<< CR 500 GANG 500 CR >>

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daytona
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Messagepar daytona » 17 Avr 2016, 11:04

Alors faut pas tout mélanger! une bielle longue ne modifie pas la course. C'est le diamètre du vilebrequin qui fait çà. La bielle longue était souvent montée sur les moteurs d'avant 88 ou 89, pour pouvoir monter des cylindres plus récents et plus faciles à exploiter. Sur un 93, pas besoin. Pour le trou dans le piston, pas besoin de percer. Le but de la manip est d'emprisonner un peu plus d'huile. Moi je n'ai pas fait et elle se porte bien. Mais elle n'est pas spécialement préparée. Tant que tu ne la fais pas tourner à 10000 trs/mn...
Si vraiment tu veux une modif efficace, changes tes pignons de 4 et 5 pour des modèles de 94 et plus, qui ont un développement plus long.
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fab137
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Messagepar fab137 » 07 Juil 2016, 23:02

petite photo de mon cr que j'ai tous restauré cet hiver et tous juste revendu avec un peu de regrèt quand meme...

fab137
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Messagepar fab137 » 07 Juil 2016, 23:04

Photo 009 [800x600].jpg
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fab137
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Messagepar fab137 » 07 Juil 2016, 23:05

Photo 010 [800x600].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Messagepar aprilia-fred » 11 Juil 2016, 17:36

magnifique.moi j'en ai un qui pourri au fond du garage et je galere avec l'aprilia

stephane06
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Messagepar stephane06 » 09 Fév 2017, 12:14

cc....je viens 1 peu au renseignements...lol....voulant faire l aquisition de ce machin ...j espere monstrueux !! lol ...donc 500 cr ...quel points y a t il a verifier sur ces motos ?...surtout moteur ...ce qu il y a de plus interressant.......a priori le moteur est remis a neuf ....malgres que la 5 rentre pas ...ils ont mal recalles la boite apparement ....c est 1 modele de 1994 ...et je devrais toucher ca a 2500 ? ...autre chose...1 ami a lui a 1 moteur en sup ...en pieces...apparement ...1 realesage et son piston ...cylindre en fonte ..et ca repart ...a 400 balles ...bien envie de le prendre aussi ....qu est qu il y a verifier sur ces pieces ....apparement des problemes de carters et d oxidation de pompe ? encore 1 question ....j ai 1 crf 450 2004 en sm ...les jantes ? elles se montent sur le 500 ?.....BON ...j espere qu il y a 1 peu plus de cv que mon 450.....sur ce cr 500 !!!!! lol ...venant d 1 cbr 900 rr...1 fire blade de l epoque tout debride...et monte en street....a cote .....les mono ....c est un peu des veaux... ca manque de watts !!! :mrgreen:

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Messagepar stephane06 » 13 Fév 2017, 10:28

bonnnnnn ...lol....apparement ...pas de connaisseurs de ces moteurs ...!!! lol

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Jim02
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Re: << CR 500 GANG 500 CR >>

Messagepar Jim02 » 13 Fév 2017, 10:44

ba tu compare une moto de vitesse a une moto cross, ta 450 mets là sur un terrain tu va voir si y a pas de watt :p tu tiendra surement pas 10min a toc :)

sinon les pieces introuvables sur le 500cr c sont les carter, apres si tu veux avoir des avis éclairés tu devrais aller sur forum2t car ici pas bcp de specialistes 2t; le sm c'est bcp 4t, et en cross c'est 125, 250 maxi.
Hein?

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Re: << CR 500 GANG 500 CR >>

Messagepar Beun » 13 Fév 2017, 11:50

et surtout c'est illisible comme c'est redigé...
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

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Re: << CR 500 GANG 500 CR >>

Messagepar manu2003 » 13 Fév 2017, 15:03

Ahah ... Un 500 CR qui manquerai de watt je veux bien voir ça ... Surtout sur terrain .. Je connais pas beaucoup de pilotes qui savent exploiter l'engin sans avoir peur à chaque ouverture de gaz, sur un terrain de cross! Et puis c'est pas comparable en terme de caractère moteur. Un 250 2tps court avec les 450 4 temps, donc le 500 CR ...

Sinon pour les prix ça à l'air correct, si en plus t'as un moteur de rechange, c'est cool.

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Re: << CR 500 GANG 500 CR >>

Messagepar daytona » 13 Fév 2017, 15:41

Bah les points faibles: Alors vite fait....
Les carters, qui ne supportent pas les embiellages mal équilibrés. et même quand c'est bien fait, il faut ouvrir de temps en temps pour vérifier les logements de roulements de vilo qui fissurent (ben ouais, ces grosses gamelles, ça vibre!).

Ensuite, faut soigner la carburation. Si c'est fait à l'arrache, problèmes de démarrages assurés (et bobo le pied droit), vibrations qui abiment tout et si clapets carbone, risque de les détruire et de les avaler, mais ça les digère bien.
Après c'est comme tous les deux temps, Faut soigner l'étanchéité du filtre à air jusqu'au silencieux, faut respecter le mélange et la qualité des ingrédients (huile et essence), respecter les temps de chauffe, vu la taille du piston, c'est plus long qu'une mob.

Mais quand ça tourne rond, ça déboite! Pour info, je roule aussi avec un 600 sur piste, avec -1 dent au pignon et +2 à la couronne. Le 500 qui est monté en 16x33 (13x54 d'origine en version cross...) pousse plus fort, jusqu'à une certaine vitesse.

Mais ne t'attends pas à claquer des pendules de suite avec ça. Le chassis n'est pas fait du tout pour le bitume, bien trop souple. Il faut travailler la fourche et l'amortisseur et le cadre reste des années 90, version chewing gum. Le moteur ne fait pas tout.

C'est bon là? Et tu as vu, avec des points, des virgules et des espaces, c'est beaucoup plus lisible pour les copains 8)
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Re: << CR 500 GANG 500 CR >>

Messagepar Jim02 » 13 Fév 2017, 15:49

Il parle du 450crf.

Perso j ai un 450 de 2003 et il envoie bien, dans son environnement. C est sur que quand je le metais a carole avec un pignon de 15 ca allongait pas les bras.

Le 500 va pousser+.. un court instant..pas sur une plage aussi large qu un 4t qui lui est souple,maintenant c pas du tout sur que le 500 soit devant. Tout va dependre du circuit et de la preparation, un 500 ca n allonge pas
Hein?


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