-------Post des Utlitaires------

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Beun
Pastissologiste du 13

Re: -------Post des Utlitaires------

Messagepar Beun » 30 Mar 2015, 23:25

Ze bloc passeur a écrit :
chester a écrit :Tu as regardé les Jumpy/Scudo etc, c'est ce que j'ai et cela va très bien, 5 places ou 2 motos. Les prix sont raisonnables a priori. :wink:

Ils sont top, place plus bas que les trafic et autre, ça donne la sensation d une berline.

Mais par contre ça perd en longueur de chargement...
Et u en a bcp qui sont dégoûtés qu il.y ai moins de.place que dans l.ancien.!!!
Le top t5, cher ou le trafic...

heu.... moi j'avais le trafic, j'ai changer pour un T5 recent (2011) et c pas la joie... entre le FAP, l'EGR et la conso... sans parler du cout de la revesion bah je regrette presque mon trafic koi :???:

tiens d'ailleur j'ai encore rdv chez wv cette semaine... moteur en mode degradé (surement EGR bloqué) et FAP
Deutch kalitate hein ... :insult:
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 03 Avr 2015, 19:37

D ou le cher...
Le t5 est bien question revente et esthétique.

Le meilleur question.pratique c'est le trafic, vie à bord et chargement...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

mach
Prepa stage 2

Messagepar mach » 03 Avr 2015, 21:58

j 'ai un t5 de 2008 et rien a signaler mais c'est vrai qu'en roulant a 130/140 c'est un vrai gouffre mais a 110 ç est raisonnable.
il a 400000km et il a juste eu un souci au niveau de la boite .

R'STEF
Prepa stage 3

Re:radio tuner liste

Messagepar R'STEF » 07 Avr 2015, 11:37

salut les pouciens,

j'ai rechargé la batterie du trafic, je l'ai rebranché sur le camion, mais maintenant je n'ai plus de radio...
plus rien de s'affiche sur l'affichage déporté, sauf la t° et l'heure.
l'auto radio fonctionne en mode brouillé( un bip toutes les 3secondes) et se coupe au bout de 2mn.
je ne peux plus rentrer le code a 4 chiffre et la commande au volant ne fonctionne plus. :insult:
avez vous une solution a ce soucis?

merci a tous..
a+

Rikou
34cv

Messagepar Rikou » 08 Avr 2015, 22:05

tiens d'ailleur j'ai encore rdv chez wv cette semaine... moteur en mode degradé (surement EGR bloqué) et FAP
Deutch kalitate hein ... :insult:

Témoin de chauffe qui clignote?
Bloqué a un certain régime moteur?

J'ai eu le même souci dernièrement (moteur 1.6 TDI 105 Audi donc VAG).

C'est le FAP qui est encrassé. Sonde de pression qui met le moteur en mode dégradé comme tu dis.

On m'a conseillé (mécano possesseur d'un T5 qui a eu le même problème) de se mettre au même régime moteur au dessus de 3000trs et de le tenir 15min. Je pense que c'est pour faire monter le FAP en T° et brûler les particules. Ça a bien marché pour moi, en tout cas pas de réapparition du défaut depuis.
Il m'a dit aussi d’arrêter de rouler comme "une cagouille"... :ptdr:

Bref renseigne toi avec VAG mais quand il t'auront donné le prix d'un FAP....

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 08 Avr 2015, 23:03

oui c ca??? moi il m'a dit 'c'est pas un vehicule pour faire de la ville" ... super... je vais craquer une UP pour le coup tiens et une colf pour le periurbain...

bref un coup de valise et une regeneration electronique forcé (et 300€ :madd: ) et c reparti
au prochain voyant de merde je fais tout demonté avec une reprog qui va bien
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

Rikou
34cv

Messagepar Rikou » 09 Avr 2015, 10:14

La même... faut pas faire de la ville avec les diesel et FAP....ils sont marrants...
Ya moyen d'en faire mais il faut pas hésiter à rouler un peu plus haut dans les tours une fois la voiture chaude pour brûler plus de particules dans le FAP

Dommage tu aurais pu éviter les 300€, faire monter le FAP en T° en se tapant une bonne bourre aurait eu à peu prés le même effet... sauf pour les pneus peut être

Pook66
Prepa Stage 1

Messagepar Pook66 » 09 Avr 2015, 12:17

Rikou a écrit :La même... faut pas faire de la ville avec les diesel et FAP....ils sont marrants...
Ya moyen d'en faire mais il faut pas hésiter à rouler un peu plus haut dans les tours une fois la voiture chaude pour brûler plus de particules dans le FAP

Dommage tu aurais pu éviter les 300€, faire monter le FAP en T° en se tapant une bonne bourre aurait eu à peu prés le même effet... sauf pour les pneus peut être

Entièrement d'accord, c'est parfaitement possible de faire de la ville avec un FAP (d'ailleurs certains essence commencent à s'équiper de FAP, donc bon... :ptdr: ), par contre faut juste savoir qu'un FAP ça se décrasse, et c'est pas en roulant "à l'économie" qu'on abîme moins une voiture ! ;)

Même si le FAP reste une grosse blague, ne servant que pour l'homologation sur cycle, et que toutes les particules qu'il stocke sont quand même rejetées lors de sa régénération, donc impact écolo = 0 ! :lol: Mais bon, ça c'est un autre débat... :P

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 09 Avr 2015, 22:15

ouais enfin une fois le moteur en mode degradé ca bloque la regeneration du FAP ... donc t'es obligé de passer par la valise (et de casquer ...)
PASTISSOLOGISTE du 13

jackkp0tz
Prepa Stage 1

Re: Re:radio tuner liste

Messagepar jackkp0tz » 09 Avr 2015, 22:28

R'STEF a écrit :salut les pouciens,

j'ai rechargé la batterie du trafic, je l'ai rebranché sur le camion, mais maintenant je n'ai plus de radio...
plus rien de s'affiche sur l'affichage déporté, sauf la t° et l'heure.
l'auto radio fonctionne en mode brouillé( un bip toutes les 3secondes) et se coupe au bout de 2mn.
je ne peux plus rentrer le code a 4 chiffre et la commande au volant ne fonctionne plus. :insult:
avez vous une solution a ce soucis?

merci a tous..
a+

ta cramé un fusible !

Pook66
Prepa Stage 1

Messagepar Pook66 » 10 Avr 2015, 14:14

Beun a écrit :ouais enfin une fois le moteur en mode degradé ca bloque la regeneration du FAP ... donc t'es obligé de passer par la valise (et de casquer ...)

Pas faux ! :???:

Mais justement, faut pas atteindre d'être en mode dégradé. Quand t'en es là, c'est que ça fait un moment que ton moteur s'encrasse ! ;)

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 12 Avr 2015, 23:59

C'est pas faux non plus. En même temps il te préviens pas avant de passer en dégradé. .. et pour le coup j'ai un utilitaire de 2t pas une clio rs donc la conduite sportive ou autres col c pas fait pour non plus
Modifié en dernier par Beun le 13 Avr 2015, 22:13, modifié 1 fois.
PASTISSOLOGISTE du 13

Retourner vers « Général »