huile hafa nouveaux prix page 45

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Re: huile hafa nouveaux prix page 45

Messagepar Ze bloc passeur » 08 Avr 2017, 09:55

Pasco Steve #101 a écrit :Vous êtes sur que c'est de la bonne huile les gars.. :gratt:
Comme dis un peu plus haut, les huiles sont normés, API SG c'est quand même une norme de ....... 1993 !
Aujourd'hui, les huiles haut de gammes en API SM/SN soit 2011 et +

Je passe ici parceque j'ai deux motos qui sont arrivés avec un moteur froissé à l'atelier ce mois-ci, un seul facteur commun.. utilisation d'huile HAFA en SG comme proposé ici. Dans les deux cas roulement de vilo en saucisse, piston en état moyen malgré le nombre faible d'heure.
Et je me suis souvenu qu'il y avait un post ici.

Alors que tous les autres clients qui utilise des "vrai" huile SM/SN moto certe plus cher type 300V / VR90 / ... n'ont jamais eu ce genre de soucis...

Bref je suis pas sur que les anciennes 100% synthése 'simple' soit efficace face aux huiles moderne base Ester voir Ester/PAO dans nos moulins qui prenne de plus en plus de tour avec des pistons de plus en plus "carré" et des roulements performant, oui mais fragile sous mauvaise lub..

Si les utilisateurs (avec des mono moderne qui prenne plus de 10 000 trs/min :mrgreen: ) ont des retours.. Je suis preneur !

Assez fzux, effectivement la norme récente est api sn, mais pour les huiles fap en 0w30, 5w30, des truc d automobiles Récente avec des espaces de vidange très différents des besoins de nos motos...
La norme huile moto sur les bidons 10w60 motorex, la cross power est SJ, la laser hafa 10w50 est SJ aussi...
Norme des années 2000, et pas 1993!
Cette norme sur la.motorex est préconisée depuis 2007 et plus chez ktm...
Sur les blocs avec cage de roulement en argent

Ça reponds sans pb aux normes de nos monos.
Ça n à pas créé de pb dans mes yam, en sm comme sur la 250 en cross, pas non plus sur les moto lux qui roulent avec....
J'ai les photos des normes sur les bidons si tu le souhaite...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 08 Avr 2017, 10:12

le problème avec l'huile c'est que c'est dur de trancher de part le manque d'info global, que la norme API est plutôt associée à l'automobile et qu'il faut prendre en compte l'utilisation, est ce que les moteurs qui vous sont revenus avaient un bon cycle de vidange et était il respecté ou ????

après je suis plutôt d'accord, il faut faire un peu plus attention à l’évolution, c'est entre autre pour ça que j'avais pondu ce sujet sur les normes d'huile 4T :

viewtopic.php?f=6&t=82579&p=1417048#p1417048

j'explique entre autre qu'une huile SM-SM pourrait être moins bonne qu'une huile d'api inférieur a cause d'un taux d'additif anti usre maximal moins élevé que les huiles d'api inférieur...

perso j'ai ouvert le moteur de ma husa 570 à 110h (fuite d'huile qui semblait venir sur joint de culasse) qui n'a connue depuis ses 15H que de l'huile Ravenol 10w60 api SM, j'aurais pu remettre le piston pour faire le double alors que 2-3 fois par an j'allais sur un circuit "semi sportive" (Circuit de Mettet) mais bon Mettet à quand même eu raison de mes soupapes qui n'étaient plus étanche surtout les échappements en acier, les adm en titane étaient correctes mais pas tip top non plus

les très haut régimes trop soutenu c'est jamais bon.....

Pasco Steve #101
All shoot rider

Messagepar Pasco Steve #101 » 08 Avr 2017, 17:03

Ze bloc passeur a écrit :
Pasco Steve #101 a écrit :Vous êtes sur que c'est de la bonne huile les gars.. :gratt:
Comme dis un peu plus haut, les huiles sont normés, API SG c'est quand même une norme de ....... 1993 !
Aujourd'hui, les huiles haut de gammes en API SM/SN soit 2011 et +

Je passe ici parceque j'ai deux motos qui sont arrivés avec un moteur froissé à l'atelier ce mois-ci, un seul facteur commun.. utilisation d'huile HAFA en SG comme proposé ici. Dans les deux cas roulement de vilo en saucisse, piston en état moyen malgré le nombre faible d'heure.
Et je me suis souvenu qu'il y avait un post ici.

Alors que tous les autres clients qui utilise des "vrai" huile SM/SN moto certe plus cher type 300V / VR90 / ... n'ont jamais eu ce genre de soucis...

Bref je suis pas sur que les anciennes 100% synthése 'simple' soit efficace face aux huiles moderne base Ester voir Ester/PAO dans nos moulins qui prenne de plus en plus de tour avec des pistons de plus en plus "carré" et des roulements performant, oui mais fragile sous mauvaise lub..

Si les utilisateurs (avec des mono moderne qui prenne plus de 10 000 trs/min :mrgreen: ) ont des retours.. Je suis preneur !

Assez fzux, effectivement la norme récente est api sn, mais pour les huiles fap en 0w30, 5w30, des truc d automobiles Récente avec des espaces de vidange très différents des besoins de nos motos...
La norme huile moto sur les bidons 10w60 motorex, la cross power est SJ, la laser hafa 10w50 est SJ aussi...
Norme des années 2000, et pas 1993!
Cette norme sur la.motorex est préconisée depuis 2007 et plus chez ktm...
Sur les blocs avec cage de roulement en argent

Ça reponds sans pb aux normes de nos monos.
Ça n à pas créé de pb dans mes yam, en sm comme sur la 250 en cross, pas non plus sur les moto lux qui roulent avec....
J'ai les photos des normes sur les bidons si tu le souhaite...

L'huile Laseria HAFA en question était SG (1993) et pas SJ (2000). Peut etre pas la meme ?
RaW Motorsports Site officiel -> http://www.rawmotorsports.net -> fb : http://www.fb.com/RawMotorsports
MVD Racewear -> http://www.mvdracewear.fr

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 09 Avr 2017, 10:38

bonjour

jaso MA , ça correspond a quoi? une vieille norme?
Hein?

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 09 Avr 2017, 11:52

ça correspond à la norme qui qualifie une huile de bonne ou non pour un embrayage à bain d'huile : viewtopic.php?f=6&t=82579&p=1417048#p1417048

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 28 Mai 2018, 21:07

Mp
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

djedje
All shoot rider

Messagepar djedje » 14 Juin 2018, 21:12

salut,

je dois tous remettre à jour

Retourner vers « Général »