SXV / RXV Users

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Ced sxv
34cv
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: SXV / RXV Users

Messagepar Ced sxv » 06 Déc 2018, 09:19

sjlouis
All shoot rider
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar sjlouis » 15 Déc 2018, 18:00

Les ressorts d'origine doivent suffire, je n'ai lu aucune plainte sur les ressorts. Les tiens sont peut-être fatigués mais ce serait plutôt les disques qui ont morflé.

Je ne reçois toujours pas d'avis par mail, donc je ne me connecte qu'occasionnellement :? .

Raph-sx
34cv

Messagepar Raph-sx » 27 Déc 2018, 19:17

Salut à tous,

Aujourd’hui j’ai terminé de monter le démarreur GY6
Qui m’a coûter environs 40 euros avec les frais de port.

L’adaptation est un peu longue à faire car il faut effectivement limer légèrement le carter et l’enveloppe du démarreur, par contre le résultat est plus que surprenant ! Ma belle n’avait pas tourné depuis un mois au moins, et bah elle a démarré au quart de tour !

Au prix d’un démarreur aprilia le jeu en valait la chandelle !

Merci Yamajim pour les explications !!! :rock2:

Il me restera plus qu’a la régler correctement ( ced si je peux passer à l’occas pour brancher XV tuner dessus se serait classe, j’ai changé mon boîtier tps ... )
et je pense qu’on sera enfin bon !

Si quelqu’un connaît les bon réglages pour la ligne akra monter sur un modèle 2007 je suis preneur ... ///whistl///

Sur ce ! Mes respects à tous !
Yam power !

sml64
full power

Messagepar sml64 » 03 Jan 2019, 09:57

Yop,

Moi non plus je ne reçois pas de notifs par mail, c’est un peu pénible/dommage.

Concernant les ressorts, ça dépend de ton gabarit.
J’ai fait préparer ma 950 SM de Rallye chez 2RTeam il y a 10 ans, on a gardé de bon contacts depuis et vue la qualité du boulot sur la 950, j’ai pleinement confiance en lui.

Je pèse un peu moins de 80kg, et quand il a vu la SXV, il a un peu halluciné de la souplesse des ressorts d’origine (2012 / Marzocchi).
Je lui ai donné le feu vert pour des ressorts plus ferme devant et derrière.
A l’avant, il a finalement opté pour raccourcir le ressort plutôt que de le remplacer. A l’arrière il m’en a mis un nouveau.

Je précise que j’’ai un usage quasi-exclusivement routier de mes brêles, avec une propension pour les routes à chèvre et les ES de rallye, et je ne suis pas un gros fan des transferts de masse (je préfère une conduite coulée). Pour un usage piste avec de la glisse, ça serait assez différent je pense si on veut pouvoir bien délester l’arriÈre au freinage.

Je récupère la bvrêle la semaine prochaine, je vous dirai.

En attendant tu peux appeler 2RTeam, il saura te trouver les ressorts kivonbien pour ton usage.

Pélou
Prepa Stage 1

Messagepar Pélou » 30 Mar 2019, 15:03

Bonjour,

inscrit avant sous un ancien pseudo, je suis de retour sur le forum.
Mais que s'est-il passé? Il était si vivant il y a quelques années !! Maintenant, il est complètement déserté !

Sinon je cherche des infos sur les RXV (J'ai cherché sur le post SXV / RXV Users et je n'ai rien trouvé), car j'en ai trouvé une d'occasion montée en supermotard.
C'est un modèle 2008 (donc il y a d'origine un silencieux Arrow simple sortie).

Selon le proprio, le montage en supermotard s'est fait à partir d'une 550 sxv : les 2 jantes, bras oscillant (avec les modifs par rapport aux cadres et l'alignement du pignons sortie de boîte), et la fourche.

Le proprio m'a dit aussi que le moteur avait été entièrement révisé et revue au niveau du rotor d'allumage (qui selon le proprio est une faiblesse des 550), et que tous les joints et réglage avaient été faits chez un préparateur moto.

Que pensez-vous de tout ca ?

Est-ce que le passage en supermotard semble tenir la route ?(c le cas de le dire)

Est-ce niveau fiabilité ca peut le faire ou pas?

Et est-ce que l'échappement d'origine du RXV est plutôt bon? ou il faut le changer (comme pour la SXV d'origine) ?
Supermotars: KTM 530 full prépa et KTM 380 sx

sml64
full power

Messagepar sml64 » 03 Avr 2019, 13:38

Salut tout le monde,

Bon, brêle (SXV 550 2012) achetée en août, 120 km parcourus depuis.... et toujours pas ressortie de l’atelier. :evil:
Révision faite, suspensions préparées, pot Silmoto monté.. ne manquait plus “que” la bonne Map et feu !

“Et là, c’est le drame” comme disait l’autre.

1ère injection “OK”, mais la pompe à essence tourne en continu, et la moto refuse démarrer.
2ème injection raté, contact perdu avec l’ECU, et impossible de rétablir le dialogue.

On (mon mécano) va ré-essayer ce soir en baissant le débit de chargement.

Par contre; de ce que j’ai compris, s’il n’y a pas de MAP dedans XVTuner ne peut rien faire.
Du coup, c’est quoi le plan B ?
Nouvel ECU, ou il y a un moyen de le “reseter” avant de tenter une nouvelle injection ?

Sur FB quelqu’un semblait dire que Tuneboy arrive à récupérer les boîtiers vide.
D’autres astuces ?

Tous conseils bienvenus!

‘Ci d’avance.

(Je ne désespère pas de rouler avec un jour, mais je commence à trouver le temps long :/ )

Pélou
Prepa Stage 1

Messagepar Pélou » 03 Avr 2019, 21:35

fdracing
Factory replica

Messagepar fdracing » 05 Avr 2019, 22:24

Ced sxv
34cv

Messagepar Ced sxv » 06 Avr 2019, 04:07

sml64
full power

Messagepar sml64 » 09 Avr 2019, 13:24

Salut,

Merci à tous pour les réponses.
Finalement en baissant le débit c’est passé.

La 15020 est donc en place.

La moto est à la maison.
Ne manque plus que..... le temps pour aller tester tout ça :(
entre la pluie et les vacances scolaires.... il va me falloir patienter encore un peu :(

Merci Fabrice pour la propale et à tous pour vos conseils ;)

Je vous dirai ce que donne l’essai routier... et si je prends le risque d’inserer La 15021 (Alice Racing) à la place ;)

Pélou
Prepa Stage 1

Messagepar Pélou » 29 Avr 2019, 18:23

sml64
full power

Messagepar sml64 » 01 Mai 2019, 18:49

Salut,

Si tu es anglophone, je pense que le dernier forum “SXV” un peu actif est le forum US. Tu peux tenter ta chance là-bas.
Bonne chance.

https://www.apriliaforum.com/forums/for ... -5-V-Twins

Pélou
Prepa Stage 1

Messagepar Pélou » 03 Mai 2019, 12:28

Je te remercie pour ta réponse :sud:
je vais aller y jeter un oeil

sjlouis
All shoot rider

Messagepar sjlouis » 06 Mai 2019, 10:53

Les notifications semblent fonctionner à nouveau, j'ai reçu un paquet de messages :mrgreen: .

Alors Pelou, si ton Arrow a un tube d'échappement arrière qui fait une boucle autour de l'amortisseur au lieu d'aller directement de la culasse au silencieux, tu as un "bon" échappement. Il donnera un peu moins de puissance qu'un pot de SXV adaptable mais il sera aussi moins bruyant. Pour ma part j'avais acheté un pot "enduro" justement car les pots SXV sont vraiment trop bruyants.

Sur la SXV, les suspensions sont un peu différentes, elles sont davantage freinées afin de ne pas avoir un "bateau" et l'amortisseur arrière est plus court afin de compenser la différence de taille de roue qui est plus importante sur l'enduro.

Pour le reste cela devrait être bon si la démultiplication a aussi été modifiée.

Pour le rotor d'allumage, c'est juste que la roue libre y est vissée et qu'il faut freiner ces vis (frein filet) sinon gros dégâts.

Et suivant le kilométrage de la moto, il faut faire une grosse révision. Suite à un petit souci, j'ai tout démonté, le moteur a un peu plus de 9000 km, et si les pistons et les cylindres sont bons, par contre les coussinets d'une des bielles étaient bien entamés.

Pélou
Prepa Stage 1

Messagepar Pélou » 09 Mai 2019, 10:31

Je te remercie pour les infos.
Donc le montage supermotard a l'air cohérent (après une prépa suspensions est de toute façon incontournable pour un usage piste).

Tu es sûr que la ligne Arrow enduro donne moins de puissance qu'une ligne sxv?
Car c'est vraiment compliqué de trouver une ligne sxv d'occasion (akra ou autre)....

Oui j'avais lu sur le forum que tu avais dû changer les coussinets de bielle sur la tienne.
C'est sûr que c'est une machine qui demande un entretien très très suivi...

Retourner vers « Général »