[SWM] 'Nouvelle marque moto sm'

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
zgleuwefeu
Prepa Stage 1

Re: Nouvelle marque moto sm>>>

Messagepar zgleuwefeu » 05 Aoû 2017, 16:07

Apparemment c'est bien le cas pour l'entretien. J'ai discuté avec un très bon ami qui est vendeur moto dans une concession assez importante et dont le patron et lui même voulaient récupérer SWM. Malheureusement ça ne s'est pas fait car dans la même ville, par le (lointain) passé un autre magasin avait vendu une SWM et comme la marque veut se montrer fidèle à ses représentants, ils lui ont attribué la marque à lui... Alors que son magasin n'est pas du tout comparable à la concess' où bosse mon pote.
Bref, il a quand même eu des infos sur la marque et lui me confirme que l'entretien et le niveau de perf' se situe bien entre une DRZ et l'ancienne 510 SMR. Apparemment, le passage à l'Euro 4 y est pour pas mal aussi dans la perte de puissance... Concernant le réseau de revendeurs, il est en constante augmentation, ils sont vraiment très dynamiques!

meuhbat
Prepa stage 3

Messagepar meuhbat » 05 Aoû 2017, 20:11

Je vais aller me renseigner chez les revendeurs proches de chez moi mais ils n'ont que la gamme café racer en magasin, donc à voir s'ils peuvent commander un 500r, le délai, et s'ils peuvent gérer la garantie derrière.
Faut voir s'ils ont prévu du changement pour 2018 aussi :D

On va pouvoir ouvrir un gang SWM :mrgreen:

zgleuwefeu
Prepa Stage 1

Messagepar zgleuwefeu » 06 Aoû 2017, 13:44

Le top serait quand même de pouvoir la voir de tes yeux et y monter dessus avant d'acheter. Même si devrait pas trop y avoir de surprises, on sait jamais.
Par contre, j'ai vu qu'Husky avait une 530 (piste uniquement) en 2010 au catalogue. P'tin, ils auraient du y mettre celui la de moulbif! Bon, s'ils l'ont pas fait y a surement une raison. Au pire, le kit existe. Reste à savoir s'il est adaptable aux SWM, ce qu'il apporte réellement et son prix.

Concernant le gang, tu vas devoir patienter quelques mois avant que je te rejoigne, si je t'y rejoins un jour! Je suis pas le seul décideur à la maison, et madame trouve que mon 300 Gas est largement suffisant. Mais bon, je sais me montrer persuasif! :becos:

meuhbat
Prepa stage 3

Messagepar meuhbat » 06 Aoû 2017, 15:40

Ouais j'ai pas signé non plus ahah, je pensais pour 2018 plutôt mais ça arrive vite. Je sais pas si je garde le tuono pour faire des plus grandes distances...
Après y a toujours la 701 qui revient, certes pas tout à fait la même catégorie, mais sur route y a bien 20cv de plus et ça peut faire des grandes distances, mais je trouve ça trop cher...

zgleuwefeu
Prepa Stage 1

Messagepar zgleuwefeu » 06 Aoû 2017, 18:18

J'ai eu une SMC 2011 et franchement c'était le top du méga top... J'ai du la vendre à très gros regrets et je la regrette encore! Mais quand tu vois le prix de l'occaz' franchement ça fait peur, ça décote pas. Mais bon, c'est aussi la certitude de pas perdre beaucoup d'argent à la revente, contrairement à une SWM achetée moins chère neuve mais qui sera plus dure à revendre...

Je pense pas mettre plus de 6000 boules, si j'achète une SWM neuve, je peux mettre 500 de plus à la limite, mais voila, pas plus. En négociant un peu le tarif, c'est largement faisable. Et à 6000€ en occase, on arrive quand même à trouver des SMC correctes. (celle la par exemple, exactement la même que mon ancienne et déjà équipée d'une ligne: https://www.leboncoin.fr/motos/1168082290.htm?ca=13_s )

Après, avec la SWM, tu roules moins comme un débilos sur les grands bouts droits, il faut plus gérer la mécanique et au niveau du petit papier rose, c'est pas plus mal...

Ca mérite quand même de bien réfléchir! Et le mieux reste de pouvoir en essayer une pour vraiment se faire une idée précise.

zgleuwefeu
Prepa Stage 1

Messagepar zgleuwefeu » 08 Aoû 2017, 13:37

Bon, bah... Il se pourrait que j'ouvre le gang des SWM! Je pensais pas pouvoir en trouver une à ce prix la!! Même si je suis un poil juste en dollars, je vais demander un léger financement occulte pour combler ce qu'il faut.

https://www.leboncoin.fr/motos/1166009624.htm?ca=21_s :roll:

J'ai appelé ce matin la concession à Aix en Provence, c'est un dépôt vente qui a 2500 Km... Le hic c'est que le vendeur qui s'en occupe est en congés. La personne que j'ai eu va essayer de me mettre en relation directe avec l'actuel propriétaire.
Je vais sur Nîmes cette aprêm voir un revendeur SWM, sans lui parler de cette moto, et prendre le max' d'infos. On verra!

Et le plus important... J'en ai parlé à la miss qui a levé les yeux au ciel et qui est partie sans rien dire. C'est que ça doit vouloir dire oui... ///whistl///

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 08 Aoû 2017, 14:07

Ahaha, on reste des grands gamins quand même ///whistl///

meuhbat
Prepa stage 3

Messagepar meuhbat » 08 Aoû 2017, 17:25

Ah j'avoue c'est intéressant car à part la déco rien n'a changé sur 2017 ! À 4500balles peut être même négociable un peu pour juste 2500km t'es très bien, avec encore 1 an de garantie en plus.

L'autre option c'est prendre un 701 de démo 2017 à 800km pour avoir le nouveau bloc, ça va bientôt se trouver à 8k...

zgleuwefeu
Prepa Stage 1

Messagepar zgleuwefeu » 08 Aoû 2017, 22:26

Le problème de la brêle de démo, c'est qu'elle a pas eu de rodage...

Manu2003, je vois pas de quoi tu parles! :mrgreen:

J'ai pas pu chopper beaucoup d'infos cette aprem'. Le vendeur qui s'en occupe est en congés... Je vais essayer de chopper des infos via mon pote qui bosse dans une autre concess'. Mais bon, honnêtement, 4500€ c'est quand même bien pas cher et le vendeur sur Nîmes, m'a dit que pour ce type de moto et de marque absolument pas recherché, ça tournerait en dessous de 5000€. Je lui avait demandé combien je pourrais revendre une 500 SM au bout d'un an qui avait 2500 km au compteur si ça me plaisait pas. Pile poil le cas d'Aix en Provence quoi, pour voir.

zgleuwefeu
Prepa Stage 1

Messagepar zgleuwefeu » 12 Aoû 2017, 12:58

Hello, encore deux ou trois infos!

D'après un revendeur SWM, les 2500Km préconisés pour les révisions, c'est le constructeur qui l'impose pour être sur de pas être emmerdé concernant la garantie. D'après lui, une vidange tous les 2500 Km et une révision tous les 5000 Km sont amplement suffisants. Et lors des révisions, il n'y a pas forcément de gros frais à prévoir, c'est surtout de vérifier les pièces d'usure et les serrages. Donc rien à voir avec une 500 EXC par exemple et il me confirme bien lui aussi que c'est l'équivalent d'un DRZ niveau entretien.

meuhbat
Prepa stage 3

Messagepar meuhbat » 24 Aoû 2017, 18:46

alors ça en es où ? ///whistl///
j'ai appelé un concess local qui m'a confirmé tout ce qu'on a pu dire ici, vidange 2500-3000km et pas de grosse révision moteur prévue, légèrement dégonflé par rapport au 510smr, pièces dispo en 1 semaine direct d'italie sans pb, fiabilité pour l'image de marque qui redémarre etc...
il m'a dit qu'il y avait un arrivage pour la france en septembre et qu'il fallait commander rapidos sinon c'est tous les 3-4 mois, pas d'évolution par rapport à 2017 c'est le modèle euro 4 qui change pas pour 2018.

btw pourquoi il n'y a pas d'ABS comme les enduros, comment ils font ? y a une dérogation dans certains cas ?

je suppose qu'on peut lui rendre ses couleurs avec un décata et la carto qui va bien :mrgreen: aac aussi peut être, mais si c'est pour revenir à un entretien de 510 c'est dommage.

je suis tenté :nuts:

zgleuwefeu
Prepa Stage 1

Messagepar zgleuwefeu » 24 Aoû 2017, 20:39

Bah justement, hier je suis allé à Aix en Provence pour aller voir le dépôt vente qu'ils avaient à 4500€... Une rougne complet. Le mec, en 1 an et 2400 Km, il l'a ruinée. Elle était pas lavée, le levier de frein avant tordu, poignée de gaz abîmée, housse de selle déchirée à droite, repose pied droit râpé, silencieux droit qui a bougé et dont le ressort de maintien ne sert plus à rien, bonjour les prises d'air assassines... Et le vendeur qui me dit "ah non, non elle est jamais tombée..." Soit disant il avait pas vu ce que je cite plus haut... Il avait pas du voir qu'elle était dégueulasse aussi... Y avait aussi un bruit suspect au niveau de l'étrier de frein AR. En bloquant le frein et en poussant la moto, on entendait un cliquetis. Apparemment c'était pas le roulement de roue AR, j'ai plus l'impression que c'était les plaquettes qui n'étaient pas franchement bien maintenues. Mais par gros manque de temps, je m'y suis pas attardé. Et ils n'avaient pas de modèle neuf en expo pour comparer. Il manquait aussi la vis de la selle...
Bref, bon courage à celui qui achète ce piège!

Mais je suis quand même allé l'essayer. Malheureusement, j'ai fait que 500 mètres entre deux rond points car le magasin était en train de fermer, j'ai pas pu arriver plus tôt...

La selle est effectivement bien haute, et c'est un pur bout de bois! Faut mettre un fut' de cyclisme pour résister plus de 10 Km ^^! La moto semble très courte, on a l'impression d'être assis sur la roue AV! Bon, ceci dit, j'ai perdu l'habitude des SM, ça fait longtemps que j'ai plus roulé, je sors d'une 500 CBX que j'avais pris comme utilitaire. (Un pur régal d'ailleurs cette brêle, je vous la conseille. Nan j'déconne!)
Le frein avant est puissant, ça plante vraiment bien! Le frein AR me semble assez faiblard par contre. Ceci dit, l'étrier avait peut être ramassé dans la chute, y a peut être une couille à ce niveau sur le cadavre que j'ai essayé, donc à confirmer.
Question puissance, j'ai mis à bloc et j'ai atteint 135 Km/h facilement. Ca montait vraiment bien, et quand j'ai coupé elle ne s'essouflait pas encore. J'ai donc tapé qu'une accélération, mais de ce que je me souviens de mon ex 434 DRZ et mon ex 690 SMC, je confirme que ça se situe bien entre les deux. Y a largement de quoi s'amuser! Et forcément, avec une ligne qui lui fait récupérer 3-4 chevaux et un peu de couple, ça doit le faire. J'ai pas trop fais gaffe par contre sur quel rapport j'étais, 5e ou 6e dans tous les cas forcément, et si elle était vraiment haut en régime. J'étais concentré sur la vitesse atteinte. Un YouTubeur dit qu'elle tire court d'origine et qu'il a monté une couronne avec 2 dents en moins, histoire de pouvoir cruiser facilement à 150 Km/h. Je ne peux ni le confirmer, ni l'infirmer.
La sélection est correcte, ça semble précis et y a pas trop besoin de forcer sur le sélecteur plus que ça. J'étais en basket décathlon à 25€ et ça m'a pas niqué le pied.
Concernant le bruit émis, j'ai pas trop fait gaffe, mais il me semble correct.

Sinon, le réservoir du 650 ne se monte pas sur le 500, et actuellement il n'y a pas d'échappement fabriqués pour cette moto, d'après le vendeur qui s'est renseigné aujourd'hui et m'a rappelé pour me dire ça. Alors que sur YouTube, des mecs montent des lignes Arrow et autres... Bref.

Retourner vers « Général »