Bonjour a tous, je suis dans l'optique d'acheter une KTM 690 SM ou Duke.
Je regarde un peu sur le net, et il y en a une pas trop mal, et pas loin de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/motos/626142664.htm?ca=8_s
Mais il parle d'un changement de moteur suite a une erreur de vidange. Et ça me fait un peu peur ?
Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée !
V
--- GanG des KTM 690 SM / SMR ---
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Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---
Salut ici
Je souhaiterais savoir, j'ai une 690 sm avec boite à air ouverte, -1 dent sur le pignon, pot akra, filtre k&n.
Pour la piste (surtout kart/SM, mais des fois du carole), que manquerai t'il hormis un reglage suspensions ?
(Je l'utilise aussi sur route)
Et y a t'il des moyens pour la faire maigrir un peu? Je pense pas mais au cas ou.
Merci
Je souhaiterais savoir, j'ai une 690 sm avec boite à air ouverte, -1 dent sur le pignon, pot akra, filtre k&n.
Pour la piste (surtout kart/SM, mais des fois du carole), que manquerai t'il hormis un reglage suspensions ?
(Je l'utilise aussi sur route)
Et y a t'il des moyens pour la faire maigrir un peu? Je pense pas mais au cas ou.
Merci
- L'Ours_
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Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---
Salut,
Alors pour la piste, le -1 sur le pignon est très bien. Limite une couronne en 42 voir 45 selon la piste et ton habitude de lever le nez.
Pour le poids, dégage les truc inutile sur piste: phares, cligno, repose pied arrière, retro etc.
Tu va éviter de la casse et gagner un peu de poids (mais c'est secondaire comme effet).
La ou tu va gagner vraiment, c'est en passant à la ligne titane, voir au mono-silencieux.
Sinon, en dehors des protection de cale-pied, d'axe et de poignée/guidon, il doit pas manquer tant que ça.
Peut-être un disque Braking pour le feeling, et encore le brembo va bien je trouve.
Et tu ne risque pas de faire un scratch a cause de la moto, mais elle est déjà très bien pour se faire plaisir et apprendre à gérer la glisse.
Alors pour la piste, le -1 sur le pignon est très bien. Limite une couronne en 42 voir 45 selon la piste et ton habitude de lever le nez.
Pour le poids, dégage les truc inutile sur piste: phares, cligno, repose pied arrière, retro etc.
Tu va éviter de la casse et gagner un peu de poids (mais c'est secondaire comme effet).
La ou tu va gagner vraiment, c'est en passant à la ligne titane, voir au mono-silencieux.
Sinon, en dehors des protection de cale-pied, d'axe et de poignée/guidon, il doit pas manquer tant que ça.
Peut-être un disque Braking pour le feeling, et encore le brembo va bien je trouve.
Et tu ne risque pas de faire un scratch a cause de la moto, mais elle est déjà très bien pour se faire plaisir et apprendre à gérer la glisse.
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Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---
Salut
Pour la corrone faudrais que je teste, mais j'ai peur de manquer d'allonge sur route après... ou il faut le changer à chaque sortie piste.
Pas bête pour le poids
Parais que le titane c'est 200 gramme le gains seulement...
Après un mono silencieux pourquoi pas.
J'ai déjà toute les protections qui vont bien.
Le maitre cylindre a été Changé , mais pas le disque, a voir alors pus tard ok.
Pour le plaisir il est deja bien la
Pour la corrone faudrais que je teste, mais j'ai peur de manquer d'allonge sur route après... ou il faut le changer à chaque sortie piste.
Pas bête pour le poids

Parais que le titane c'est 200 gramme le gains seulement...
Après un mono silencieux pourquoi pas.
J'ai déjà toute les protections qui vont bien.
Le maitre cylindre a été Changé , mais pas le disque, a voir alors pus tard ok.
Pour le plaisir il est deja bien la

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Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---
Sympa les stickers réservoir 
Le '73', un peu moins

Le '73', un peu moins
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Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---
Salut la confrérie SM...
Depuis 3 mois j'ai des soucis avec la pompe a essence, elle fonctionne par intermittence.
Elle s'enclenche de façon aléatoire moto froide, j'ai tout démonté, nettoyer le filtre constaté par étonnement que les câbles et cosses baignent dans le SP sans problème
Remonter le tout puis la moto repart pour 2 jours puis rebelote.
Hier je pars au boulot sans problème mais en fin de journée pour repartir, la pompe s'enclenche la moto cale 3 fois puis elle s'enclenche pas, je secoue le réservoir et débranche/rebranche le câble extérieur d'alim de la pompe, ça redémarre normalement , en roulant jamais de coupure de gaz mais ça pétarade doucement lors de décélération (rarement)
C'est pas un défaut connu sur nos 690 ? Ma SM a 23000km.
J'investis dans une nouvelle pompe ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2661
J'ai testé les câbles intérieurs dans le réservoir au métrique, je pense pas que le souci vienne de là.
Merci de m'avoir lu et pour votre aide.
Depuis 3 mois j'ai des soucis avec la pompe a essence, elle fonctionne par intermittence.
Elle s'enclenche de façon aléatoire moto froide, j'ai tout démonté, nettoyer le filtre constaté par étonnement que les câbles et cosses baignent dans le SP sans problème

Remonter le tout puis la moto repart pour 2 jours puis rebelote.
Hier je pars au boulot sans problème mais en fin de journée pour repartir, la pompe s'enclenche la moto cale 3 fois puis elle s'enclenche pas, je secoue le réservoir et débranche/rebranche le câble extérieur d'alim de la pompe, ça redémarre normalement , en roulant jamais de coupure de gaz mais ça pétarade doucement lors de décélération (rarement)

C'est pas un défaut connu sur nos 690 ? Ma SM a 23000km.
J'investis dans une nouvelle pompe ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2661
J'ai testé les câbles intérieurs dans le réservoir au métrique, je pense pas que le souci vienne de là.
Merci de m'avoir lu et pour votre aide.
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Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---
Salut,
Alors personnellement je n'ai jamais entendu parlé de ce problème.
Si tu décide de prendre une nouvelle pompe, essai de démonter l'ancienne pour voir d'où vient le problème.
Et sinon, les connexions autres (compteur, boitier etc.) sont bonne?
Y a ptetre un faux contact a un endroit et c'est la pompe qui le subit.
Alors personnellement je n'ai jamais entendu parlé de ce problème.
Si tu décide de prendre une nouvelle pompe, essai de démonter l'ancienne pour voir d'où vient le problème.
Et sinon, les connexions autres (compteur, boitier etc.) sont bonne?
Y a ptetre un faux contact a un endroit et c'est la pompe qui le subit.
- TuRtLe
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Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---
J'ai pas vérifié tout mes autres câbles mais j'ai pas d'autre bug, tout fonctionne (feux, cligno, compteur, fusible ok etc...) en plus la moto est passé au banc et à la valise dés la 1er fois que le problème est apparu...
Je vais démonter encore et tester la pompe dans l'eau en continue pendant 30min avant d'investir.
Je vais démonter encore et tester la pompe dans l'eau en continue pendant 30min avant d'investir.
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Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---
T es sur de tes masses châssis?
Si oui je dirait le faisceau agressé contre le cadre quelque part...
Si oui je dirait le faisceau agressé contre le cadre quelque part...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!!![]()
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!!![]()
Bienvenue chez nous !!!
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Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---
TuRtLe a écrit :J'ai pas vérifié tout mes autres câbles mais j'ai pas d'autre bug, tout fonctionne (feux, cligno, compteur, fusible ok etc...) en plus la moto est passé au banc et à la valise dés la 1er fois que le problème est apparu...
Je vais démonter encore et tester la pompe dans l'eau en continue pendant 30min avant d'investir.
la faire tourner dans l'eau c'est un super moyen pour la flinguer

ton problème est ultra connu sur les 690 , et 23.000 kms est malheureusement un seuil "normal" pour certaines de ces pompes ( 2007 /2009 ) , change la et l'affaire est réglé

un conseil , évite les pompes a deux balles

- TuRtLe
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Re: --- GanG des KTM 690 SM / SMR ---
fdracing a écrit :TuRtLe a écrit :J'ai pas vérifié tout mes autres câbles mais j'ai pas d'autre bug, tout fonctionne (feux, cligno, compteur, fusible ok etc...) en plus la moto est passé au banc et à la valise dés la 1er fois que le problème est apparu...
Je vais démonter encore et tester la pompe dans l'eau en continue pendant 30min avant d'investir.
la faire tourner dans l'eau c'est un super moyen pour la flinguer![]()
ton problème est ultra connu sur les 690 , et 23.000 kms est malheureusement un seuil "normal" pour certaines de ces pompes ( 2007 /2009 ) , change la et l'affaire est réglé![]()
un conseil , évite les pompes a deux balles
Merci fdracing, je savais bien que j'avais lu qq part que ces pompes lâchent a un moment ^^
Oui je l'achève/Flingue au beretta 92FS au moins j'en achète une neuve et elle me fera plus suer...
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