<< CR 500 GANG 500 CR >>

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daytona
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Messagepar daytona » 13 Fév 2017, 15:52

Le 500 n'a pas beaucoup d'allonge, 6500 trs/mn c'est le max. Par contre vu le couple, ça tracte des transmissions longues sans faiblir. Tu passeras trois rapports avec ton 450 que je serai toujours sur le même, c'est là que c'est marrant!
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Jim02
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Messagepar Jim02 » 13 Fév 2017, 16:07

Je répondais a Manu2003

c'est vrai que le 500 il en demande.

apres ton 450 2004 Stéphane06, il tourne comme il faut? je dis ça car un cross qui a 13 ans il a aussi le droit d'etre usé a mort .. les 2004 c'est quand même pas des veaux. j'ai un kit 488 a vendre pour ton crf si jamais .. et avec ça tu tire une transmi "vitesse" moins laborieusement déja..
Hein?

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Messagepar stephane06 » 13 Fév 2017, 16:36

tout d abord ...merci pour vos commentaires .....et desole pour mon redactionel....qui est 1 peu a chier en relisant ..... :oops:

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daytona
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Messagepar daytona » 13 Fév 2017, 16:44

stephane06 a écrit :tout d abord ...merci pour vos commentaires .....et desole pour mon redactionel....qui est 1 peu a chier en relisant ..... :oops:


Ah, merci! J'ai cru vieuxconniser en te répondant :mrgreen:
500 CR monobike. La terre, c'est sale!

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Messagepar stephane06 » 13 Fév 2017, 16:50

Jim02 a écrit :Je répondais a Manu2003

c'est vrai que le 500 il en demande.

apres ton 450 2004 Stéphane06, il tourne comme il faut? je dis ça car un cross qui a 13 ans il a aussi le droit d'etre usé a mort .. les 2004 c'est quand même pas des veaux. j'ai un kit 488 a vendre pour ton crf si jamais .. et avec ça tu tire une transmi "vitesse" moins laborieusement déja..


cc manu.....le 450 viens d etre refait ....ave le piston ...et je suis en 15...48...apparement ....on peut pas descendre plus ....pour tirer plus long!!!!!

le 450...par contre ..a froid ...il demarre du premier coup ....mais kan il est chaud ....c est plus galere ....et il demande de l ouverture de gaz pour le demarrage ...

autre chose ...kan je reste sur 1 regime .....pour eviter de ne pas trop monter dans les tours ...pour l economiser ...souvent en 5 ...lol ....j ai des variations kan m .... :gratt:

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Re: << CR 500 GANG 500 CR >>

Messagepar stephane06 » 13 Fév 2017, 16:51

daytona a écrit :
stephane06 a écrit :tout d abord ...merci pour vos commentaires .....et desole pour mon redactionel....qui est 1 peu a chier en relisant ..... :oops:


Ah, merci! J'ai cru vieuxconniser en te répondant :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :wink:

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Messagepar stephane06 » 13 Fév 2017, 16:53

manu2003 a écrit :Ahah ... Un 500 CR qui manquerai de watt je veux bien voir ça ... Surtout sur terrain .. Je connais pas beaucoup de pilotes qui savent exploiter l'engin sans avoir peur à chaque ouverture de gaz, sur un terrain de cross! Et puis c'est pas comparable en terme de caractère moteur. Un 250 2tps court avec les 450 4 temps, donc le 500 CR ...

Sinon pour les prix ça à l'air correct, si en plus t'as un moteur de rechange, c'est cool.


non non ....je parlais pas du 500....mais vu comme je l ai ecris ....il peut avoir confusion !!!! :wink:

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Messagepar stephane06 » 13 Fév 2017, 17:08

daytona a écrit :Bah les points faibles: Alors vite fait....
Les carters, qui ne supportent pas les embiellages mal équilibrés. et même quand c'est bien fait, il faut ouvrir de temps en temps pour vérifier les logements de roulements de vilo qui fissurent (ben ouais, ces grosses gamelles, ça vibre!).

Ensuite, faut soigner la carburation. Si c'est fait à l'arrache, problèmes de démarrages assurés (et bobo le pied droit), vibrations qui abiment tout et si clapets carbone, risque de les détruire et de les avaler, mais ça les digère bien.
Après c'est comme tous les deux temps, Faut soigner l'étanchéité du filtre à air jusqu'au silencieux, faut respecter le mélange et la qualité des ingrédients (huile et essence), respecter les temps de chauffe, vu la taille du piston, c'est plus long qu'une mob.

Mais quand ça tourne rond, ça déboite! Pour info, je roule aussi avec un 600 sur piste, avec -1 dent au pignon et +2 à la couronne. Le 500 qui est monté en 16x33 (13x54 d'origine en version cross...) pousse plus fort, jusqu'à une certaine vitesse.

Mais ne t'attends pas à claquer des pendules de suite avec ça. Le chassis n'est pas fait du tout pour le bitume, bien trop souple. Il faut travailler la fourche et l'amortisseur et le cadre reste des années 90, version chewing gum. Le moteur ne fait pas tout.

C'est bon là? Et tu as vu, avec des points, des virgules et des espaces, c'est beaucoup plus lisible pour les copains 8)


.....merci ...c est bien ce que j avais 1 peu compris ...donc ...pour le moulin en sup ...bien verifier la porte des roulements de vilo :wink: ...et y aurais pas des problemes autour de la pompe a eau aussi ?....

bon ....et.....chassis d origine chewing gum ? ...tu me fais douter maintenant !!! lol ...je pensais que le 500 garderais sa valeur (EU)....en vintage....ca commence a devenir rare sur le marche....qu en penses tu ?

ca ...c est ma bestiole ...Image Image

et ca ...c est mes sm et cross en 8 et 10 p.....mouuuuuarffff... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ....que je veux pas vendre..mais qui servent a rien ....j ai 2 grandes pisseuses de 15 et 21 ans :mrgreen: ....d ailleur ...requisition d 1 des chambres :mrgreen: ...Image
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Messagepar Jim02 » 13 Fév 2017, 17:11

@stephane,

Oui on peut encore descendre la couronne... la tu a une transmi supermot, pas vitesse.couronne 45 pour tirer long , voire 42 pour tirer hyper long

Tes soucis sont dus aux soupapes qui ne ferment plus a l admission, probleme connu et recurrent. Il faut rectifier les sieges etposer 2 soupapes titane ou un kit acier prox
Hein?

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Messagepar stephane06 » 13 Fév 2017, 17:26

Jim02 a écrit :@stephane,

Oui on peut encore descendre la couronne... la tu a une transmi supermot, pas vitesse.couronne 45 pour tirer long , voire 42 pour tirer hyper long

Tes soucis sont dus aux soupapes qui ne ferment plus a l admission, probleme connu et recurrent. Il faut rectifier les sieges etposer 2 soupapes titane ou un kit acier prox


:wink: ....et ca serait 1 peu pour ca que ca manquerait 1 peu de watt....!!!!....1 bonne adresse peu etre pour trouver ces pieces ?

et j ai aussi ce probleme la....ou c est parceque le gars a mis du 165(c est pas moi qui est abime la jante ...l ancien proprio....le pneu ...oui )....ou qu il existe des decalleurs de couronnes ? ....mattes !!!!Image
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Re: << CR 500 GANG 500 CR >>

Messagepar Jim02 » 13 Fév 2017, 17:48

Un kit acier proxx ca se trouve partout.. et du coup etant en acier tu n a pas vraiment besoin de rectifier les sieges.. tu pourra roder a la main, mais tu peux aussi remettre du titane de marque delwest, wiseco, autre..mais a condition de rectifier les portees


Un conseil aussi change la chaine, un leger decalage du a l usure se ressent sur les perfs. Tu a mis quoi en piston? Tu n a pas controle le jeu aux soupapes?
Hein?

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Re: << CR 500 GANG 500 CR >>

Messagepar stephane06 » 13 Fév 2017, 18:12

je l ai achete comme ca ...le gars m a donne les pieces changees ...le piston entre autre ...mais bon ....en theorie ....tout avait revise pour la vente ...apparement non !!! lol ...j avais anciennement 1 klxr 650 sm ....j avais fait le jeu au soupapes ...mais comme ca m avait gave ces pastilles !!!!....le nombre d aller retour que j avais fait jusqu au magazin ....et rodage a la main ....pfff ...je sais pas trop si je vais le refaire moi!! lol ....et comme les garagistes c est des enfoirees ...ou faut tomber sur les bons ....ca ...c est comme ceux qui reparent les boats ....y en a pas 1 pour ratrapper l autres....!!!! y a pas 1 gars du 06 DU FORUM dans le coin qui touche 1 peu ? LOL :mrgreen: :oops:
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