Page 112 sur 112

Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---

Posté : 25 Juil 2016, 16:04
par ben9577
Bonjour

Je sais que le sujet a déjà était traité et je pense plusieurs fois sur la différence entre un 690 SM et 690 SMR,
mais je recherche quelqu'un qui aurais déjà eut un 690 SM et un 690 SMR afin d'avoir un avis concert sur le réel ressenti de pilotage entre les 2.

Je pense acquérir d'ici peu une des 2 et je voudrais savoir si le surplus financier du SMR et justifier part rapport au SM.

L'utilisation que je compte en faire serra essentiellement piste avec quelque balades sur route (max 5000kms/ans).

j'ai eut l’occasion de testé le 690SMR(15 min) mais pas le SM.

Part avance merci de votre retour.

Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---

Posté : 28 Juil 2016, 01:11
par TuRtLe
meuhbat a écrit :pour les roulements tu refais ta manip au wd en y allant 1 par 1 et quand ça arrête de couiner c'est celui là :mrgreen: mais ça veut dire qu'il n'est plus étanche et bien rincé voir grippé (et potentiellement c'est l'axe qui tourne au lieu du roulement), car mis à part les cages à aiguilles du BO (quand c'est pas des gros roulements à bille) qui peuvent se graisser les autres sont censés être étanches et sans entretien.

Évidente comme technique, j'avais pas penser ^^
Donc c'est le roulement du pieds de l'amorto (ref 09)
Il y a le kit réparation d'origine a 55€
meuhbat si j'ai bien compris on peut trouver le roulement seule adaptable sur internet ?
Dans tout les cas je vais démonter pour voir l'état.
A+
Image

Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---

Posté : 28 Juil 2016, 11:46
par meuhbat
Oui, si tu trouves la référence du roulement (gravé dessus, ou sur internet) tu peux le commander à l'unité chez 123roulements :) prend une bonne marque comme SKF ou NTN-SNR pour être tranquille, sauf si tu peux avoir 3 génériques pour le prix d'1 :mrgreen:
Ca peut être une rotule ou des billes annulaires, tout dépend comment est conçu l'ensemble.

Par contre si les buselures ou l'axe sont abîmés, ça vaut la peine de prendre le kit origine pour repartir sur un truc en parfait état.

Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---

Posté : 29 Juil 2016, 03:51
par TuRtLe
meuhbat Merci encore pour tes réponses rapide.
Oui les rlms je préconise souvent une bonne marque JAP ou US ;)
Pour ceux qui vous voudrait travailler sur l'amorto voici un tuto pas mal d'un membre KTM Mania
http://www.ktmmania.net/t8624-tuto-demo ... on-ressort

Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---

Posté : 01 Aoû 2016, 14:10
par Vinsk
Bonjours à tous , j'ai acheter un ktm 660 smc il y a 1 ans , àvec un compteur casser . Maintenant j'aimerais bien remette un compteur mais je galerer . J'ai acheter sur le bon coin un compteur de ktm 660 mais pas de la meme annee . Donc je lai brancher mais il ne fonctionne pas du tu tout . Ma question est . Je doit aussi changer le fils pour la vitesse et l'aiment qui est sur le disque ou normalement àvec lensien Ca devrais fonctionner ? Et aussi ce n'étais pas les meme fiches pour le branchements mais les meme couleurs jai donc tout couper et tout renudé àvec des dominos mais le compteur ne marche que àvec la pile est n'est pas alllimanté par la moto . si une personne a deja changer sont compteur ou à des idées je suis preneur . Merci d'avance . Vinz

Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---

Posté : 21 Mar 2017, 18:13
par fon2bal
Bonjour à tous
Voilà je suis fan du supermotard MAIS !!!!!
Je suis possesseur d'un Z1000 année 2005 en full
Ligne 4en1 Racing, -1 dent sortie de boite, boite à air modifié une machine qui marche bien.

Et là je suis sur le point de changer on me propose un ktm 690 Sm prestige de 2008.

J'ai essayé un 701 que que j'ai bien aimé mais trop chère pour mon budget.

Ma question est que pensez-vous du 690 sm prestige est-ce une machine qui marche fort

Quel sont les questions a posé au vendeur

Je veux être sûr dû changement de style de moto pas perdre ma belle pour un boulai

Motardement

Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---

Posté : 17 Oct 2017, 11:05
par Hill'n'Toe
Salut,

Je constate qu'il n'y a plus bcp d'activité sur ce gang, mais je tente quand même ma chance.
Je suis bien intéressé par un coincoin, même si en réalité je n'aime pas ce fameux bec et qu'il aurait vite une tronche de SMC.
Je poste parce que j'ai une question bien entendu : J'ai vu un 690 SM de 2007 avec 34000km, que pensez-vous de ce kilométrage pour ce mono ?
Et à 3500 balles je trouve qu'il est cher, mais je vois que les 690 ça cote plus mais avec moins de bornes...
Bref, vos avis m'intéresse (vous l'aurez compris j'ai pas un gros budget).

Merci ;)

Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---

Posté : 25 Oct 2017, 16:32
par (r@zy
Pour le kilométrage si l’entretien a été fait convenablement pas de soucis à avoir, mon smc arrive à 40000kms, il est passé chez ktm à 37000 pour changer 2 culbuteurs qui commençaient à prendre du jeu et faire le jeux aux soupapes, et je viens juste de changer l’embrayage. Pour le reste pas de soucis niveau moteur. ;-)

Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---

Posté : 28 Oct 2017, 10:57
par gio1302
Bonjour à tous, mon fils roule en 690 et depuis quelques jours, il a perdu toute "souplesse" du moteur. À-coup a décélération,...
L'un de vous a t il une idée (reprogrammation efi et ept refaite).
Avez-vous déjà essayé de mettre un bon vieux carbu (Fcr41) dans la bête ?

Merci de votre aide.

Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---

Posté : 08 Nov 2018, 23:24
par Rastasam
Salut à tous,
Novice en supermot
Je viens d'acheter un 690 sm 2007 équipé d'une double sortie dominator.
J'ai un problème:
Parfois elle cale quand je rétrograde de 3ème en 2ème ou quand je passe de 1ère en 2ème ou de 2ème en 3ème
Je me met au point mort et essai de redémarer mais impossible, je dois alors couper le contact puis rallumer et là elle redémare.
L'ancien propio l'a faite bridée en mtt2 A2 et m'a dit que depuis le bridage cela lui arrivait parfois.
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Autre chose:
La carte grise est en mtt2, je peux donc la faire débridée ?
Pour info, j'ai mon permis A depuis 25 ans donc pas sujet au bridage.

Par avance merci de votre aide.