Demande de conseil pour choisir.

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
crusty
34cv
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Demande de conseil pour choisir.

Messagepar crusty » 15 Juin 2021, 17:44

Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation je cherche à acquérir à nouveau un supermot.
Ma 1ière moto c'était un KTM 620 LC4 SMC, j'adorais et je cherche à reprendre un supermot, (je suis en train de vendre mon Buell XB12S que j'ai depuis 10ans et que j'adore).
Du coup je me tourne vers vous si vous avez un peu de temps pour me donner vos précieux conseils.
Quelques impératifs:
-au moins aussi performante et amusante que mon ancien 620 KTM.
-homologuée d'origine super motard.
-pas trop lourde, et plutôt courte.
-plutôt fiable (apparemment les 620, 640, 660 KTM sont pas super fiables).
-pas ultrapointue (pas de vidange tous les 500KM).
-cale pied passager (si possible pour très occasionnel, mais pas obligatoire).
-une bécane ludique :lol: en général tous les supermot le sont...
-démarrage au kick possible de préférence.
-Budget: 3 000 à 5 000€ voir légèrement plus si vraiment j'ai un coup de coeur.

Du coup je regardais les :
KTM 640 LC4.
Husq 510 SMR.
KTM 690
Aprilia SXV 550

Je suis preneur de vos avis et de toutes vos remarques concernant les points positifs et négatifs sur différents modèles et surtout au niveau plaisir de pilotage et mécanique. J'imagine qu'avoir une machine de course c'est super fun une fois prise en main, mais je veux pas passer tous mes week end sur l'entretien ou la mécanique.
Merci d'avance à ceux qui auront donné un peu de leur temps.

meuhbat
Factory replica

Re: Demande de conseil pour choisir.

Messagepar meuhbat » 15 Juin 2021, 19:55

Le marché du SM n'a pas vraiment changé depuis 10 ans, soit tu veux une moto vraiment légère et fun mais avec l'entretien et la fiabilité qui vont avec (sxv, husq ou TM smr...), soit tu veux quelque chose de plus routier et solide (LC4), mais les 2 ensemble ça n'existe pas vraiment. après t'as les autres, husaberg, XR... mais quid de la dispo des pièces, et c'est pas forcément SM d'origine.

Même les SM d'origine ont un "souci", sur la carte grise des 510 et des sxv ce n'est pas la vraie puissance qui est indiquée, comme la plupart des enduro.

Perso j'ai eu les 2, une swm500r qui était une copie de 510smr (avec la ligne/carto arrow donc comme le 510 en moteur), et maintenant un 701 euro 4 (2020 avec shifter), et les 2 ont des intérêts !
D'un coté je regrette de ne plus avoir le 500 car c'est vraiment plus léger, plus fun en caractère moteur, plus raide, mais l'autonomie et les vidanges rapprochées m'ont un peu gavé car ça rend compliqué les vacances en montagne (mais pas de souci si tu fais des petites sorties ou des WE).
De l'autre le 701 tu mets de l'essence et tu roules sans te poser de questions, c'est plus confortable, plus puissant pour les sections roulantes, mais c'est hyper aseptisé si tu le prépares pas pour lui redonner un caractère de mono, on dirait un bi de SV d'origine. J'ai pas essayé de 690 avec le moteur euro 3 mais c'est probablement plus marrant que les euro 4/5.

tu dois choisir un compromis et voir quelles sont tes exigences en terme de perf, le budget te limite également car les 690 ont gardé une cote extrêmement haute.
Perso j'en suis un peu lassé, je me dis que j'aurais ptetre du garder la 500 et reprendre un tuono à coté, mais je peux pas garer 2 motos :|

Retourner vers « Général »