Moteur KTM SMC 660 2004

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Re: Avis KTM SMC 660 2004 VS HUSABERG FS 570

Messagepar ManInBike » 04 Mai 2018, 07:34

Chez KTM pour une remise à neuf du moteur LC4 (changement de toutes les pièces d'usure) vous pensez qu'il y en a pour quel montant? J'ai toujours mon suintement d'huile au niveau du haut moteur, pas de perte importante mais obligé de nettoyer après chaque sortie quand même. Repartir sur un moteur remis totalement à neuf me rassurerait.
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Re: Avis KTM SMC 660 2004 VS HUSABERG FS 570

Messagepar ManInBike » 07 Mai 2018, 11:41

Quelqu'un connait ?
http://www.cueillensracing.com/moteur.html

Je me tâte à lui envoyer mon LC4 du coup...
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Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar Noubazor » 07 Mai 2018, 15:17

connais pas mais c'estça semble pas cher, en concession un contrôle complet+piston c'est bien 1000-1500 si pas plus

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Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar Ze bloc passeur » 07 Mai 2018, 16:06

Un moteur lc4 vraiment remis à neuf c est mini 2000...
J'ai déjà eu réparé des lc4 carbu avec 45000/50000 kms, la bielle n as jamais cassé dans les cas que j'ai eu.
Pour moi ru devrais pas ouvrir sauf si consommation trop importante d huile...
C'est des moteurs vraiment fiables
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

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Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar ManInBike » 07 Mai 2018, 16:47

Noubazor a écrit :connais pas mais c'estça semble pas cher, en concession un contrôle complet+piston c'est bien 1000-1500 si pas plus

Il semble vraiment être plébiscité dans le milieu de l'enduro et du cross. Et effectivement les tarifs sont peu élevés.

Ze bloc passeur a écrit :Un moteur lc4 vraiment remis à neuf c est mini 2000...
J'ai déjà eu réparé des lc4 carbu avec 45000/50000 kms, la bielle n as jamais cassé dans les cas que j'ai eu.
Pour moi ru devrais pas ouvrir sauf si consommation trop importante d huile...
C'est des moteurs vraiment fiables


2000€? Après une casse aussi, non?

Le seul point négatif sur la mienne est le suintement d'huile moteur au niveau du haut moteur et qui ruisselle sur mon collecteur (grosse fumée qui pue du coup) et sur mon moteur. Un coup de nettoyant frein à chaque sortie et c'est bon.

Et je rappelle que je n'ai absolument aucun suivi sur l'entretien de la belle :/.

Le bloc chauffe énormément entre mes cuisses en ce moment aussi, je ne sais pas si c'est normal.
.
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Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar Ze bloc passeur » 07 Mai 2018, 20:31

La bielle, qu elle sois morte ou pas, si tu la change c est le même job...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

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Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar Dricksay » 07 Mai 2018, 22:46

ManInBike a écrit :
Noubazor a écrit :connais pas mais c'estça semble pas cher, en concession un contrôle complet+piston c'est bien 1000-1500 si pas plus

Il semble vraiment être plébiscité dans le milieu de l'enduro et du cross. Et effectivement les tarifs sont peu élevés.

Ze bloc passeur a écrit :Un moteur lc4 vraiment remis à neuf c est mini 2000...
J'ai déjà eu réparé des lc4 carbu avec 45000/50000 kms, la bielle n as jamais cassé dans les cas que j'ai eu.
Pour moi ru devrais pas ouvrir sauf si consommation trop importante d huile...
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2000€? Après une casse aussi, non?

Le seul point négatif sur la mienne est le suintement d'huile moteur au niveau du haut moteur et qui ruisselle sur mon collecteur (grosse fumée qui pue du coup) et sur mon moteur. Un coup de nettoyant frein à chaque sortie et c'est bon.

Et je rappelle que je n'ai absolument aucun suivi sur l'entretien de la belle :/.

Le bloc chauffe énormément entre mes cuisses en ce moment aussi, je ne sais pas si c'est normal.
.


non si y'as une casse ça chiffre un peu plus avec le prix des pièces à changer... après si tu as des notions de méca et de la patience tu peux ouvrir et controler toi même, ça revient moins cher.

mais si vraiment t'as pas une conso d'huile importante, et juste une fuite, change juste le joint, comme bloc passeur le dit, c'est des moteurs hyper fiable !

c'est normal que ça chauffe, la mienne a l'arrêt au feu rouge c'était insupportable, du coup j'avais mis un 2eme ventilo coté droit branché aevc un interrupteur
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KAWASAKI ZX6-R 136cv 2007 décata & pot Scorpion (vendue)
HUSABERG 450 FE 2011 Akrapovic, Beringer 6p, Brembo pr16 :terro:
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Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar Maitre Pamplemousse » 03 Juin 2018, 20:19

Manlnbike une petite question, ça y est j'ai investi j'ai bloqué la vente d'un 660 smc que je vais chercher samedi prochain ! Et je regardai ton site de kit déco, scrub design, seulement en katoche je vois pas le modèle 660 smc, tu as pris lequel toi ? J'ai vu qu'il y a celui du 640 mais je doute que ce soit les mêmes

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Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar ManInBike » 08 Juin 2018, 09:59

Salut

Il faut les contacter par MP pour te faire un kit déco sur mesure. La forme des carénages est identique de toute façon.
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Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar Maitre Pamplemousse » 08 Juin 2018, 10:12

Ah ok nickel merci !

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Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar ManInBike » 20 Juin 2018, 13:37

Et encore deux nouvelles fuites de détectées :/ Un joint spi de fourche (facile à faire?) et un goutte à goutte au niveau de l'axe de sélecteur/kick (Ouverture moteur nécessaire ?)
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Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar ManInBike » 20 Juin 2018, 18:42

C'est ce joint en haut qui fuit

https://hebergeur-images.com/fr/vi/0067 ... 6a5e089a16

Ça coule directement sur le collecteur, du coup je me prends un max de fumée d'huile brûlée dans le nez
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Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar jejkat » 21 Juin 2018, 20:20

Il me semble que quelqu'un t'a déjà répondu à ce sujet, pour les fuites faut changer les joints, visiblement du haut moteur
donc simple à réaliser. :roll:
Ensuite si fuite au niveau du spi de sélecteur (ou kick), ça peut se changer sans ouvrir, faut extraire depuis l'extérieur et remettre un neuf.
Faut juste faire gaffe aux portées à ne pas les abîmer !

Perso vu que tu connais pas l'historique de ce moteur, en changeant les joints du HM ouvre déjà en haut, tu peux déjà avoir un aperçu ! :wink:
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Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar ManInBike » 21 Juin 2018, 21:07

Pour le cache culbuteurs, il semblerait qu'il s'agit d'un problème récurrent et qu'il faille remettre de la pâte à joint. Je vais ouvrir, en profiter pour faire le jeu aux soupapes, vidanger le ldr et refaire le joint de cache culbuteurs.

Concernant le joint spy à changer, s'agit il de la pièce 17 sur ce shéma (https://www.esprit-ktm.com/kick-640-lc4 ... duct-tabs3)

Il se trouve au niveau du carter?
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Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar jejkat » 23 Juin 2018, 10:23

En tout cas oui, c'est bien un joint spi ! :D
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