/!\***** Gang des KTM 690 SMC *****/!\

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
olivzm
Prepa Stage 1

Re: /!\***** Gang des KTM 690 SMC *****/!\

Messagepar olivzm » 16 Sep 2015, 20:16

Salut à tous,

Malgré que le forum soit plutôt calme depuis quelques temps, je suscite quand même l'aide de possesseurs de 690 au cas où car je suis un peu bloqué..

Y'a quelques jours, je roule 5 km. Je me gare, coupe le contact. Je reviens 1h après, la moto ne démarre plus. Le démarreur fait son boulot, le moteur tourne, mais ça ne démarre pas, pas de voyant allumé.

Du coup, je pense que ça vient de la pompe à essence. Quand je démarre avec la durite d'essence (qui arrive à l'injection) débranchée, y'a pas d'essence qui sort. Je remarque aussi que je n'entends pas l'amorçage de la pompe à essence quand je mets le contact. Le 12v arrive jusqu'au branchement de la pompe. J'ai démonté la pompe, elle fonctionne (et s'amorce quand on met le contact).

Ensuite depuis que j'ai remonté la moto, quand j'essaye de la démarrer, j'ai le voyant FI qui clignote par la suite.

Vous pouvez déjà me dire si on entend la pompe à essence quand on met le contact ? Et puis si vous avez des suggestions, je suis également preneur.

Merci !

olivzm
Prepa Stage 1

Messagepar olivzm » 18 Sep 2015, 19:25

Salut,

Au cas où quelqu'un passerait par là, j'ai avancé sur mon problème. Le voyant FI clignote 4x lentement et 1x rapidement. Le diagnostic c'est un problème de pompe à essence. J'ai aussi branché le câble TuneECU, et mon ordinateur ne détecte rien. Pourtant j'avais changé les cartos sans problème deux fois.

Voilà voilà.

gagi92
full power

Messagepar gagi92 » 01 Oct 2015, 10:36

Salut,

t'as regardé si ta durite est bien branchée?

J'ai eu le soucis ya un mois : ya une sorte de durite d'essence vers le réservoir qui, si elle se débranche, ne fuit pas. Bien vérifier qu'elle soit connectée, au pire la déconnecter et la reconnecter.

J'ai aussi un ptit soucis avec mon SMC 690, je vous expose mon problème.

J'ai radicalisé mon SMC pour pister, jusqu'ici tout se passait bien mais mardi dernier, je vais au circuit, tout l'après-midi se passe bien et en fin d'après-midi : blocage de roue avant et chute bien violente alors que je venais d'enchainer 15 tours.

J'incrimine :
-Soit mon étrier Brembo tout neuf, ou plutôt une plaquette qui se serait bloquée légèrement dans le disque 1 microseconde : entraînant un microblocage de roue et donc ma chute
-Soit le capteur de vitesse qui frôle vraiment les vis du disque, peut-être la dilatation qui au bout d'un moment à fait dilater les disques/vis et alors une vis est venu au contact avec le capteur, entraînant un microblocage de roue et donc ma chute.

Ce qui me fait penser que c'est le capteur, c'est que j'ai roulé sans soucis au moins 200km sans le capteur (et donc sans affichage vitesse). Il était déjà frotté, chose que je ne trouve pas très normal, donc soit il y a un problème de montage depuis plusieurs années, soit quand je l'ai remonté il y a 15 jours, je m'y suis mal pris. Je prendrai une photo de mon capteur ce soir.

J'ai regardé le manuel d'atelier et j'ai bien positionné le capteur de vitesse au bon emplacement sur la fourche avant (il y a 2 emplacements).

Une âme charitable pourrait-elle prendre une photo de son capteur de vitesse (proche du disque de frein sur la roue avant, le petit câble électrique qui est lié à l'étrier). Et si possible le jeu entre les vis de disque et ce capteur, car moi j'ai un jeux super faible et le capteur est bien amoché.

Voici l'extrait du manuel pour ce capteur :

capteur_vitesse.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 04 Oct 2015, 09:14

Y a un rappel pour longueur d entretoises de roue av sur les 690...
Quelle annee?
Mesure ton entretoise cote disque et redit moi...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

éva94
34cv

Messagepar éva94 » 28 Oct 2015, 17:15

Je sors de chez Katoche Joinville, super sympa, on m'a venté les mérites de la SMC R 690, je crois que c'est le meilleur compromis route/piste homologué avec un entretien normal, par contre elle est lourde 144 kg sans essence.

Si quelqu'un a des avis sur cette moto, je suis preneuse.

ppt
VDB challenger

Messagepar ppt » 28 Oct 2015, 21:24

C'est un jouet pousse au crime sur la route
Mais oui c'est le meilleur compromis
AFRICA pour la semaine, CR-AF pour le week-end ... que demander d'autre ?

(r@zy
All shoot rider

Messagepar (r@zy » 28 Oct 2015, 22:36

Hello, alors oui pour une utilisation mixte route/piste, sans passer son temps au garage (normalement), la SMCR est la seule sur le marché.

Je roule avec depuis 2008 (avec changement de moto en 2010 suite vol de la première), et pas de gros soucis mécanique, malgré une utilisation pas toujours très respectueuse.

Par contre d'après ton post de présentation, tu n'es pas très grande, donc attention à la hauteur de selle, bien qu'elle soit fine, tu peux vite perdre l'équilibre si tu es sur la pointe des pieds (je me marre à chaque fois que je vois ma ptite soeur prendre ma mob, elle cherche tous les trottoirs pour s'arrêter sans trop de risques :lol: ).

Bon sinon, en points positifs:

-fun
-bon moteur coupleux/puissant pour un mono (ça fait néanmoins que 65/70ch hein, loin des 100ch et plus de pas mal de motos)
-bonne partie-cycle une fois réglée
-coûts d'entretiens dans la moyenne des motos de routes ( faire une vidange intermédiaire à 5000kms entre chaque révision des 10000 est utile par contre)
-coûts réduit en cas de glissade (fréquent en supermot, mais le plus souvent tu te relèves, ramasse la moto et tu repars direct :rock2: )
-consommation d'essence faible en conduite normale (5l au 100 sur route, et maxi 10l sur piste de vitesse pour ma part), donc autonomie décente de 200kms sur route
-homologuée 2 places

En moins bon:

-lourd pour un sm
-injection électronique qui peut parfois avoir quelques soucis de ralenti instable
-bouffe du pneu arrière
-machine à connerie :nuts:
-aimé par une certaines catégorie de personnes qui empruntent les motos à long terme sans consentement des proprios.

éva94
34cv

Messagepar éva94 » 31 Oct 2015, 11:38

Merci pour les retours, pour ma taille je ferai comme Boris Chambon, de toute façon je vais devoir faire des compromis, l'alternative serait la Husqvarna SMR 450 ou 510, je crois que ça doit être 20 kg de moins mais faut voir le coût de l'entretien.

Biouman
All shoot rider

Messagepar Biouman » 14 Nov 2015, 16:28

Niveau fiabilité et entretien, c'est pas la mm histoire chez Husky :wink:

alkh0r
34cv

Messagepar alkh0r » 19 Nov 2015, 15:10

Je vais suivre ce fils et relire pas mal de pages je pense pour mon choix de moto :D

xalas
full power

Messagepar xalas » 20 Nov 2015, 14:05

même si j'ai pas un bon niveau, je m'amuse des fois ^^

L'Ours_
Factory replica

Messagepar L'Ours_ » 24 Nov 2015, 12:04

Plop le monde.

L'usure se fait, et je dois changer mes plaquette avant.

Ayant le même disque et étrier que sur les 690, vous me conseillez quoi, qui ne va pas bouffer mon disque pour rien, et qui freine pas trop mal.

Utilisation route et piste "gentille, le chrono faut pas l'abimer, et les grillade sont bientôt prêtes"

Merci!!

Retourner vers « Général »