[GANG SWM] 'Nouvelle marque moto sm'

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
jejkat
Prepa stage 3

Re: !!!!! LE GANG DES SWM !!!!!

Messagepar jejkat » 08 Jan 2018, 21:55

... et dire qu'il y en a qui trouvent ça chouette !!!
... mais que c'est laid ce truc ! :cry:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

ex-xt
34cv

Messagepar ex-xt » 21 Jan 2018, 16:37

Salut
Ma swoum enduro/TT a 500 bornes
elle va partir en raid sur 5000 bornes , occaze de faire le point sur l'entretien
Ce moulbif est de la balle dans les ornières .
EN attente de retex pour le réservoir de la 650 ( j'y crois pas) de l'iMS 12L ( pas confirmé mais possible ) du safaris 20 L ( une blinde confirmée ) .
:mrgreen:
Pour le moment commande à 57 € d'un plastoc moche de 10 L costaud sur alibaba... bah ouais :shock:
pas de bon pilote , que de vieux pilotes :rock3:

Aldebaran
Prepa stage 2

Messagepar Aldebaran » 22 Jan 2018, 11:23

Hello!

On attends avec impatience ton retour d'expérience après ton RAID!
Tu vas où et de quand à quand?
300 Gas Gas 2009 --- 500 SWM SM 2016

ex-xt
34cv

Messagepar ex-xt » 23 Jan 2018, 15:52

Salut A
le raid en soi n'a rien d'extraordinaire / départ vers sierra de guara , traversée Espagne OUEST ia Valladolid, Caceres jusqua la mer ( là 50/50 ) ; après ou retour EST Espagne via des pistes a gros 4*4 ( chiantes mais faciles) ou, après repos salvateur, boucle MAroc en gros Azrou /IMilchil/N'kob/Zagora - ceci deja fait avec le DRZ ; puis vers la mer vers TAN TAN ( 80/20 ) et retour plutot route /// enfin si les pneus ne sont pas morts complet :mdr11: .
Sud Espagne : pose bib et MT21 neufs . tu as le topo sur le fofo TB . :ptdr: Pour le moment pas de client :shock:
donc en solo probablement .
La brèle est trsè typée enduro mais beaucoup plus facile et plaisante , une husky quoi :rock2:

Fredo-44
34cv

Messagepar Fredo-44 » 24 Jan 2018, 21:28

Alderbalan je crois que ta trouvé le truc a la fois le plus moche qui puisse aller dessus mais a la fois le plus pratique :mrgreen: :mrgreen:
Parce que la en moyenne je tourne a 100km et le voyant s'allume et la faut pas traîner reste 20-30km, je suis déjà tombé 2 fois en panne une fois a 200M et une autre fois a 500m de la station :spoot: ... C'est a se demander si je vais pas me traîner avec un sac a dos rempli de 98 :ptdr:

ex-xt ta commandé un réservoir de 10L compatible ? :alain:

Voilà au passage 2 petites photos du brelon qui a déjà goutté au sable (On y vois le pont de saint Nazaire en arrière plan !)

Pour ce qui est du point mort difficile a passer c'est résolu a croire qu'une fois le rodage fini tout passe beaucoup mieux :D !
J'ai fais la 2ème vidange, je viens d'acheter mon petit flacon de mecacyl histoire de gâter le brelon :spoot: !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ex-xt
34cv

Messagepar ex-xt » 25 Jan 2018, 09:50

fredo et A .
Le jerrycan est moche, en plastoc gris et chinois , donc arrivée vers mars
Pour les réservoirs "compatibles" c'est un peu la m....e ///whistl/// parce que c'est du husky qui nécessite +/_ des modifs .
IMS faudrait ( pas confirmé ) la selle et les caches plastoc husky = de la thune :thc:
safari confirmé , mais 20L et 700 AUS $ avec le port = de la thune

Aldebaran
Prepa stage 2

Messagepar Aldebaran » 07 Fév 2018, 22:01

J'ai peut être trouvé une alternative concernant le réservoir, qui coûtera bien moins cher en plus! Pour environ 80€, y a moyen d'emporter 3 litres de plus, ce qui monte la capacité d'emport d'essence à 10,2 litres. Après, faut trouver où et comment les placer, et accepter de modifier un peu le look de sa brêle, mais pour les longues sorties, ça peut sacrément dépanner. Déjà, en supprimant la double sortie, doit y avoir la possibilité d'en caser une. J'essaierai d'y jeter un œil ce WE.

https://enduristan.fr/collections/sacoc ... -bouteille

https://www.aventurenordique.com/boutei ... rimus.html

Et au passage, ça y est, les échappements commencent à sortir! (faire dérouler vers le bas de la page)

http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=29&FaNum=7

valrossi62
Prepa Stage 1

Messagepar valrossi62 » 08 Fév 2018, 18:53

Ce réservoir additionel est beaucoup utilisé par les mecs en harley qui ont, comme les SM, un petit réservoir ;)

602003Ironbittwell.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Aldebaran
Prepa stage 2

Messagepar Aldebaran » 09 Fév 2018, 14:36

Ouaip, mais ils ont plus d'endroits où le caser. Et comme une Harley c'est déjà moche tu peux vraiment le mettre n'importe où. :mrgreen:

Breizh SM
Factory replica

Messagepar Breizh SM » 13 Fév 2018, 10:57

Et qui s'est qui arrive chez SWM en 2018 ????

M.... H...... #131

Aldebaran
Prepa stage 2

Messagepar Aldebaran » 13 Fév 2018, 17:11

Ouaip! Une bonne chose pour la marque, ça leur donnera une belle image à l'international s'il fait de bons résultats!

meuhbat
Prepa stage 3

Re: [SWM] 'Nouvelle marque moto sm'

Messagepar meuhbat » 16 Avr 2018, 21:44

Oyez oyez chers fans de SWM, ouvrez bien vos mirettes car les nouvelles 500R euro 4 débarquent :kiwi:
Image
Image
Image
Comme vous pouvez le voir les plastiques sont nouveaux ainsi que la déco, mais surtout l'ABS fait son apparition vu la piste sur le disque de frein !
d'après le facebook SWM il serait dé-connectable sur la roue arrière et complètement, "for race only" of course.

coté moteur pour l'instant très peu d'infos puisque les premiers modèles sont livrés en ce moment même, mais a priori l'ECU a évolué pour euro 4 et l'ancien système de bride méca à la poignée pour l'homologation aurait disparu, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas bridée ailleurs avec toujours une CG MTT1 (à confirmer donc). Il y aurait aussi un nouveau logiciel d'interface et de nouvelles cartos.
Un double échappement Arrow fera son apparition en mai normalement, mais le simple est toujours dispo.

Sinon pour le modèle euro3 les allemands ont la chance d'avoir un importateur dynamique et compétent, et certains ont donc pu monter un interrupteur de changement de cartographie avec 2 maps, la standard en full + la race sans lambda. (A savoir que cette manip annule théoriquement la garantie qui reste au bon vouloir du revendeur.)
y a moyen de gagner 7kg avec l'échappement arrow + batterie lithium :shock:

Retourner vers « Général »