★★ DEBUTER EN SUPERMOT'. ★★ (Quelle moto? Quel équipement?)

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
loreak
Prepa stage 2

Re: ★★ DEBUTER EN SUPERMOT'. ★★ (Quelle moto? Quel équipement?)

Messagepar loreak » 16 Juin 2015, 15:18

C'est le duke 690 IV que tu as essayé ? Si oui il est ultra linéaire... donc normal

Franz a écrit :A mon avis l'Husaberg c'est mort pour ton utilisation tu vas te ruiner.
La Yam ça va peut être te sembler juste en puissance, à tester, dans le même genre t'as les DRZ.
Sinon le bon compromis je trouve que c'est les KTM LC4, 640, 625 (quasiment pareil que la 640, meilleur carbu et quelques autres petites améliorations), ou 660 mais plus extrème (pas de clé, kick, plus d'entretien).
Peut-être certaines Husqvarna aussi mais je connais moins.

Sinon un 690 smc evo 1 ou 2 serait sympas pour les sensations, ou un 650 xr monté sm ou patevo, mais sur côté d'un coup !
KTM 640 04' Ligne complète Akrapovič, gicleur 165, BAA ouverte

Joe Lesk
34cv

Messagepar Joe Lesk » 25 Aoû 2015, 19:34

Bonjour à tous, la section présentation ne marchant pas je vais rapidement vous faire un topo de la situation.

J'ai 30 ans. Dans ma grande jeunesse j'ai fait du supercross (125) et un peu de fmx. Ensuite je me suis mis au bmx pendant de longues années pour finir par de l'enduro VTT jusqu'à peu. Poussé (harcelé...) par mes amis, je me suis décidé à enfin passer mon permis moto.

Je souhaite m'orienter vers une super mot et uniquement ça. Je m'en servirai pour des sorties loisirs entre potes (qui n'ont pas de supermot), des sorties solo pour envoyer un peu. Pas de compet ni de piste.

Mes choix se portent sur une suzuki 400 drz sm ou une Husqvarna 510 smr (2010). J'ai lu que la 510 était chère en entretien et plus dure à entretenir.
Si vous avez un avis sur la question ou une suggestion pour un modèle de moto je suis preneur. Je précise que je souhaite acquérir une moto "montée" super motard par le constructeur ou un modèle homologué route

Merci à vous.

DarktoaD
34cv

Messagepar DarktoaD » 23 Mai 2016, 23:08

Salut je cherche un supermot' bridable a2, de préférence homologue 2 place parcontre le confort n'est pas un critère ni pour moi ni pour elle ( elle est habitué et se sera très occasionnelle )

Je cherche un modèle fiable par fiable j'entends sans soucis mécanique mais la vidange tout les 1000 kms pas de soucis ! Parcontre les moteurs avec les bielles type loto non merci ...

J'avais regarder pour un 690 SMC mais je trouve qu'ils sont un peu chère en occase ... Et 160 kg tout plein fait ... Sinon la 400 drz mais j'ai un peu peur sa soit mou du gland ... Et sinon 550 sxv mais sa a l'air d'être carrément loto comme moteur et puis je préfère rester sur un mono ! Les 450 hm sa donne quoi ? Je sais que certains modèles sont 2 places d'autres non ...

ben9577
34cv

Messagepar ben9577 » 23 Juil 2016, 19:37

Bonjour,
Je me permet de déposer un post de + sur le choix d'un SM pour débuter sur piste,
Je n’arrive vraiment pas a me décider et vos conseils peuvent grandement m'orienter.

Mon choix c'est fixé sur 3 modèles. (déjà pas facile lol)
-400 DRZ (mais peur de me lasser trop rapidement)
-600 ou 650 XR (je vois pas trop de différence entre les entre les 2 ?)
-690 SMR ou SM (idem vois pas trop la différence entre les 2 et la fiabilité KTM me fais peur).

Pour infos j'ai un FZ6 avec prépa piste
et un FAZER 1000 pour la route.
d’où la peur pour le DRZ.

Je n'ai pas encore testé le 400 DRZ mais les 2 autres oui. (essais de ~10 min).
le SMR nikel il met la banane direct (merci KTM) moteur pêchu, châssis agil, freinage au top ( mais le budget fais mal).
le 690 SM est moins cher mais pas encore eu l’occasion de tester. Si vous connaissez la différence je suis preneur ?

Pour le XR c'est un peu la mème que le SMR mais avec la banane qui est un chouia moins présente. (mais budget beaucoup moindre).

l’utilisation serra essentiellement sur piste et très peu de route (max 2000kms) d'où un SM homologué.

Voila tous est dit que feriez-vous vous et pourquoi? (part avance merci de votre retour)
H

laurenzo54
34cv

Messagepar laurenzo54 » 21 Avr 2017, 20:44

bonjour je suis nouveau
je cherche des renseignement
mon fils de 14 ans veut debuter en supermotard sur piste
je n y connait rien
quelle cylindrer et quelle marque pour debuter sur piste ; je pense qu il faut une licence ; est ce qu il faut etre affilier a un club
quelle est la moyen en tarif de licence
je suis du grand est
je connait deux piste mirecourt et vesoul
est ce qu il y en a d autre dans le coin
merci pour votre aide

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 24 Avr 2017, 21:03

salut

la moto ça va dépendre de ce qu il faisait avant, cross, vitesse, mob, rien.

a 14 ans ça peut être 85, 125 2t, 250 4t, apres ça depend de son gabarit, faut une moto a sa taille.

ça peut aussi etre minimoto, tout depend si il fait du vrai sm avec terre ou du circuit sans terre.

il faut une licence ffm entrainement (net) qui coute 180€.. et seul un motoclub pourra delivrer la licence donc oui il faut s affilier a un club (entre 0 et 40 euro)
Hein?

The_oufman
34cv

Messagepar The_oufman » 01 Juin 2017, 21:29

Ce topic est bien mais mériterais une mise à jour et des compléments sur les motos : Beta 400/450, Husqvarna 510. Ça évitera certaines questions ;)

Terzo
34cv

Messagepar Terzo » 10 Juil 2017, 18:15

Salut

J'envisage de m'acheter un supermot' pour aller rouler quand c'est possible sur piste mais j'hésite entre prendre un Ktm lc4 ou un ktm 450 exc...
Je suis "débutant" dans le supermot' mais j'ai 10 ans de permis gros cube et actuellement je roule en 990 Smr.
Entre un lc4 et un 450 exc, la quelle serait la mieux? La quelle aurait le meileur rapport prix/perfomance/entretient?
Merci d'avance pour vos réponse! :D

Dricksay
Prepa stage 3

Messagepar Dricksay » 11 Juil 2017, 04:07

Salut,

Si c'est juste pour faire de la piste, part sur un EXC, 450 voir 525, c'est plus léger, plus puissant, plus joueur.

Si par contre tu veux faire un usage mixte, le LC4 est plus indiqué car plus "solide", un peu moins d'entretiens, plus adapté au ballades entre potes. Dans l'ordre de puissance tu as le 660, le 625 et le 640.
KTM 640 LC4 Prestige 2004 Ligne akrapovic titane et FCR41MX (vendue)
SUZUKI GSR 600 106cv 2009 Ligne décata & pot GPR ghost, G-pack, filtre à air K&N (vendue)
KAWASAKI ZX6-R 136cv 2007 décata & pot Scorpion (vendue)
HUSABERG 450 FE 2011 Akrapovic, Beringer 6p, Brembo pr16 :terro:
ImageImageImageImage

TuRtLe
full power

Messagepar TuRtLe » 08 Aoû 2018, 18:11

Salut,
Je cherche depuis peu une SM homologuée pour faire de la piste mais aussi pouvoir rouler sur route ouverte de temps en temps
Je viens de vendre ma 690 SM et j'ai tjrs une 300 EXC-F enduro
Voici mes critères : 4T 450 à 660cc déjà équipé en 17" serait l'idéale, budget max 4000€
Moto fonctionnel de préférence mais je suis aussi équipé si en panne

Suzuki ou Aprilia privilégier car j'ai des prix sur les pièces de rechange d'origine
SXV assez fiable selon l'année ?
RMZ 450 homologuée pas facile a trouvé
525 530 EXC hors budget ?
Merci pour vos conseilles, n'hésitez pas si vs avez des annonces sous le coude.
KTM 690 SM 08 : Akra x2, Carto V1
Département : 92
http://400drz.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=9135"

Retourner vers « Général »