[GANG SWM] 'Nouvelle marque moto sm'

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Re: [SWM] 'Nouvelle marque moto sm'

Messagepar Ze bloc passeur » 17 Avr 2018, 00:30

Hello, qq un pourrais me faire un topo du système de bridage de la poignée de gaz?

Merci, j'ai une moto à brider, je regarde au plus simple
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

Aldebaran
Prepa Stage 1

Messagepar Aldebaran » 17 Avr 2018, 18:09

Tu l'aime pas mon gang des SWM hein! ^^

Cool pour les infos!

Tu connaitrais le prix de la batterie lithium et pour les modifs concernant l'interrupteur de changement de map? Quel gain concernant la simple et la double ligne Arrow hormis le poids? J'ai posé la mienne à la révision Samedi, mais les vendeurs sont pas au courant de grand chose concernant les swoum... Je les ai mitraillés de questions et je suis ressorti du mag' aussi c*n que j'y suis entré.
300 Gas Gas 2009 --- 500 SWM SM 2016

meuhbat
Prepa stage 3

Messagepar meuhbat » 17 Avr 2018, 19:36

Ze bloc passeur a écrit :Hello, qq un pourrais me faire un topo du système de bridage de la poignée de gaz?

Merci, j'ai une moto à brider, je regarde au plus simple

sur les husky / swm c'est une plaque fixée sur le boitier papillons qui fait office de butée supérieure et qui t'empêche donc d'ouvrir les gaz en grand.
avantages : pas d'impact sur la carto ou le TPS, simple à mettre en place...
inconvénients : bridage "flat" qui affaiblis aussi les bas et mi régimes au lieu d'écrêter la puissance
Image
si t'as un carbu tu peux brider ton boisseau
l'autre solution possible c'est réduction du diamètre d'admission en amont du papillon + carto spécifique, mais c'est + compliqué faut que ça soit déjà existant d'origine...

Aldebaran a écrit :Tu l'aime pas mon gang des SWM hein! ^^

Cool pour les infos!

Tu connaitrais le prix de la batterie lithium et pour les modifs concernant l'interrupteur de changement de map? Quel gain concernant la simple et la double ligne Arrow hormis le poids? J'ai posé la mienne à la révision Samedi, mais les vendeurs sont pas au courant de grand chose concernant les swoum... Je les ai mitraillés de questions et je suis ressorti du mag' aussi c*n que j'y suis entré.

je suis pas fan d'avoir 2 topics, et vu que c'est ici qu'on avait commencé à balancer des infos en vrac +- vraies j'ai continué ^^ et puis j'en aurai bien une un jour pour vous rejoindre sur le gang.
l'interrupteur serait à 25e mais faut le trouver, parait il que l'interrupteur husky 510 n'a pas le même câblage et ne fonctionne pas, mais qu'on pourrait brancher un simple interrupteur on/off... évidemment y a jamais de photos ou de schémas :x c'est sur la prise derrière la plaque phare coté droit... y a que certains concess qui ont le logiciel pour MAJ les cartos, alors si en plus faut en trouver un qui sait ce qu'il fait... :nuts:

la batterie lithium cherche la ref de ta batterie + lithium et ça devrait te sortir la ref équivalente, ça vaut ~110e et ça gagne presque 3kg + démarrage à toc mais n'aime pas le grand froid (attention à la valeur de CCA surtout, la capacité peut être réduite par contre).

la ligne arrow a sa propre cartographie avec et sans lambda, les allemands parlent de gain à bas et mi régime par rapport à l'origine mais j'ai vu aucun passage au banc pour comparer donc les chiffres c'est du vent pour l'instant :D

meuhbat
Prepa stage 3

Messagepar meuhbat » 17 Avr 2018, 19:52

tiens et puisque tu en as une maintenant tu vas pouvoir nous répondre :mrgreen:
coté suspensions ça donne quoi ? y a un réglage de compression haute vitesse en + du basse vitesse ? l'ensemble est cohérent, encaisse bien ?
c'est joueur, ça patate bien ? autonomie ? à-coups de fonctionnement ou c'est smooth ?

en gros j'ai acheté un HM939 comme moto à tout faire qui est certes fun et moteur génial mais à la ramasse en suspattes et je me rends compte que le moteur je m'en fiche un peu mais que j'ai surtout envie d'une moto que je pourrais malmener sur des routes à chèvres, faire des sauts, de la piste etc...
bref un 500R avec ligne arrow et une jante arrière en 5" pour monter du slick 8) + un vieux trail pour continuer à rouler... y a moyen que je change rapidement en fait.

sinon KTM ressort un 690 SMCR en 2019 avec l'électronique de la 790, tdb couleur antipatinage peut être même le shifter, y a l'antidribble, le moteur qui patate 74cv... mais c'est lourd blyat et cette SWM a un charme irrésistible :shock: regardez ses photos avec les jantes peintes : https://www.swm-motorrad.com/forum/view ... f=62&t=346

jejkat
Prepa stage 3

Messagepar jejkat » 17 Avr 2018, 20:07

Très belle moto comme ça, splendide ! :rock3:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

Aldebaran
Prepa Stage 1

Messagepar Aldebaran » 17 Avr 2018, 20:27

Bah j'ai toujours pas roulé avec, une 20 aine de bornes en trois fois en mode mollo juste histoire de lui dégourdir la bielle. Les stigmates des impôts se font encore bien sentir! A cause d'eux, j'ai encore le fondement trop sensible pour supporter la selle méga dure de la Swoum :ptdr:
Mais je pense pouvoir l'assurer d'ici le mois prochain, et aller tester ça grandeur nature, tout en sachant qu'elle est encore en rodage!

Mais effectivement, à l'accélération y a comme des à coups. J'ai encore jamais mis à fond, forcément, mais sur celle que j'avais essayé à Aix en Provence où j'avais coincé la poignée, je n'avais rien ressenti. Mais l'essai avait duré 2 minutes...
Avec la ligne Arrow il y aura peut être du changement. L'échappement d'origine doit l'étouffer. J'avais testé une 690 SMC neuve lors des Orange days (0 km!) en 2011, forcément d'origine complet. Et franchement c'était limite un oignon sans saveur. Lorsque j'ai essayé la mienne qui était équipée seulement d'une ligne Akra, c'était le jour et la nuit.

Pour les suspensions, c'est bien raide, un bon réglage SM, mais pareil, 20 bornes à 80 Km/h... Ca permet pas de juger. Mais du peu que j'ai pu tester ça me semble pas mal accordé, assez bien réglé d'origine. Même s'il faut toujours tripatouiller un peu pour se faire sa brêle à soit. Pour info, je pèse 86 Kg. On verra lorsque j'irai attaquer sur les petites routes Cévenoles! :p
Après si ça semble joueur... Bah ouaip! :kiwi:

Franchement, si t'as les moyens de prendre la dernière SMC-R... C'est comme comparer une Renault et une BMW... Et franchement, les 140 Kg de la SMC-R n'en font pas du tout une moto lourde. Si j'avais pu, c'est ce que j'aurai repris. Et si un jour je peux, c'est avec cette brêle que je remplacerai ma petite Swoum.
Puis la Katoshe elle a beau coûter cher à l'achat, elle décote pas! La Swoum par contre...

Esteban
full power

Messagepar Esteban » 18 Avr 2018, 21:04

Perso cette marque ne m'a pas "flashée" ou jsp quoi x) bref en gros ma 1ère impression est tjr décisive donc je sais que même si ce sont des bonnes motos, j'en prendrait pas pour faire de la piste ^^

Aldebaran
Prepa Stage 1

Messagepar Aldebaran » 21 Avr 2018, 15:34

Bizarre, ce concessionnaire Allemand donne la nouvelle version pour 140 Kg... 56 chevaux pour la version racing.

https://www.youtube.com/watch?v=p8ZOaFQUs-E

meuhbat
Prepa stage 3

Messagepar meuhbat » 22 Avr 2018, 12:44

140 tous pleins faits ça parait bien si les 120 annoncés précédemment étaient à sec sans batterie, avec l'ABS et les nouveaux échappements euro4 ça a pu grimper un peu.

Aldebaran
Prepa Stage 1

Messagepar Aldebaran » 22 Avr 2018, 14:36

Ah ouaip. Mais c'est vrai qu'on a l'habitude de parler à sec. Ils les pèsent sans les batteries? Ils ont tous les vices sérieux ^^

Aldebaran
Prepa Stage 1

Messagepar Aldebaran » 23 Avr 2018, 14:46

Voila quelques photos pour répondre à ta question sur le réglage des suspensions meuhbat, apparemment oui y a bien un réglage de compression haute vitesse en plus du basse vitesse:

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai pas mis les photos des vis de réglage sous les tubes de fourche, ça rendait pas, on voyait que dalle.

meuhbat
Prepa stage 3

Messagepar meuhbat » 23 Avr 2018, 19:02

ah ouais si la partie jaune tourne c'est bien la HV, merci de l'info :D

Retourner vers « Général »