J'ai besoin de conseils !!

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Altaïr
34cv
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

J'ai besoin de conseils !!

Messagepar Altaïr » 09 Oct 2019, 14:13

Bonjour à tous !
Je poste ici car j'ai vraiment besoin d'aide pour le choix d'une future moto. Je précise que j'ai recherché avant et n'ai pas trouvé de réponses.
J'ai 37 ans et le permis a2 depuis 1 an bientôt. Dès que j'ai eu le permis je me suis vite acheté une moto, un bandit 650 de 2006, en 34cv donc.
Depuis un an je roule dessus et je m'y sens assez bien, sauf que je regarde énormément de vidéos vlogs etc, et il semble qu'il y ait des modèles très intéressants, particulièrement du côté du supermot.
Le drz 400, les ktm lc4, le xtx 660, tout le monde dit que waou ça arrache quoi... Moi sur mon bandit j'ai déjà l'impression d'avoir ce qu'il faut...
Mon problème c'est que ces modèles sont trop vieux pour être essayables en concession, et je ne connais personne qui soit motard dans mon entourage.
Alors je me tourne vers vous :
Je passe vraiment à côté de ma période a2 ? Le bandit est bien mais quand j'entends parler de fun en supermot, ça me paraît être une autre planète.
Je précise mon utilisation : trajet travail 9 ou 10 mois par an, 25 km x 2 par jour, sur route de campagne. J'ajouterai que je suis capable d'entretenir moi même ma moto.

Quand je regarde des vidéos de 610 te.... Je suis prêt à craquer !! Ferais je une bêtise ?
Point important, le budget, ben c'est la vente du bandit et de ma husqvarna enduro 125, soit environ 3500 euros j'espère.
Il me reste un an de a2.... Qu'est ce que je fais ??? Besoin de conseils la.....
Désolé pour le pavé et merci d'avance pour ceux qui prennent le temps de lire voir de répondre

✌️ :rock2:

meuhbat
Factory replica

Re: J'ai besoin de conseils !!

Messagepar meuhbat » 09 Oct 2019, 19:29

Globalement y a pas plus mou qu'un 4 cylindres bridé en 34cv, donc oui tu pourrais sans souci avoir quelque chose de plus sensationnel, ne serais-ce qu'un SV 650 qui était le meilleur 34 à l'époque ! ou même un er6, bref un bicylindre léger surtout pas un 4.

Pour ton usage mon conseil serait de rester sur du "routier", donc un des modèles cités précédemment en bicylindre (shiver 750 si tu trouves sinon). Mais si tu veux tester un trail/sm mieux vaut partir sur un truc coupleux et fiable, donc un xtx 660 ou une base de DR650 ou un freewind 650, alors oui c'est un peu moche mais c'est ultra fiable et surtout il fait 47cv donc t'as rien à brider :D doit y avoir du pegaso strada 600 et 650 aussi...

parce que bon, un 610, un drz bridé 34, etc, si tu veux faire des wheel ou arsouiller en montagne c'est bien, mais pour du trajet boulot 10 mois par an ça peut vite devenir un calvaire sans parler de la difficulté d'en trouver un propre à tarif honnête :|

Altaïr
34cv

Messagepar Altaïr » 09 Oct 2019, 21:52

Merci pour ta réponse !
En plus j'avais hésité entre bandit et sv 650 :thc: mais le bandit me paraissait plus fiable... Bref..
OK donc tu dis presque qu'il me faudrait un bicylindre ? Je vais finir par prendre un ducati monster.? Mais y a pas moins de sensations qu'avec un mono ?
Dans les modèles que tu cites il y a la xtx qui pourrait être pas trop vieille et abordable, mais dans mon budget ce sont celles avant 2013 donc bridée 34cv, je risque pas de retrouver un bandit en plus haut et un peu moins stylé.? :kiwi:

meuhbat
Factory replica

Messagepar meuhbat » 09 Oct 2019, 23:31

après c'est quand même un forum supermot' à la base, il y a pléthore de mono 600 / 650 jap convertis en SM qui trainent, du XT / TTR / XR / DR / dominator, des mécaniques plutôt fiables avec le caractère gromono, souvent pour pas très cher, et avec 3k5 tu peux trouver un DRZ potable ou un 640 LC4 en SM ou duke 2, voir même peut être une 690 duke kilométrée.

c'est juste qu'en lisant que tu trouves ton compte en bandit 34 et que tu l'utilises presque tous les jours pour faire 50km (soit 10k par an environ juste pour le boulot), je me disais qu'un bi serait déjà une amelioration du fun sans sacrifier le budget et la fiabilité. :) en tout cas perso je ne compterais pas sur un 640 ou un DRZ pour cet usage, mais ça n'engage que moi !

tu parles des finir ton A2, mais après tu voudrais quoi ? car si c'est vraiment le SM qui te fait envie autant essayer tout de suite !

Altaïr
34cv

Messagepar Altaïr » 10 Oct 2019, 08:17

Oui le supermot me tente bien, c'est pour ça que je poste ici ! Mais comment être sur qu'on aime sans avoir essayé... C'est pour ça que je demande des conseils !
Ton avis sur le bicylindre me parle bien, et si ça se trouve c'est tout à fait ce qu'il me faut.
Le côté amélioration du sm, le look des motos sm, le son du gromono me plaisent beaucoup... Mais est ce suffisant...
Je suis d'accord avec toi, il me faut un truc fiable avant tout. Après le confort c'est pas incontournable je fais pas de long trajets.
Pour après le a2 ben je saurais pas te dire, j'ai tellement rien essayé à part mon bandit et la mt 07 à l'école...
C'est pour ça que j'aurais bien profité de mon a2 pour tenter des trucs...

jéjéhusky
Prepa Stage 1

Messagepar jéjéhusky » 12 Oct 2019, 17:10

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
après ça dépend se que tu entends par route de campagne, si c'est vraiment sinueux ça ira avec n'importe quelle supermot, sauf les trucs de compet homologués genre 510, 450 etc
dans tu budget tu peux trouver une duke 3, tu auras le côté fun et intuitif d'un supermotard tout en étant plus polyvalent.

pour le sv oui c'est un des meilleurs petits twin, et pourtant je suis producati ///whistl///
surtout les vieux à carbus, j'en ai eu un avec kit dynojet ligne yosh boîte aa ouverte et filtre kn bin il marchait carrément bien le petit 650 !!

tout de façon c'est pas difficile de faire mieux qu'un 4 pattes bridé.... :mrgreen:

le Nantais
34cv

Messagepar le Nantais » 13 Oct 2019, 21:28

Salut
si j’ai bien compris tu fais 50 km par jour donc environ 1000 par mois si je ne me trompe pas, donc 10000 au moins par an .
Alors j’ai eu pas mal de gros mono, et j'ai actuellement un XTX660 et un 640 LC4.
je te le dis direct un 640 lc4 , oublie, ce gros mono est jouissif mais pas adapté à ton usage ! c’est une moto pour le plaisir , la passion et il faut être un mécano dans l’âme ! la 610 husky oublie directement, en moins d'un an tu auras la bielle à changer.
les DRZ400 trop faiblards en couple.
les gros mono trail genre XTE600, XT600, dominator, DR650 (après 96 ) oui mais veiller lors de l'achat au bon entretien et usage , un gros mono nécessite de entretien et un bon usage même si il ne fait que 40 cv;
le XTX660 je dis oui, en effet ce gros mono est plus performant qu'on le dit ( j'affirme que ça marche autant qu'un 640 lc4 en terme de perf pure , je dis bien perf, je ne parle pas de sensation ) il est très fiable si bien entretenu et conduit comme un gros mono et économique. la partie cycle est saine et on peut déjà s'amuser avec . de plus le duo est envisageable.
dans le même style en moins cher le pegaso strada avec le même moteur.

dans l'absolu les sm sont des motos réjouissantes et apportent un plaisir de conduite incomparable même sans rouler vite mais s'adaptent mal à un usage quotidien surtout si on se rapproche des modèles racings ....

si tu veux une moto plus polyvalente mais avec un style SM, les 796 hypermotards sont très biens,

jéjéhusky
Prepa Stage 1

Messagepar jéjéhusky » 14 Oct 2019, 18:59

:shock: t'es sur de ton coup là ?!
parce que un 640 lc4 c'est plus puissant (environ 55cv) et beaucoup plus léger qu'un xtx (dans les 180kgs le xtx il me semble)

le Nantais
34cv

Messagepar le Nantais » 14 Oct 2019, 23:54

bah j’ai les deux. le XTX tire beaucoup plus long, c’est sur il tracte moins, la sensation n’est pas la mais en terme de vitesse et accélération, il ne doit pas être loin derrière .....
un XTX pour info donne avec des léo vince et une boite à air ouverte environ 52 cv au vilo ( 46/47 roue arrière ) contre 55 ( 51 roue arrière ) pour le lc4. le poids 166 kgs avec les léo (-7 kgs ) .

mais ne pas se méprendre, en terme de sensation, caractère moteur ; partie cycle et plaisir , il est évident que le fossé est énorme;

Retourner vers « Général »