500 KX AF

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
seal FWF
Prepa Stage 1
Messages : 93
Enregistré le : 18 Nov 2017, 16:56

Re: 500 KX AF

Messagepar seal FWF » 25 Mai 2018, 06:23

Noubazor c'était une bonne idée.
L étrier brembo qu' on m'a passer est pour une 690 duke.
pour ce qui est du beringer je n'arrive pas à me faire un avis. Certain dose que c'est top d autre que brembo est meilleure.

Avatar de l’utilisateur
Noubazor
All shoot rider
Messages : 1297
Enregistré le : 25 Oct 2011, 17:15
Localisation : belgique brabant wallon

Re: 500 KX AF

Messagepar Noubazor » 25 Mai 2018, 13:04

l’étrier de 690 demande normalement des té plus large de 10mm, enfin c'est la différence qu'il y a entre les routières ktm et les autres, chez husqvarna avec leur modèle 450 fs qui sont la suite des ktm smr 450, il y a les Té large , une entretoise disque et le freinage brembo des routières ktm alors je pense pas que le freinage de cette étirer soit vraiment mauvais !

au bout du compte, tu pourras peut être en jouant sur l'usinage de ton pied de fourche, te passer d'entretoise de disque mais je pense que l'espace entre les rayons de roue et l'étrier t'obligera peut être à faire un montage de disque avec entretoise et faire ton pied de fourche en conséquence

à vérifier !

seal FWF
Prepa Stage 1
Messages : 93
Enregistré le : 18 Nov 2017, 16:56

Re: 500 KX AF

Messagepar seal FWF » 26 Mai 2018, 11:15

Intéressant tous ca. Sinon j'ai une autre solution. J'ai un brembo 4 pistons de 600 cb, je fais un retrofit de leur technologie et j'usine un étrier taillé dans la masse.
pour ce qui est de beringer tu en pense quoi?

Avatar de l’utilisateur
Noubazor
All shoot rider
Messages : 1297
Enregistré le : 25 Oct 2011, 17:15
Localisation : belgique brabant wallon

Re: 500 KX AF

Messagepar Noubazor » 26 Mai 2018, 11:32

pour savoir si tu aura besoins d'une entretoise de disque, si tu as déjà ta roue avant et ton disque, présente simplement ton étrier avec des plaquettes neuve et tu vera tout de suite si l'étrier va toucher tes rayons

les divergences que tu as pu lire entre de freinage 6 pistons et 4p à mon avis c'était plus des avis de comparaison entre le 6p beringer et le 4p magura qui équipait les ktm SMR ( et l'husaberg 570 FS )

moi j'avais le magura sur ma FS, je l'ai changé pour du beringer 6p avec mc beringer bro 12 + pour l'esthétique qu’autre chose et bien que je n'avais pas de gros freinage à cette époque, j'ai quand même pu sentir un petit plus en freinage mais surtout un changement notable dans le feeling

la maintenant avec les brembo 4p des husqvarna FS ou 690/701 je pense que la puissance doit être similaire mais le feeling je ne serais te dire car pas essayé et puis ça dépend aussi du maitre cylindre

seal FWF
Prepa Stage 1
Messages : 93
Enregistré le : 18 Nov 2017, 16:56

Re: 500 KX AF

Messagepar seal FWF » 26 Mai 2018, 14:21

Je n avais pas du tous compris ton histoire d entretoise
(Pas réveillé faut croire) et oui c'est tout à fais logique. Je vais regarder ça plus en détail.
pour le moment je fais mumuse avec les colis reçu ce matin. Une boucle arrière crm en carbone(gain de poids presque 3 kilo et du titane pour usiner les support de cale pied, les deux axe de roue et l axe de bras oscillant.

seal FWF
Prepa Stage 1
Messages : 93
Enregistré le : 18 Nov 2017, 16:56

Re: 500 KX AF

Messagepar seal FWF » 26 Mai 2018, 16:53

Et voila -3 kilos.
Image

hedge
34cv
Messages : 16
Enregistré le : 05 Jan 2015, 22:27

Re: 500 KX AF

Messagepar hedge » 11 Juin 2018, 19:04

joli projet ! cette boucle arrière :heart:

seal FWF
Prepa Stage 1
Messages : 93
Enregistré le : 18 Nov 2017, 16:56

Re: 500 KX AF

Messagepar seal FWF » 11 Juin 2018, 21:31

Salut voila les travaux en cours
Image
sur ces 2 photos on peux voir les future pieds de fourche taillé dans la masse.
Image

Image
La suite ne nouveau siège de ressort et les futur bouchon a réglage extérieure.
Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
cook
Factory replica
Messages : 896
Enregistré le : 05 Jan 2005, 08:15

Re: 500 KX AF

Messagepar cook » 12 Juin 2018, 14:22

Magnifique tout ça.

Pour ton freinage, brembo c'est réputé plus brutal que Beringer, ça dépend de ce que tu recherche

seal FWF
Prepa Stage 1
Messages : 93
Enregistré le : 18 Nov 2017, 16:56

Re: 500 KX AF

Messagepar seal FWF » 12 Juin 2018, 19:59

Je sais pas trop ce que je vais monter encore comme étrier. J'ai pour le moment un maître cylindre brembo pr16 mais je ne suis vraiment pas fixé sur ce que je vais monter. même si j'ai plus de préférence pour brembo.

Avatar de l’utilisateur
jejkat
Prepa stage 3
Messages : 478
Enregistré le : 18 Avr 2017, 19:25

Re: 500 KX AF

Messagepar jejkat » 12 Juin 2018, 19:59

Vraiment magnifique tout ça ! :wink:

Je pense que tu n'es pas pressé de la faire tourner car ça risque de durer un peu cette belle transformation ;.. ///whistl///
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

seal FWF
Prepa Stage 1
Messages : 93
Enregistré le : 18 Nov 2017, 16:56

Re: 500 KX AF

Messagepar seal FWF » 13 Juin 2018, 07:00

Jejkat bien sûr que si je suis pressé, j'aimerai la sortie pour les ipones day. Après en travaillant 47 h par semaine il me reste peux de temps libre pour moi. Je vais commencer ce week-end l usinage de la biellete et de l excentrique d armortisseur.


Retourner vers « Général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité