Quelle 500cc et 2t ou 4t 300 ?

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Esteban
full power

Quelle 500cc et 2t ou 4t 300 ?

Messagepar Esteban » 14 Mai 2018, 19:29

Bon bah salut encore tout le monde ^^
Tout est dans le titre sauf les modèles en question
Puis-je savoir la quelle 500cc est la meilleure ? La quelle est la plus fun, plus agréable sur route, à le plus de coffre, le moins d'entretient etc..
Honda Cr500, Cr500AF
Aprilia Sxv550
Husaberg Fs570
Husqvarna Fe501
Ktm Exc-F 500
Tm R. 530 Smr Fi
Donc tous des 4t sauf la honda c:
Et pour les 300-350 cc, les quels sont mieux pour la piste ?
2t : Tm 300 SMR ou ptetre SMX - Husky Te 300 - Ktm 300 EXC TPI
ou
4t : Tm 350 SMX ptetre - Husky Fe 350 - Ktm 350 EXC-F

meuhbat
Factory replica

Re: Quelle 500cc et 2t ou 4t 300 ?

Messagepar meuhbat » 14 Mai 2018, 19:36

passe ton permis et on en reparle :mrgreen:

Esteban
full power

Messagepar Esteban » 14 Mai 2018, 20:08

meuhbat a écrit :passe ton permis et on en reparle :mrgreen:

Une fois permis passé je me retrouverai comme un con à pas savoir quoi choisir, donc autant en reparler tout de suite, et si je demande pour les 300cc je le répète c'est pas pour la route mais pour la piste. Jamais je voudrai avoir à me "coltiner" une 300cc sur route ^^

Dricksay
Prepa stage 3

Messagepar Dricksay » 15 Mai 2018, 06:59

Trop puissant
Trop puissant
Trop puissant
Trop puissant
Trop puissant
Trop puissant pour un jeune débutant.

pour la route essaye de voir du coté des supermotard usine style 640 lc4, xtx 660, etc... ça te permettras de te faire la main.

Pour la piste, vois du coté des 250 et 300 4t, car les deux temps demande un peu plus d'experience pour bien les exploiter.
KTM 640 LC4 Prestige 2004 Ligne akrapovic titane et FCR41MX (vendue)
SUZUKI GSR 600 106cv 2009 Ligne décata & pot GPR ghost, G-pack, filtre à air K&N (vendue)
KAWASAKI ZX6-R 136cv 2007 décata & pot Scorpion (vendue)
HUSABERG 450 FE 2011 Akrapovic, Beringer 6p, Brembo pr16 :terro:
ImageImageImageImage

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 15 Mai 2018, 16:02

J'avoue... déjà avec le 620 lc4 (1997 on n'est pas sur du racinge compèt!), les traces de pneu c'est pas que sur la route que je les laissent... alors avec les bécanes que tu cites :bastos:

Je reviens dessus ... mais avec ton budget, un 650 XR bien équipé, c'est pas trop vieux, c'est pas hyper récent (lol), ça a l'air d'envoyer du bois... Ou chez KTM, les 640, 660 sont super pour commencer. Tout ça ne demande que peu d'entretien, est léger, et une fois un peu "tuné" envoie grave.

Qu'est ce que tu cherches en fait ??? Un 500 CR, réalises tu seulement ce que c'est ? et combien de pilotes au monde savent conduire la bête (en se faisant plaisir j'entends)? On rêve tous de ces bécanes, et puis un jour on essaye ... et puis on revient en arrière, un peu plus humble :mdr11:

En enduro (rien à voir, mais c'est pour l'exemple), j'ai un 250 GS KTM de 1983... Rien à envier à un 250 EXC d'aujourd'hui, si ce n'est une partie cycle plus aboutie forcément... J'en suis arrivé à la conclusion que le 250 c'est trop par rapport à mon niveau, je me fais souvent "peur", et je me dis qu'un 200, voir même un 175 serait tout aussi fun. Le 250, jamais je le passe à un pote qui ne fait pas ou peu de moto... trop de violence en si peu de temps :ptdr:
Bien sûr je parle pour moi et ne connais pas ton niveau, mais y aller progressivement est le meilleur conseil à te donner! Quitte à acheter, et revendre dans un an pour autre chose (même si tu dis vouloir le contraire).

Et ensuite ... pit être que si t'avais le permis, ça te permettrai d'essayer des bécanes !

Manu

CedricKTM
Prepa Stage 1

Messagepar CedricKTM » 17 Mai 2018, 16:44

Salut,

Moi je vais aller a contre sens de tout le monde, mais ma première moto c'était une husaberg 570fs et je regrette rien (c'est encore ma moto aujourd'hui, presque 5 ans plus tard). Il faut juste savoir accélérer résonnablement et progresser a ton rythme. C'est plus agréable de rouler sur une plus grosse cylindré à plus bas régime que de mal mener une plus petite moto en la poussant à ces limites (en tout cas c'est mon avis).

Dans ton cas je dirais qu'une premiere moto sympa pourrait etre la ktm smc 660 (voir la 690 si tu as le budget). Mais c'est a condition que tu saches te controler et rouler en dessous de tes limites, surtout dans les routes de montagne, parcequ'il y a de la puissance à la roue. :violent:

meuhbat
Factory replica

Messagepar meuhbat » 17 Mai 2018, 21:21

désolé de revenir dessus mais il a 15 ans, la 570 sur route c'est loiiiiin, donc en attendant s'il veut faire de la piste y a des modèles plus adaptés quitte à changer dans 3 ans.

CedricKTM
Prepa Stage 1

Messagepar CedricKTM » 18 Mai 2018, 12:54

meuhbat a écrit :désolé de revenir dessus mais il a 15 ans, la 570 sur route c'est loiiiiin, donc en attendant s'il veut faire de la piste y a des modèles plus adaptés quitte à changer dans 3 ans.

Tu as du mal lire mon message, j'ai recommandé une ktm 660 SMC pour la route. :)

PS: Faire de la route = avoir le permis = avoir 18 ans + équipement

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 18 Mai 2018, 15:24

Tu ne vas pas à contre sens, tu vas dans le même sens !! Je crois qu'on a tous proposé un bon vieux KTM SM, qui est super pour commencer et qui ne me semble en rien être une moto anémique !!

Manu

Esteban
full power

Messagepar Esteban » 18 Mai 2018, 20:45

Okay donc je vais essayer de répondre à tout c:

¤manu2003
"Je reviens dessus ... mais avec ton budget" J'ai jamais dit que j'avais un budget max ^^
La 650 xr (de chez honda cette fois je me trompe pas ^^) je sais qu'elle est plus faite pour la route qu'une crf450 mais je suis un peu plus attiré par le look cross que le look trail de chez honda, et avoir une moto un peu moins puissante ne me dérange peu, sachant qu'on m'as dit sur ce forum que les pièces étaient rares, c'est donc une moto que j'ai "bannie de ma liste" si je puis dire ainsi.
Je vais répondre à deux trucs : Pk pas une grosse ktm lc4 660 690 625 etc et Qu'est ce que je cherche ?
Je cherche une 2 temps à faible cylindrée donc encre 250 et 450 grand max, ou une 4 temps 450-550cc issue, d'une cross/enduro
500 cr oui je sais ce que c'est, enfin à moitié, j'ai eu l'occasion d'en tester une une fois, mais sur piste cross, donc sur bitume je ne suis pas sur de pouvoir me rendre compte, mais je sais que c'est TRES puissant ;d
Et j'ai déjà eu l'occasion de pouvoir tester des motos mais pas sur la route bien sur ^^
Le prob c'est que j'ai jamais pu tester une sm :/

¤CedricKTM
Salut c:
Je serai raisonnable bien sur :) y'a pas de problème à ce niveau, je sais que mes choix se tourne vers des bêtes de courses x') mais je suis pas assez inconscient pour accéléré à fond directement x')
Donc pour les grosse KT j'ai déjà répondu, je cherche pas de gros gros 4t ^^
J'ai pas vraiment envie d'avoir une moto capable de faire bcp de route comme les 690 701 etc, j'ai pas envie de faire énormément de route, principalement de la piste :)

¤meuhbat
Oui en effet, c'est ce que j'avais dit dans un précédent forum, je cherche une moto homologuée, au cas où je l'ai encore quand je passerai le permis a2
Si j'ai une moto non homologuée, et bein je changerai dans 3 ans
De toute façon d'ici trois ans je pourrai pas l'utilisée sur route, donc c'est pas bien grave c:

Voilà voilà,

Donc au passage la cr500 je ne l'as prends plus en compte dans ma liste ( la 500af non plus) ^^
Et en effet je pense aussi dans trois ans si je change de moto, envisagé un 570fs c:
Mes choix se portent donc à ce jour sur :
2 temps 300cc: Husky te300i ; ktm 300exc tpi ; Tm 300 smr (Je pense pas envisagé la smx ducoup, j'imagine que la smr est moins puissante ?
mais au moins elle est homologuée ((Au cas où je le répète x) )))
4 temps 500cc 450cc: Husky fe500 ; ktm 500exc-f ; Tm 530 smr fi ; crf450r/rx
Je pense peut être me tourner vers une 2t, parce que un gros 4t, sachant que je suis assez léger :/ :\

Au passage meuhbat j'ai l'impression que tu bloque sur mon âge un peu non x) ?

meuhbat
Factory replica

Messagepar meuhbat » 18 Mai 2018, 23:38

C'est pas que je bloque sur ton âge, c'est juste que vu tes questions notamment sur tes topics précédents t'as pas l'air d'avoir beaucoup d'expérience moto, t'es très jeune et gabarit léger, tu cherches la moto la plus puissante possible, j'essaye de te piquer un peu pour être sûr que t'as les pieds sur terre. :mrgreen: après peut être que ça roule dans ton entourage, et dans ce cas tu devrais surtout en parler avec eux.

Pas de permis donc usage piste et il faut que quelqu'un puisse t'emmener à chaque fois, tu es mineur donc un adulte doit être responsable, tu dois passer le CASM à la place du permis pour avoir ta licence pour pouvoir rouler... Avoir la moto c'est une chose, derrière il y a l'entretien, les consommables dont les pneus, la logistique pour se déplacer avec tout le matos remorque ou camion, casm et licence etc.
T'as l'air de dire que le budget n'est pas un pb, donc je te dis attention à tout le reste car tu ne peux pas pratiquer tout seul étant mineur, et aussi attention débuter avec 60 bourrins dans les pattes risque autant de te donner de mauvaises habitudes que de te faire progresser si tu n'as pas les bases. (sur route ou circuit vitesse c'est un peu différent).

faut bien un rabat-joie dans l'histoire mais c'est pour ton bien :ptdr:

Esteban
full power

Messagepar Esteban » 18 Mai 2018, 23:54

Ahah, oui je suis focalisé par la puissance la vitesse etc, parce que bien qu'elles soient toutes deux dangereuse j'aime ça x)
Mais oui j'ai les pieds sur terres, je sais la conséquence d'un accident de moto, que ça soit une chute à 300Km/h ou un faceplant dans un camion, LiveLeaks à su me faire prendre conscience de la dangerosité ^^ [Edit: je sais que même une chute à 100km/h voir moins peut être fatale, suffit d'une voiture qui passe ou d'une rambarde, et tu te fait guillotiné ^^]
Et malheureusement non, je n'ai personne dans mon entourage qui conduisent de motos :(
C'est pour ça que dès que j'ai une question soit je cherche sur google, soit je demande sur un forum :d

Oui t'inquiète pas je suis au courant pour la licence, qu'il faut payer pour accéder au terrain pour s'entrainer, l'huile moteur, les vidanges, les kits chaines, les joints à vérifier, etc..etc.. et aussi qu'il faut une remorque et ça mon voisin en à une donc pas de prob c:
Et oui, je sais débuter avec 60ch; c'est risqué :d mais même si je suis jeune; je saurai être responsable sur l'angle de la poignée :P

Si c'est pour mon bien pas de problème alors x)
Donc merci c: :lol:

Retourner vers « Général »