-------Post des Utlitaires------

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Avatar de l’utilisateur
PoGo
Factory replica
Messages : 834
Enregistré le : 11 Déc 2012, 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: -------Post des Utlitaires------

Messagepar PoGo » 16 Jan 2015, 18:28

chouca a écrit :1l5 pour trainer un traffic :nuts:

C'est ce que j'ai dans la mégane mais franchement je ne vois pas ce moteur trainer un traffic avec le matos et un caravane au cul...


bha les nouveau moteur sont pas mal, et il est à 115 cv ... quand tu vois mon master c'est un 90cv ça va... il y a juste la version au dessus de moi à 140cv mais ça reste un 1.5 aussi (sauf qu'il est en bi turbo)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jim02
VDB challenger
Messages : 8216
Enregistré le : 06 Juil 2009, 00:03

Re: -------Post des Utlitaires------

Messagepar Jim02 » 16 Jan 2015, 18:46

mdr 1l5 dans une clio ok

c des trucs poussés dans leurs derniers retranchements qui seront usé à l'os à 200000
Hein?

Avatar de l’utilisateur
Jim02
VDB challenger
Messages : 8216
Enregistré le : 06 Juil 2009, 00:03

Re: -------Post des Utlitaires------

Messagepar Jim02 » 16 Jan 2015, 18:58

enfait chouca les reglages sont differents entre une berline et un fourgon, la boite egalement, et un moteur turbo plus tu le charge plus il tire, enfin facon de parler , donc niveau puissance ça veut rien dire, quoique faudra ptetre jouer de la boite a vitesses.. moi ce qui m'inquiete c est l usure prematuree du moteur..
Hein?

Avatar de l’utilisateur
chouca
Mini Bot
Messages : 10393
Enregistré le : 08 Nov 2003, 21:15
Localisation : Belgique

Re: -------Post des Utlitaires------

Messagepar chouca » 17 Jan 2015, 10:51

Jim02 a écrit :enfait chouca les reglages sont differents entre une berline et un fourgon, la boite egalement, et un moteur turbo plus tu le charge plus il tire, enfin facon de parler , donc niveau puissance ça veut rien dire, quoique faudra ptetre jouer de la boite a vitesses.. moi ce qui m'inquiete c est l usure prematuree du moteur..


Oui clairement c'est réglé différemment sinon ça ne bougerait même pas d'un mm, mais franchement, un mazout 1L5 pour un fourgon style traffic c'est juste n'importe quoi :!: et en version essence il propose le 900cc tce 3 cylindres? à quand les monocylindre 450 dans les voitures? :ptdr:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
PoGo
Factory replica
Messages : 834
Enregistré le : 11 Déc 2012, 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: -------Post des Utlitaires------

Messagepar PoGo » 17 Jan 2015, 16:05

il n'y a que le 1.5dci pour toute la gamme

puis bha... on verra d'ici quelques mois ce que ça donne hein, le temps qu'il sorte de l'usine :mrgreen: ///whistl///
Image

An0nYm
All shoot rider
Messages : 1814
Enregistré le : 23 Déc 2011, 10:15
Localisation : Picardie [ YZ450F 2012]

Re: -------Post des Utlitaires------

Messagepar An0nYm » 21 Jan 2015, 10:08

Le problème récurrent sur les 1.5 dci c'est la pompe à injection et les les injecteurs... pour le reste les pbs de coussinets de bielles ont été résolu depuis plusieurs années. Le moteur ne sera pas une foudre de guerre et un couple phénoménal mais bon tu ne transporte pas de lourde charge non plus et c'est clair que ce n'est pas un moteur que tu emmènera à 500 000 kms je pense qu'il faudra t'en séparer avant les 150 000 kms...

BRITCHO
Prepa Stage 1
Messages : 77
Enregistré le : 03 Fév 2011, 21:57
Localisation : MARNAND 69 HAUT BEAUJOLAIS

Re: -------Post des Utlitaires------

Messagepar BRITCHO » 23 Jan 2015, 20:59

Salut a tous !! Moi c'est mon troisième trafic que j'achète neuf en 2,5 l 150 ch. comme je roule pas mal je les vends vers 120 000 kms au bout de 3 -4 ans je n.ai jamais eu de problème avec ,cette année je dois le changer et comme beaucoup j'étais sceptique a l'idée du nouveau moteur 1,5 dci twinturbo (dixit renault)... J'ai essayé en concession le dci 140 ( il font plus le 150) et j'ai été agréablement surpris par le couple et la puissance identique a mon 2,5 l en moins bruyant ....en espérant que ce nouveau moteur soit fiable .... On verra .... :wink:
TRACK FIGHTING SPIRIT ATTITUDE #36

Avatar de l’utilisateur
jaja
All shoot rider
Messages : 1511
Enregistré le : 11 Déc 2012, 19:28
Localisation : circuit jura sud moirans 39260

Re: -------Post des Utlitaires------

Messagepar jaja » 23 Jan 2015, 22:59

BRITCHO a écrit :Salut a tous !! Moi c'est mon troisième trafic que j'achète neuf en 2,5 l 150 ch. comme je roule pas mal je les vends vers 120 000 kms au bout de 3 -4 ans je n.ai jamais eu de problème avec ,cette année je dois le changer et comme beaucoup j'étais sceptique a l'idée du nouveau moteur 1,5 dci twinturbo (dixit renault)... J'ai essayé en concession le dci 140 ( il font plus le 150) et j'ai été agréablement surpris par le couple et la puissance identique a mon 2,5 l en moins bruyant ....en espérant que ce nouveau moteur soit fiable .... On verra .... :wink:

tu roulera moins comme tu fais pas la cup !! :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
sim05
Prepa Stage 1
Messages : 97
Enregistré le : 13 Jan 2015, 20:25
Localisation : Haute-Savoie

Re: -------Post des Utlitaires------

Messagepar sim05 » 23 Jan 2015, 23:13

j'ai le vivaro en 150ch, ca va super bien comparé au 90ch que j'avais avant, y a pas photo. vraiment pas envie d'en changer :D

Avatar de l’utilisateur
tournesol #147
All shoot rider
Messages : 1001
Enregistré le : 13 Nov 2009, 13:57
Localisation : toulouse

Re: -------Post des Utlitaires------

Messagepar tournesol #147 » 31 Jan 2015, 17:53

des connaisseurs du turbo et l'ensemble EGR des renault DCI ?

plus de puissance sur la kangoo en quelques jours et voyant préchauffage allumé, j'ai démonté et nettoyé la vanne et le conduit d'air qui était immonde. Mais j'ai rien récupérer pour autant en puissance, je passe pas les 60.

Sur mon ancienne clio j'avais changé la vanne et tout niquel ensuite, mais bon vu le prix du machin jvoudrai etre sur que ce soit ca avant.

Avatar de l’utilisateur
Pook66
Prepa Stage 1
Messages : 95
Enregistré le : 07 Mar 2013, 09:59
Localisation : Valencia (Espagne)

Re: -------Post des Utlitaires------

Messagepar Pook66 » 31 Jan 2015, 18:02

Elle est en mode dégradé, donc il se peut que le code défaut est toujours dans le calculo même si le souci n'est plus là physiquement... Tu peux la passer à la valise pour enlever le code (et si c'est pas ça au moins ils te le diront et tu sauras quoi changer/réparer), ou alors normalement le code est censé se supprimer au bout d'un certain nombre de démarrage (30 ou 40 avec minimum 5 ou 10 km à chaque fois). C'est chiant comme méthode, et si c'est pas ça c'est pas sûr que ça marche, mais c'est gratos ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gasttton
All shoot rider
Messages : 2510
Enregistré le : 10 Juil 2009, 22:08
Localisation : FR: 54 / BE: Messancy

Re: -------Post des Utlitaires------

Messagepar Gasttton » 31 Jan 2015, 18:04

Regarde du coté du contacteur de la pédale des gaz ...
Je sais, c'est bizarre mais j'ai ca actuellement sur mon kangoo et ca fait des années qu'il me fait ce coup la.
Ca t'allume le temoin de préchauffage et ca te fout le moteur en mode degradé ...
Il va bien jusque 3000 tours puis apres plus rien, c'est ça ?
Tu démonte la prise, un coup de spray contact et c'est reparti pour 10000 bornes.
Si tu veux etre tranquille, faut supprimer la fiche et souder les fils.
J'ai exactement le meme soucis avec le temoins d'airbag. Probleme de connecteur en dessous du siege chauffeur ...


Retourner vers « Général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité