<< CR 500 GANG 500 CR >>

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
daytona
All shoot rider

Re: << CR 500 GANG 500 CR >>

Messagepar daytona » 13 Fév 2017, 18:50

Avant de changer les soupapes, déjà un gros contrôle des jeux. Pour la jante, maladie récurrente en SM. Les jantes sont plus larges que les cross, la ligne de chaîne passe trop près des jantes en 5". Il faut soit décaler le cercle vers la droite en jouant sur le rayonnage, soit écarter la couronne. Dans les deux cas c'est pas nominal puisque moins bien aligné. Certains montent une patte en Téflon sur Le Bras oscillant, au niveau du guide chaîne pour qu'elle ne baille pas vers la jante
500 CR monobike. La terre, c'est sale!

stephane06
34cv

Messagepar stephane06 » 13 Fév 2017, 20:02

daytona a écrit :Avant de changer les soupapes, déjà un gros contrôle des jeux. Pour la jante, maladie récurrente en SM. Les jantes sont plus larges que les cross, la ligne de chaîne passe trop près des jantes en 5". Il faut soit décaler le cercle vers la droite en jouant sur le rayonnage, soit écarter la couronne. Dans les deux cas c'est pas nominal puisque moins bien aligné. Certains montent une patte en Téflon sur Le Bras oscillant, au niveau du guide chaîne pour qu'elle ne baille pas vers la jante
....je pense que la derniere solution est la meilleur et la moins contraigniante .....a moins qu il y est des spaces fait expres.....!!! parceque meme en recoupant 1 autre couronne ....bof bof ......y a plus de (centreurs)...non ?

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 13 Fév 2017, 20:15

Perso sur crf avec cercle 5p ca n a jamais touche,et pas de patin teflon ni cale, juste chaine sans joints et cercle decale a droite.
Hein?

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 13 Fév 2017, 20:53

Moi non plus... même la 5.5 passe sans toucher
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

daytona
All shoot rider

Messagepar daytona » 13 Fév 2017, 20:57

Alors une chaîne trop lache ? Je
500 CR monobike. La terre, c'est sale!

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 13 Fév 2017, 22:28

Tout a fait, trop lache et pneu qui ne deborde pas la c est fatal

Les michelin je retaillais les bords avec un epluche patate sinon la couv passait pas
Hein?

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 13 Fév 2017, 22:31

je modifie des bras, raccourcis -3cm et je fais la place a droite pour la roue, + decalage du guide chaine et modif du rail d etrier, apres c est du bonheur
Hein?

#Crf488r#
34cv

Messagepar #Crf488r# » 10 Juin 2018, 16:23

Bonjour ami(e)s CR istes
Je suis le nouveau propriétaire d’une cr-f 450R (4), enfin pour l’instant c’est plus une partie cycle. Le moteur est bloqué piston au pmb. Bielle bloqué sur le vilo, lui même bloqué dans le BM. Je l’ai acheter ainsi, haut moteur démonté. Je n’ai pas encore ouvert la boite pour connaître l’étendu des dégâts.la culasses a l’air propre et on verra si elle a la chanson. En cherchant un peu sur le net j’ai trouver des choses et d’autres et là le saint gral des kits big bore et entre autres un 488cm3 certains kits sont complets : vilo, piston, cylindre et pochette de joints moteur complet pour la somme « raisonnable » de 1000€ ( quand on voit qu’un vilo c’est mini 680€ chez Honda un piston 150€). Je me dit « Why not ». Mais avant de me lancer dans tout cela je fais appel au connaissances des uns et des autres sur le sujet. J’aimerais monter:
-Un vilo+3mm
-Un cylindre
-Un piston 100mm
-Un AAC STAGE1.
J’aimerais savoir ce qu’il me faut avec tout cela.
Je suppose que des ressorts de soupapes plus dur seraient les bienvenue. Mais c’est surtout, au niveau de la carburation je me demande ça qui concorde le mieux.
-Juste le carbu d’origine car l’arbre à came un peu plus pointu que l’origine laissera rentre suffisamment de gaz?
-Est ce que je passe des gicleurs plus gros ralenti, principal, et ralenti à chaud?
-un kit dynojet?
J’ai besoin de vos conseils constructif, pas de négatif
J’accepte volontiers les critiques tant que c’est positif.
J’ai des notions en mécanique. Plus sur les deux temps mais un moteur c’est un moteur.
Mes machines ne connaissent pas d’autre mains que les miennes pour les chouchouter.
Je sais à peu près tout faire moi même, jusqu’a La refection d’amortisseur qui pour moi est le plus «complexe ».car procédure lourde et longue sans machine pour faire le vide.
Enfin bref voilà vous savez à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur ma’ machine.
Merci à tout ceux qui savent et pouvant m’eclairer Pour vos réponse,
Et tout ceux qui ne savent pas de s’abstenir de répondre!
Amicalement #crf488r#.

jejkat
Prepa stage 3

Messagepar jejkat » 11 Juin 2018, 19:19

Salut.

Perso j'attendrais d'avoir vraiment tout mis en pièces pour voir et évaluer la suite.
Je connais peu le kit "big bore" dont tu parles mais je pense qu'en installant ce kit, tu vas toucher à la fiabilité du moteur,
je monterais tout d'origine (sauf peut-être juste AAC st1) et je verrais après ! :wink:

Pour la partie carbu, seule une personne ayant installé ce kit pourra t'en dire plus ! :?

... je connais mieux moi aussi le 2 temps ... désolé pour ma participation succincte !
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

Retourner vers « Général »