SXV / RXV Users

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Hautokt
All shoot rider

Re: SXV / RXV Users

Messagepar Hautokt » 06 Juin 2017, 00:12

Autre question pendant que j'y suis, est-ce que quelqu'un connaît le numéro de pièce du joint de boîte à air au niveau de la durite d'arrivée d'essence ? Il est ni sur la page injection ni sur la page boîte à air ni sur la page réservoir d'essence dans la liste de pièces Aprilia :gratt:

sjlouis
All shoot rider

Messagepar sjlouis » 06 Juin 2017, 09:21

Curieux, je ne l'ai pas non plus dans la liste de pièces du document que j'ai, ni la durit qui va du réservoir aux injecteurs. Par contre j'avais acheté cette durit pour un copain et on la voyait sur le part pièce du concessionnaire mais je ne me souviens pas s'il y avait le petit joint sur la fiche.

sjlouis
All shoot rider

Messagepar sjlouis » 27 Juil 2017, 16:53

SpeedX a écrit :Sjlouis, tu pourrais quand t'a le temps te renseigner sur la disponibilité et le prix de quelques pièces chez ton concess habituel?
Il me faudrait (550 2007): 2 AAC, les patins de distribution qui vont avec, un démarreur + kit roue libre mise à jour. 8)

Je suis passé le voir pour lui demander s'il pouvait avoir ces pièces et il m'a demandé le numéro de série de la moto. Comme j'étais un peu embêté, il m'a dit que tu pouvais lui faire la demande par mail. Je te la donne en MP.

Hautokt
All shoot rider

Messagepar Hautokt » 28 Oct 2017, 01:02

Comme c'est mort ici ! C'est parce que votre bécane prend la poussière comme la mienne ? :lol:

J'ai fini de remonter mon moulin en août... Forcément, à coups de quarts d'heures à gauche à droite ça va pas très vite. Depuis impossible de démarrer la bécane. J'ai des étincelles, j'ai de l'air, j'ai de l'essence, j'ai une batterie lithium neuve, la bonne map, mais rien... Même pas elle tousse. Et toujours à coups de quart d'heures, mon pneu arrière (neuf aussi) est en train de prendre la forme du plancher quoi.

Je vais essayer avec des bougies neuves parce que l'étincelle a pas l'air bien vaillante, mais bon, y'a quand même déjà des étincelles donc ça me paraît pauvre comme piste. Quelqu'un aurait une autre idée ? Quand je mets la main au dessus des papillons j'ai l'impression que ça souffle plus que ça aspire, c'est normal ? J'ai quand même pas foiré mon calage, ça fait plusieurs fois que je le remonte ce moteur et pas vraiment d'erreur possible :?

jejkat
Prepa stage 3

Messagepar jejkat » 28 Oct 2017, 11:02

Bougie neuve, essence neuve (important ! ) et si elle a pas tourné depuis longtemps, nettoyage carbu (ou injecteur),
ça peut s'encrasser vite cette bête là ! :D
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

Hautokt
All shoot rider

Messagepar Hautokt » 10 Nov 2017, 00:20

J'ai les bougies, je vais tester ça, le problème c'est que je suis dans les Alpes et maintenant ça caille grave... Va falloir que je la rentre dans la cuisine pour essayer de démarrer :ptdr:
Essence neuve ouais, elle a 3 mois tu crois que c'est déjà mort ?

Arsenic
Prepa stage 3

Messagepar Arsenic » 10 Nov 2017, 08:46

T'as checké l'anti-parasite ? Parfois c'est tout con, mais ça peut venir de là.

Hautokt
All shoot rider

Messagepar Hautokt » 10 Nov 2017, 10:35

Yep, les deux anti-parasites sont quasi neufs et j'ai bien une étincelle à chaque bougie, j'ai juste l'impression qu'elle est pas super vaillante mais c'est peut-être qu'une fausse idée. J'ai de l'air, j'ai de l'essence, j'ai de l'étincelle, ça devrait au moins essayer de péter quoi :| Une fois que ces 3 éléments sont bons, j'imagine que l'étape suivante c'est de vérifier que tout ça fonctionne bien dans le bon ordre quoi... Bon déjà ce week-end avec deux bougies fraîches, je vais mettre une bâche sur la moto, radiateur soufflant dessous, on va se mettre en mode tropical aux alentours de 30°C elle devrait être dans de bonnes conditions pour craquer...

Arsenic
Prepa stage 3

Messagepar Arsenic » 11 Nov 2017, 09:05

En effet c'est bizarre... ton capteur de chute fonctionne bien ?

sjlouis
All shoot rider

Messagepar sjlouis » 13 Nov 2017, 13:28

J'ai eu un problème similaire, tout semblait bon mais elle ne voulait rien savoir. La clavette du volant d'allumage était cassée, donc étincelle au mauvais moment. Vérifie qu'elle est toujours présente et en état :wink: .

jejkat
Prepa stage 3

Messagepar jejkat » 15 Nov 2017, 19:58

Verse un chouilla d'essence dans le cylindre et essaie de démarrer, tu vas bien voir si elle tousse ! :wink: (la pauve si elle est malade :lol: )
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

sjlouis
All shoot rider

Messagepar sjlouis » 21 Déc 2017, 19:53

Alors, pas de (bonnes) nouvelles ?

Retourner vers « Général »