SXV / RXV Users

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Sxv13
34cv

Re: SXV / RXV Users

Messagepar Sxv13 » 10 Avr 2018, 08:32

Sava on fait comme sa merci tu me dira si ke nettoyage injecteur a fait effet moi je suis en train de vérifier le faisceau entièrement pour voir si il a pas un mauvais contact quelque part

Sxv13
34cv

Messagepar Sxv13 » 14 Avr 2018, 16:45

slt toujours personne qui aurait xv tuner ?

Ced sxv
34cv

Messagepar Ced sxv » 19 Avr 2018, 19:45

Salut tout le monde,
Je reviens vers vous pour mon prochain problème:
La moto tourne nickel mais malgré tout, j'ai le voyant moteur qui reste allumé !!! :o
Lorsque je branche xv tuner les défauts
P1552 cooling fan short to ground / open circuit et
P1601 Ecr Relay short to ground / open circuit
S'affichent.

Je peux les supprimer, mais à chaque redémarrage de la moto, ils réapparaissent !!!
J'ai vérifié les fusibles, ainsi que tout le cablage de l'alimentation du ventilateur, mais je ne trouve rien !!!
( je suis quand même électricien !!! :wink:)

En plus de ça, le ventilateur se met bien en route lorsque mon liquide de refroidissement avoisine les 100 degrés.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce défaut ? Ou quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci de votre aide !!

sjlouis
All shoot rider

Messagepar sjlouis » 03 Mai 2018, 16:23

Flûte, je n'ai pas reçu les avertissements de nouveaux messages. Le forum semble revivre.

Pour obtenir XV Tuner, vous faites une simple recherche Google et on peut le trouver là :
https://fr.freedownloadmanager.org/Wind ... ATUIT.html

ou là :
http://western-racing-developments.soft ... ormer.com/

Je l'avais téléchargé sur le site du développeur mais je ne le retrouve plus. Par contre il faut le câble spécifique. Il se trouve sur ebay mais ce n'est pas le concepteur qui livre cette version. On peut contacter le concepteur à kwest@westernracingdevelopments.com si cette adresse fonctionne toujours.

Pour les pièces, c'est souvent moins cher et plus pratique d'aller chez un concessionnaire français mais il doit être offroad. J'en ai commandé récemment et je n'ai pas eu de soucis.

Je ne peux pas vous aider pour les problèmes que vous recensez, je ne les ai pas eus et je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose de comparable.

nicoperso2
34cv

Messagepar nicoperso2 » 03 Mai 2018, 21:42

bonsoir les gars, des pistards ici pour me tuyauter d'urgence sur le set up de base suspension pour le xv? roule ce week end pour la premier avec l'aprilia, et j'ai des mesures de suspension louches..

j'ai 70mm de race sag avant et arriere (course morte + enfoncement assis dessus), vous avez combien avant et combien arriere?
et pour les clicks (en partant de tt fermé) vous etes à combien declick avt arr?

Merci!

Ced sxv
34cv

Messagepar Ced sxv » 13 Mai 2018, 09:21

sjlouis a écrit :Flûte, je n'ai pas reçu les avertissements de nouveaux messages. Le forum semble revivre.

Pour obtenir XV Tuner, vous faites une simple recherche Google et on peut le trouver là :
https://fr.freedownloadmanager.org/Wind ... ATUIT.html

ou là :
http://western-racing-developments.soft ... ormer.com/

Je l'avais téléchargé sur le site du développeur mais je ne le retrouve plus. Par contre il faut le câble spécifique. Il se trouve sur ebay mais ce n'est pas le concepteur qui livre cette version. On peut contacter le concepteur à kwest@westernracingdevelopments.com si cette adresse fonctionne toujours.

Pour les pièces, c'est souvent moins cher et plus pratique d'aller chez un concessionnaire français mais il doit être offroad. J'en ai commandé récemment et je n'ai pas eu de soucis.

Je ne peux pas vous aider pour les problèmes que vous recensez, je ne les ai pas eus et je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose de comparable.

Merci pour les adresse.
Niveau des pièces, pour moi c'était nettement plus rentable de commander sur le net. (-40% par rapport au prix du concessionnaire)

Ced sxv
34cv

Messagepar Ced sxv » 13 Mai 2018, 09:34

Prochain petit problème !!!

Je viens de flinguer mon moteur !!! :terro: :cry:
J'ai une biele qui a péter en deux et qui m'a détruit tout l'intérieur du moteur ( les 2 cylindres, les 2 pistons, les carters moteur, les 2 bièles, et l'arbre desmodromique)

En gros il me faut un nouveau moteur !!! Si quelqu'un en a un, je suis preneur !!!

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 13 Mai 2018, 10:13

regarde chez les italiens : https://www.subito.it

sml64
34cv

Messagepar sml64 » 13 Juil 2018, 22:04

Salut à tous, et plus particulièrement à sjlouis qui m’assure la hotline téléphonique depuis quelques temps déjà ;)

Comme j’expliquais dans mon post de présentation, je me suis mis en tête depuis quelques temps l’idée saugrenue d’acheter un SXV550, attiré par la réputation de chameau increvable et d’outil idéal du roule toujours de la bête. :mrgreen:

Ca fait 6 mois que je cherche activement, et pour l’instant j’en ai laissé passer 3.
La première, une PP toute refaite et pas mal équipée, était trop chère à mon goût.
La seconde, une 2012 toute belle, affichait 7000 km au compteur et des vidanges comme seules opérations d’entretien jusqu’à présent, donc je voyais venir les gros frais.
La dernière était juste parfaite : 2012, moteur intégralement refait (facture de pièces longue comme le bras), partie-cycle raffraichie avec sérieux, etc... mais le temps que je réagsse quelqu’un d’autre avait été plus rapide à sortir le chéquier. :?

Bref, la recheche continue. En France un peu, en Italie pas mal aussi.

Et c’est là où je fais appel à votre science...

Jusqu’à présent je pensais que j’avais identifié les différentes générations :

2006 : phare carré, fourche et jantes couleur alu, et la fiabilité qui a fait la réputation de la brêle.
2009 : nouveau phare, fourche noire, jantes alu, et une partie des porblèmes résolus (aignement carters, etc...)
2011 : roues noires, bi-carto (“hard/soft) avec commutateur au guidon, et cardre rouge.

Et bien sûr les Pikes Peak, qui sont des 2006 refourguées avec de solis totocolants.

Mais en regardant Subito.it, je remarque que les cadres rouges/jantes noires n’existent tout simplement pas en Italie.
Depuis 2009 c’est optique Ph2, fourche noire, jantes alu et bi-carto.

J’ai aussi entendu un chef d’atelier Aprilia me dire que les fourches noires etaient différentes des fourches alu des 2006, mais sans qu’il en mette sa main à couper.

Du coup, histoire d’essayer de viser juste :

- quelqu’un pourrait-il me confirmer que la bi-carto au guidon est apparue dès 2009 en France aussi (fourche noire / cadre noir / jantes alu ?
- quelqu’un connait-il les spécificités des versions 2011/2012 cadre rouge/jantes noires ?

Merci d’avance pour vos lumières.

Sébastien

sml64
34cv

Messagepar sml64 » 13 Juil 2018, 22:07

Autre quesion tant que j’y suis.

Sur les occases françaises, c’est la ligne Akra qui semble avoir la cote, malgré son look qui casse la ligne de la moto.
Son plus sourd et meilleur coffre en bas.

En Italie, une seule religion ou presque : Silmotor, avec une monosortie centrale sous la selle si je comprends bien.

Quelqu’un a-t-il une info sur les spécificité relative de chacune de ces lignes ?
La Silmotor est homologuée ? Sur les vidéos youtube elle n’a pas l’air bruyante outre mesure mais vu la forme je me demande si elle supporterait un db-killer...

Si quelqu’un a des billes, ça m’interesse aussi ;)

‘Ci d’avance,

Sébastien

Raph-sx
34cv

Messagepar Raph-sx » 27 Juil 2018, 12:22

sml64 a écrit :Autre quesion tant que j’y suis.

Sur les occases françaises, c’est la ligne Akra qui semble avoir la cote, malgré son look qui casse la ligne de la moto.
Son plus sourd et meilleur coffre en bas.

En Italie, une seule religion ou presque : Silmotor, avec une monosortie centrale sous la selle si je comprends bien.

Quelqu’un a-t-il une info sur les spécificité relative de chacune de ces lignes ?
La Silmotor est homologuée ? Sur les vidéos youtube elle n’a pas l’air bruyante outre mesure mais vu la forme je me demande si elle supporterait un db-killer...

Si quelqu’un a des billes, ça m’interesse aussi ;)

‘Ci d’avance,

Sébastien

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum enfin pas tout à fais ... avant je roulais en 450 wrf monte sm et là je viens de passer une sxv.
Seul petit bémol, l’ancien proprio de la moto a monté une ligne akra dessus et je suis sur qu’il n’a reprogrammé la cartographie.
Dessus il a fait une ouverture de boîte à air par le haut en laissant le filtre à air d’origine, ce qui a mon avis ne sert pas à grand chose avec le filtre d’origine.

La moto tourne pas trop mal sauf qu’a La décélération des flammes sortent du pot et je vous parle pas du bruit que ça fais !!!!! Et j’ai peur d’esquinter le moteur ...

Petit bémol Aprilia ne veut pas me mettre la carte prévu pour l’akra Car je n’ai pas acheté la ligne chez eux !!!! :madd:

Ducoup est ce que quelqu’un pourrais me donner un contact sur la Lorraine ou alentours pour que je puisse régler ma moto correctement ?

Merci d’avance !!!!
Yam power !

Ced sxv
34cv

Messagepar Ced sxv » 28 Juil 2018, 03:54

Salut, je suis de sarreguemines et j'ai xv tuner et le câble pour changer ta cartographie si tu veux. :wink:

Retourner vers « Général »