SXV / RXV Users

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
jejkat
Factory replica

Re: SXV / RXV Users

Messagepar jejkat » 28 Juil 2018, 11:02

Ca c'est super sympa pour lui ! :rock2: :wink:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

Raph-sx
34cv

Messagepar Raph-sx » 29 Juil 2018, 09:31

Ced sxv a écrit :Salut, je suis de sarreguemines et j'ai xv tuner et le câble pour changer ta cartographie si tu veux. :wink:

Salut !

T’es sérieux??? Si tu peux faire ça ... tu m’enleves Une belle épine du pied !!!

Je suis du secteur de morhange ça fais pas très loin. Pour moi je peux passer un soir en semaine après le taf si t’es dispo...

Petite question idiote ? ( j’y connais rien à l’injection ... :gratt: ) sur la machine je n’ai pas de boîtier additionnel juste l’ecu D’origine, ça posera pas de problèmes ?

Tu peux laisser une adresse et un numéro ?
Je te laisse le mien :06 49 81 81 71
Yam power !

Ced sxv
34cv

Messagepar Ced sxv » 30 Juil 2018, 18:35

Cette semaine je suis en poste d'après-midi, mais ce week-end ou la semaine prochaine, il y a moyen !! :wink:

Je vais te contacter par SMS, à +

Dani KenB
34cv

Messagepar Dani KenB » 25 Aoû 2018, 09:38

Bonjour!Quelqu'un pourrait m'aider car j'ai un problème avec ma moto.elle cale au bout de 10s et des fois 10min.la seul fois ou elle marchai bien c'était quand on a chargé la map ;15027 full power.elle roulait sans problème pendant une demi journée et après le problème resurgit.je sais plus quoi faire

sjlouis
All shoot rider

Messagepar sjlouis » 05 Sep 2018, 10:11

Désolé sml64 mais comme je l'écrivais en page précédente, je ne reçois pas toujours les notifications et comme le forum n'était pas bien vivant, je ne me suis pas inquiété. Donc ton mail m'a "relancé" :wink: et je vais aussi y répondre ici :wink: .

En fait la fourche noire, la double map au guidon et une certaine fiabilisation datent du modèle 2008. Et la fourche noire n'est pas la même que la fourche alu. Cette dernière est une Marzo et la noire une Sachs il me semble.

Pour l'échappement, j'ai un Silmoto double sortie que j'ai achetée chez Alice Racing (il les importait d'Italie) et les sorties débouchent dans les silencieux d'origine. C'est le modèle enduro et il ne fonctionne qu'avec la map Alice Racing, tout au moins pour ma moto. C'est un peu moins performant que les échappements avec une seule sortie sous la selle mais c'est beaucoup moins bruyant. Pour moi, il n'était pas envisageable de monter un échappement aussi bruyant. Certains pilotes se sont même vus refusés l'accès à des circuits.

Avec celle que j'ai, c'est très supportable, je ne me suis jamais fait arrêter pour ça ou reprocher quoi que ce soit quand j'ai pu être contrôlé.

Pour le kit en Y empêchant les reflux dans la boîte à air, c'est celui-là :
https://www.af1racing.com/store/Scripts ... SXV%2C+RXV

Par contre bataille pour les frais de port car ils sont énormes. Quand j'ai un petit objet, je négocie.

La selle est extrêmement dure et fine. En conditions touriste ou longs trajets, c'est insupportable. En sport, donc en changeant de position en permanence, elle s'oublie. En jean, c'est également infernal, on glisse à l'accélération mais comme tu as une selle à étage, ça atténue probablement le problème.

Est-ce que tu as le freinage d'origine ? Car le freinage standard n'est pas du tout endurant. Il suffit peut-être de trouver d'autres plaquettes mais n'en ayant pas trouvées, j'ai tout changé.

Qu'est-ce que tu appelles "reconditionner les suspensions" ? Car même si elles ne sont pas exceptionnelles, en les raffermissant, elles font très correctement le job.

sjlouis
All shoot rider

Messagepar sjlouis » 05 Sep 2018, 10:21

Pour Dani, à combien est ton ralenti ? Sur la SXV il doit être assez élevé sinon elle cale facilement. Ensuite cela dépend de ta config. Ainsi avec mon échappement, aucune des maps "standards" ne fonctionnait. Impossible de tenir un ralenti même très élevé, fonctionnement erratique...

Sinon, suite à une petite erreur, j'ai complètement démonté le moteur pour remplacer une fourchette. J'en ai profité pour faire équilibrer le vilo et l'ouvrier a démonté les bielles pour les remplacer par des poids. Cela a permis de voir que les 2 coussinets d'une des 2 bielles étaient bien entamés malgré un kilométrage "raisonnable" de 9500 kms. Pour le coup je viens aussi de commander des coussinets de vilo. C'est un peu cher mais je ne l'ouvrirai pas souvent.

Comme je ne suis pas bien disponible, cela n'avance pas. Moteur démonté depuis... longtemps :mrgreen: . Enfin moins longtemps que celui de Yamajim :twisted: .

sml64
34cv

Messagepar sml64 » 05 Sep 2018, 13:03

Salut,

Merci pour toutes ces réponses :)

La mienne est une 2012 donc étriers Brembo et maître cylindre Magura.
C’est pas extraordinaire mais ça va. C’est juste la course qui est un peu longue.

La selle on verra mais si je garde la bécane je ferai refaire la mousse je pense.

Les joints spi ont été changés il y a 3 ans (1000 km) mais quelque chose a du merder car il y a plus de flotte que d’huile la dedans. Même en VàF on sent plus le ressort qu’autre chose. Je connais 2RTeam depuis 10 ans maintenant et vu la qualité du boulot sur ma 950 je vais lui filer la moto pour vérifier tout ça. Au passage je trouve le ressort AR un peu mou, j’en monterai peut-être un un peu plus dur.

Bien noté pour le kit dérivation. Je vais voir si je n’arrive pas à bricoler quelque chose.

Et ton pot Enduro : ça se vend encore ?
T’avais fait des passages au banc pour comparer avec l’origine ?
Je ne tiens pa absolument à changer le pot, j’ai eu le ressenti d’une machine un peu à l’étroit dans son échappement.

sml64
34cv

Messagepar sml64 » 05 Sep 2018, 13:10

Et une photo de la bête.

2012, résé 12l, et le reste standard.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sjlouis
All shoot rider

Messagepar sjlouis » 05 Sep 2018, 13:41

Flûte, toujours pas eu de notification. Effectivement quand j'ai reçu le kit, je me suis dit que ça ne devait pas être bien compliqué à refaire.

Je ne reconnaissais pas l'étrier, c'est pour ça. C'est peut-être déjà mieux en l'état et tu dois avoir le choix en plaquettes. Quand je n'avais monté que l'étrier de la 1098, c'était déjà mieux. Par contre c'est moins puissant qu'un freinage de sportive. Même si c'est moins lourd, l'absence de 2ème disque se fait sentir.

J'ai un pote qui a fait un passage au banc avec un Arrow et la map standard. Elle sortait 79 cv et comme la mienne est très proche, cela doit se valoir mais comme j'ai pu te le dire, le pot d'origine doit davantage être un pot d'homologation qu'autre chose. D'ailleurs la RXV a un pot bien mieux conçu. Par contre aucune idée pour savoir si on peut en trouver encore.

Si tu mets une mousse plus confortable, vu la largeur de la selle, tu risques de bien sentir le cadre :twisted: .

Tu es lourd ou ils ont mis une huile trop fluide ? Tu as vérifié les vis de réglage ?

sjlouis
All shoot rider

Messagepar sjlouis » 06 Sep 2018, 10:43

J'ai trouvé ce lien même si l'échappement n'est plus disponible, tu peux peut-être contacter le vendeur :
https://www.befr.ebay.be/itm/APRILIA-SX ... 1359354115

Un autre lien pour le même objet aux enchères :
https://www.befr.ebay.be/itm/APRILIA-SX ... 1036156464

En Italien et peut-être dispo :
https://www.ebay.it/itm/APRILIA-SXV-SIL ... 1040354150

sml64
34cv

Messagepar sml64 » 06 Sep 2018, 14:32

80 kg, donc rien de spécial :)

Avant mon 1er roulage j’ai voulu mettre les réglages d’origine, pour voir ce que ça donnait comme ça.

En fait j’ai constaté :

- que la vis de détente gauche était 2 mm plus profondément enfoncée dans le tube que la droite
- que j’avais ZÉRO course morte :shock:

Du coup j’ai tracé direct chez 2RTeam pour regarder tout ça.

On a déposé les 2 tubes et ouvert les bouchons pour regarder dedans.
Effectivement le tube gauche avait été mal remonté, on a corrigé ça.
On a profité au passage pour essayer de les régler proprement mais même en VàF l’hydraulique n’agit presque pas !

Au remontage on a retrouvé (je ne sais comment) un peu de course morte, mais tout ça mérite un bon réglage.

IOn va donc tout déposer proprement pour voir si quelque chose ne merde pas quelque part (clapet abimé ou autre).
Et au passage on a constaté que le ressort arrière est quand même un poil faible.

Donc je la ramène la semaine prochaine (quand je récupère mon 950SM) et on va tout refaire ça propre.

J’ai un usage “rallye” plus que piste, donc on va essayer de trouver une config et des réglages avec peu de transfert de masses, au détriment de la glisse mais pour plus d’efficacité sur route.

Vala vala...

sml64
34cv

Messagepar sml64 » 06 Sep 2018, 14:37

Et merci pour les liens.
(L’italien buggue chez moi part contre)

D’après la réponse obtenue sur la page FB SXV UK, Alice a fermé suite à des pbs de santé du taulier, et tout le stock vendu.
Le sorcier UK est désormais “Cal” (Paul Calvert)

Retourner vers « Général »