****-- LE GANG DES 650 DR --****

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Mayoaurel
Prepa stage 3

Re: ****-- LE GANG DES 650 DR --****

Messagepar Mayoaurel » 04 Oct 2014, 22:15

Salut tout le monde !

Petite question, est-ce que quelqu'un a trouvé un entraineur de compteur compatible avec nos moyeux de DR et qui rende nos compteurs d'origine compatibles avec des roues 17 pouces, sans le fausser ?
J'ai bien vu ceux vendus sur Procycle.us (http://www.procycle.us/bikepages/dr650.html#a54600-sm), mais 80€, plus 40€ de frais de port, c'est pas donné...
Ou sinon, faut faire un réducteur à installer sous le compteur, ou modifier l'engrenage dans l'entraineur, mais pas évident à fabriquer...

Voilà, c'est juste une petite question qui me trottait dans la tête et dont je n'ai pas encore trouvé la réponse.
Si quelqu'un a une astuce ou une réponse :D

@+
Image

Pap´s
34cv

Messagepar Pap´s » 05 Nov 2014, 17:21

Salut au(x) nouveau(x),

Alors dans l'ordre, j'ai changé mon kit chaine, j'en ai pris un renforcé sur motoblouz.com, il faisait parti des moins chers plus avec les réducs ( comme j'étais client auparavant ) c'était interressant.

Pour le thermolaquage de mayaurel, moi je trouve ça pas cher du tout :shock: .

Et pour terminer, pour l'histoire d'entraineur de compteur, en fouillant un peu auparavant, c'est une modif très pratique mais hélas hors de prix bien souvent ( 150 roros le bout), j'ai lu quelque part, je ne sais plus ou un mec qui voulait en mettre un de 400 drz sm, mais je ne sais pas si ça fonctionne.

@+

ludogasl
Prepa Stage 1

Messagepar ludogasl » 25 Fév 2015, 18:38

salut à tous

Me revoila après plusieurs années d'absence!! :D
Voici ma nouvelle acquisition,elle est de 96 et n'as que 16000 km.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=387450IMG4702.jpg]Image
[/url]

Et le 650 DR que j'avais eu il y a 5 ans

Image

cysou83!!
34cv

Messagepar cysou83!! » 03 Mar 2015, 16:27

Bonjour a tous ,
voici mon dr650 de 1997 avec grosso modo 50 000km

Image

Image

Liste des modifs:
Jantes excels
ligne CRD
Freinage Gros diametre avec durite avia
Amortisseur arriere EMC

Il me reste juste a changer mon pneu arrière et voila.

A bientot

ludogasl
Prepa Stage 1

Messagepar ludogasl » 05 Mar 2015, 17:47

salut

L'amortisseur EMC est vraiment mieux que l'origine?

anto31
Prepa stage 2

Messagepar anto31 » 05 Mar 2015, 22:04

cysou83!! a écrit :Bonjour a tous ,

Image

Image

Liste des modifs:
Jantes excels
ligne CRD
Amortisseur arriere EMC

A bientot

Cysou sur crazy et sur 17pouce comme moi
Au passage jolie dr
HONDA Dominator: pipe courte préparé, carbu keihin fcr 41 (142/50 aiguille EMR ), boite à air préparé ( mécanique de fluide interne revu) filtre à air KN, collecteur inox egu motoren 32mm, silencieux fresco sur mesure, bougie ngk irridium, fil de bougie ngk racing, rotor allégé -500g, piston JE HC 11.25, aac stage 1 hemery, pignon de distribution reglable, culasse prépare made in anto31, cache culbu de XR avec decompresseur manuel, radiateur d'huile de tenere.

anto31
Prepa stage 2

Messagepar anto31 » 05 Mar 2015, 22:10

ludogasl a écrit :salut

Tout dépend lequel tu prends
SportShock 1 c est plus de confort avec un léger mieu sur le tenue de route
SportShock 2 la c est pour la route aussi mais tu peux aussi faire du circuit occasionnellement

Après si ton amortisseur d origine à 10 et 30000 km tu sentiras la différence

Perso sur mon honda j ai monté un shock factory c est l équivalent du emc sport shock 1 pour moins cher
HONDA Dominator: pipe courte préparé, carbu keihin fcr 41 (142/50 aiguille EMR ), boite à air préparé ( mécanique de fluide interne revu) filtre à air KN, collecteur inox egu motoren 32mm, silencieux fresco sur mesure, bougie ngk irridium, fil de bougie ngk racing, rotor allégé -500g, piston JE HC 11.25, aac stage 1 hemery, pignon de distribution reglable, culasse prépare made in anto31, cache culbu de XR avec decompresseur manuel, radiateur d'huile de tenere.

cysou83!!
34cv

Messagepar cysou83!! » 06 Mar 2015, 22:12

anto31 a écrit :
ludogasl a écrit :salut

Tout dépend lequel tu prends
SportShock 1 c est plus de confort avec un léger mieu sur le tenue de route
SportShock 2 la c est pour la route aussi mais tu peux aussi faire du circuit occasionnellement

Après si ton amortisseur d origine à 10 et 30000 km tu sentiras la différence

Perso sur mon honda j ai monté un shock factory c est l équivalent du emc sport shock 1 pour moins cher

exact pour avoir pu comparer a un Dr d'origine cet semaine , le mien est plus dur :) parcontre ça vaut chere quoi ...

cysou83!!
34cv

Messagepar cysou83!! » 06 Mar 2015, 22:13

anto31 a écrit :
cysou83!! a écrit :Bonjour a tous ,

Image

Image

Liste des modifs:
Jantes excels
ligne CRD
Amortisseur arriere EMC

A bientot

Cysou sur crazy et sur 17pouce comme moi
Au passage jolie dr

hey anto !! tu es ici aussi ! ça va elle roule ta moto ?

anto31
Prepa stage 2

Messagepar anto31 » 06 Mar 2015, 23:24

Elle est presque fini de remonté il me reste à souder les entretoises sur la patte de déport de l etrier et régler le compteur
C est une honda avec des pièces suzuki lol (fourche)

Tyll
34cv

Messagepar Tyll » 21 Avr 2015, 23:32

Les crazystes en force !

Moi aussi je me suis mis au DR, visiblement celui de Sv650meuh, et deja un petit "soucis"

Ce week end j'ai acheté un 650 DR SE SP46A de 1996 equipé d'une ligne CRD, d'un filtre KN et d'un carbu FCR à pompe de reprise et de plus monté en SM
Mon soucis c’est que comme l'ancien proprio me la expliqué il faut que je roule avec le robinet d'essence en position "PRI", j'ai tenté par moi meme de rouler en "ON" mais la moto demarre mal, calle au feu et petarade genereusement à la declaration, je me suis donc remis en "PRI" et tout revient à la normal
Avant j'avais une moto morderne à compteur digital avec toute les info qui vont bien et injection et là le probleme c’est que du coup je n'ai pas de reserve m'indiquant que je serais bientot à court d'essence, je n'ai pas non plus de temoin d'essence et vu que je n'aii pas de roue en 21" le kilometrage est faussé pour enfoncé le clou
J'ai vraiment peur de me faire surprendre et de me retrouver à sec comme un idiot, j'ai donc prévu, provisoirement, de rouler jusqu'à epuisement pour avoir un chiffre sur mon compteur journalier, bien que faussé, tout en ayant 2L d'essence dans un sac à dos. A terme, j'aimerai trouvé un vrai solution au "probleme"

Je sais qu'il n’est pas normal de rouler en "PRI", mais vu que mon carbu n'est pas d'origine peut etre qu'il se doit de faire ainsi, car si les pointeau du carbu font mal leur boulot mon moteur va se remplir d'essence et casse mecanique possible, mais après tout dans cette position mon robinet se comporte tout comme un robinet classique à gravité sauf qu'il n'y a pas de "OFF" ni de reserve, et bien ce dernier point qui me chagrine

Le tuyau transparent qui va au carbu coté boite à air et qui doit par consequent etre celui de la depression n'a pas l'air percé, et puis la moto roule quand meme en position "ON" mais pas au top donc la depression doit quand meme fonctionner
Puis je regler ce probleme ?
Puis je remplacer mon robinet à depression par un robinet classique ? Si oui, quelle reference ou celui de quel moto s'adapte sans modif ? Je trouve que cette solution serait certainement la meilleur
exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s ca pourrait le faire ?

PS : j'ai aussi vu sur le net que certains modifient leur robinet à dépression en robinet classique

Merci beaucoup pour l'interet que vous porterez à mon "probleme" qui m'empeche de rouler l'esprit tranquille

EDIT : Je me suis apercu que lorsque je demonte la durite d'essence et de depression et que j'aspire la membrane du robinet l'essence sur on et res, et quand je demarre le moteur en rebranchant la durite de depression rien ne coule (mon reservoir est loin d'etre plein)
Si je laisse le moteur tourner et que je debranche le durite de pression j'ecoute du bruit dedans mais pas reelement la sensation d’aspiration ...

Alors est ce que mon carbu FCR (diametre 39 provenant KTM 524 si l'on en crois les propros de Sv650meuh page 452) a vraiment une prise de depression ?
La durite est prise sur le carbu coté du manchon de boite à air
Se peut peut-il que le filtre à air KN nuise au phenomene de depression ?

Mon carbu ressemble à celui la
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_acc ... 13066.html
Ma depression est branché sur le raccord 87, et je ne suis pas sur que ce soit pour la depression ca

anto31
Prepa stage 2

Messagepar anto31 » 26 Avr 2015, 13:11

Tyll a écrit :Les crazystes en force !

Moi aussi je me suis mis au DR, visiblement celui de Sv650meuh, et deja un petit "soucis"

Ce week end j'ai acheté un 650 DR SE SP46A de 1996 equipé d'une ligne CRD, d'un filtre KN et d'un carbu FCR à pompe de reprise et de plus monté en SM
Mon soucis c’est que comme l'ancien proprio me la expliqué il faut que je roule avec le robinet d'essence en position "PRI", j'ai tenté par moi meme de rouler en "ON" mais la moto demarre mal, calle au feu et petarade genereusement à la declaration, je me suis donc remis en "PRI" et tout revient à la normal
Avant j'avais une moto morderne à compteur digital avec toute les info qui vont bien et injection et là le probleme c’est que du coup je n'ai pas de reserve m'indiquant que je serais bientot à court d'essence, je n'ai pas non plus de temoin d'essence et vu que je n'aii pas de roue en 21" le kilometrage est faussé pour enfoncé le clou
J'ai vraiment peur de me faire surprendre et de me retrouver à sec comme un idiot, j'ai donc prévu, provisoirement, de rouler jusqu'à epuisement pour avoir un chiffre sur mon compteur journalier, bien que faussé, tout en ayant 2L d'essence dans un sac à dos. A terme, j'aimerai trouvé un vrai solution au "probleme"

Je sais qu'il n’est pas normal de rouler en "PRI", mais vu que mon carbu n'est pas d'origine peut etre qu'il se doit de faire ainsi, car si les pointeau du carbu font mal leur boulot mon moteur va se remplir d'essence et casse mecanique possible, mais après tout dans cette position mon robinet se comporte tout comme un robinet classique à gravité sauf qu'il n'y a pas de "OFF" ni de reserve, et bien ce dernier point qui me chagrine

Le tuyau transparent qui va au carbu coté boite à air et qui doit par consequent etre celui de la depression n'a pas l'air percé, et puis la moto roule quand meme en position "ON" mais pas au top donc la depression doit quand meme fonctionner
Puis je regler ce probleme ?
Puis je remplacer mon robinet à depression par un robinet classique ? Si oui, quelle reference ou celui de quel moto s'adapte sans modif ? Je trouve que cette solution serait certainement la meilleur
exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s ca pourrait le faire ?

PS : j'ai aussi vu sur le net que certains modifient leur robinet à dépression en robinet classique

Merci beaucoup pour l'interet que vous porterez à mon "probleme" qui m'empeche de rouler l'esprit tranquille

EDIT : Je me suis apercu que lorsque je demonte la durite d'essence et de depression et que j'aspire la membrane du robinet l'essence sur on et res, et quand je demarre le moteur en rebranchant la durite de depression rien ne coule (mon reservoir est loin d'etre plein)
Si je laisse le moteur tourner et que je debranche le durite de pression j'ecoute du bruit dedans mais pas reelement la sensation d’aspiration ...

Alors est ce que mon carbu FCR (diametre 39 provenant KTM 524 si l'on en crois les propros de Sv650meuh page 452) a vraiment une prise de depression ?
La durite est prise sur le carbu coté du manchon de boite à air
Se peut peut-il que le filtre à air KN nuise au phenomene de depression ?

Mon carbu ressemble à celui la
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_acc ... 13066.html
Ma depression est branché sur le raccord 87, et je ne suis pas sur que ce soit pour la depression ca

Je sais pas ci je te l ai dit sur un autre forum
Le fcr n à pas de prise de dépression du moins pas le mien
Monte un robinet classique et tu aura plus de problème

Retourner vers « Général »