant, notamment à cause d'un budget limité (ah pognon quand tu nous tiens), entre :

- Suzuki DR 650 SE ( gros réservoir, une machine qui a fait ses preuves, ...)
- Honda XR 600 ( plus légère, pas mal de poneys, ...)
- Honda 650 Dominator ( J'en ai trouvé une pas chère avec peu de bornes )
- Yamaha 600 XT ( beaucoup d'exemplaires vendus, donc beaucoup de pièces disponibles, ça peut être utile par les temps qui courent )
- Husqvarna 610 SM ( de 2000 avec peu de bornes )

J'ai cherché sur la toile à avoir des infos du style poids, puissance, autonomie, utilisation adaptée ou non (je compte faire essentiellement de petits tours comme ça, pour se dégourdir les "jambes", ainsi que quelques allers-retours au boulot - 20-25 bornes), coût à l'entretien, etc... Mais on trouve tout et n'importe quoi. Difficile de faire le tri.
Par exemple, pour le 600 XR, la puissance varie de 42 à 48 Chevaux. Vu le poids de la machine, la variante joue quand même un rôle important.

Bon, j'vais pas écrire un roman, même si c'est déjà fait, alors, j'attends vos réponses, conseils, avis, ....

D'avance, merci !
Si tu freines, t'es un lâche. Si tu freines pas ... t'es con :D

Mes premiers tours de roue en DRZ ---> http://www.youtube.com/watch?v=gSe7tXKD ... ture=g-upl

Supermotard250
Factory replica

Messagepar Supermotard250 » 27 Oct 2012, 14:49

Dans toutes les motos énoncées je pense que la husky 610 est la plus typée "Racing" mais niveau entretien je pense pas que ça soit la mieux

Supertom'
full power

Messagepar Supertom' » 27 Oct 2012, 19:17

En effet, j'ai creusé un peu concernant la Husqvarna et y'a de bons échos concernant les performances (quoique moins efficace que les modèles d'avant 98).
Par contre, là où ça pêche avec la marque suédoise, c'est au niveau de la mécanique.
J'ai tendance à penser que ça reste un peu exclusif comme machine pour aller au taf !
A la limite, je pense que le XR 600 est moins fragile et quasi identique au niveau des perfs.

D'autres avis ?
Si tu freines, t'es un lâche. Si tu freines pas ... t'es con :D

Mes premiers tours de roue en DRZ ---> http://www.youtube.com/watch?v=gSe7tXKD ... ture=g-upl

Supermotard250
Factory replica

Messagepar Supermotard250 » 27 Oct 2012, 19:36

bah oui normal, plus le moteur est pointu, plus faut d'entretien ça marche avec toutes les marques. c'est pour ça que je t'ai dit niveau entretien c'est pas cequ'il y a de mieux :wink:

Retourner vers « Général »